Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Ghost in the Shell Live

CINEMA - Ghost in the Shell : cinq (très courts) teasers pour l'adaptation live avec Scarlett Johansson

par

La Paramount Pictures vient de dévoiler moins d'une minute du film au travers de cinq vidéos. Au moins, le mot teasing garde tout son sens.

Si certaines adaptations font parler d'elles depuis des années, même lorsqu'il n'y a finalement rien de concret, celle de Ghost in the Shell est bel et bien une réalité. Version live du manga de Masamune Shirow, qui a déjà eu droit à un film d'animation en 1995, le long-métrage arrivera bien l'année prochaine dans les salles obscures. Le mois dernier, des images de la Section 9 avaient fuité, mais la Paramount Pictures vient de publier ce matin cinq petites vidéos.

Évidemment, tout cela spoile un peu l'univers, mais ces teasers ont le mérite de rassurer quant au respect de l'œuvre originale. Les plans sont bien construits, très souvent symétriques (à se demander si Wes Anderson n'est pas présent sur le projet) et l'ambiance futuriste, tout en restant japonaise, est déjà bien palpable. Pour rappel, le film Ghost in the Shell sortira au cinéma le 29 mars 2017 et est réalisé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur). La première vidéo est visible ci-dessus, tandis que les quatre autres sont disponibles sur la seconde page.

L'avis du rédacteur : difficile de juger avec seulement 50 secondes à se mettre sous la dent, mais il semblerait bien que la Paramount ne soit pas tombé dans le cliché du film d'action décérébré avec cette adaptation live d'un pilier du cyberpunk. En espérant qu'après Lucy, Scarlett Johansson propose une prestation un peu meilleure.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Fengsho
Hum... Je suis pas sur que c'est très rassurant, XD.
Ma pas trop convaincu ces 4 teaser, mais.. en ce qui concerne l'ambiance du film.. whouais on peu dire qu'on retrouve du Ghost in the shell.
Signaler Citer