Actualité
batman v superman dawn of justice pic

#CINEMA - Batman v Superman: Dawn of Justice - Première bande-annonce pour le choc des super-héros

par

Alors, Ben Affleck dans le costume de l'homme chauve-souris, qu'est-ce que ça donne ?

Enfin ! Deux ans après Man of SteelDC Comics et Warner Bros. Pictures dévoilent la première bande-annonce de Batman v Superman: Dawn of Justice, le tout premier film qui osera porter à l'écran l'affrontement entre les deux super-héros.

Si nous connaissons déjà bien Henry Cavill et son costume de Superman, la vidéo nous donne enfin l'occasion d'apercevoir Ben Affleck en mouvement dans la tenue de l'homme chauve-souris. L'acteur, comme le laissaient penser les premiers visuels, a pris du muscle pour camper le personnage, qui possède ici un attirail à la carrure sans égal dans les longs-métrages. Sans surprise, la Batmobile sera de la partie, tout comme le Batwing, mais aussi une tenue alternative de Bruce Wayne, plus métallique, et avec des yeux brillants. Pour ce qui est de la voix rauque, après le presque incompréhensible Christian Bale, Ben Affleck y va aussi de son ton grave.

Mais pourquoi donc Batman veut-il "saigner" Superman ? À en croire le teaser trailer, la population semble effrayée par la toute-puissance de l'homme à la cape rouge, et surtout de ce qu'il pourrait faire avec de tels pouvoirs. L'humanité semble ainsi tiraillée entre le soutien de ce "sauveur" et l'envie de le voir "rentrer chez lui", nombreux étant ceux qui sont fatigués de suivre des prophètes, après les maux connus par la Terre ces dernières décennies. Visiblement, Batman a choisi son camp, et il n'est pas là pour soutenir Superman.

Pour mieux comprendre l'opposition entre les deux super-héros, rendez-vous le 23 mars 2016 au cinéma. Pour rappel, cette suite à Man of Steel marquera le début de l'univers partagé de DC Comics, avec des films à venir sur le Suicide SquadWonder WomanThe FlashAquamanShazamCyborgGreen Lantern, et surtout, la Ligue des Justiciers.

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
vladimirex
Pas mal ! Vu la tenue de batou à la fin du trailer , il semble qu'on soit sur l'arc narratif de "The dark knight returns" que je conseille à tous pour vous faire une idée de ce qui peut nous attendre . Y aura t'il du joker ? L'introduction de la Kryptonite ? Un début de formation de la ligue de justice ? L'attente sera longue pour moi (et d'autres ) :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
souris62
NeoBattosai a écrit:J'aurais largement préféré Bale dans le rôle de Batman. Déjà que la trilogie était juste excellentissime.

On est beaucoup à penser comme ça, malheureusement, Bale a fini par refuser l'offre pour ensuite avoir un peu de regrets lorsqu'on lui a dit qu'une autre personne prenait sa place. Après je trouve que Ben Affleck n'est pas le meilleur choix pour reprendre le rôle de Batman.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
@Souris62

J'étais pas au courant. Je sais que le réalisateur voulait quelqu'un de plus grand que Bale et comme Ben mesure 1m93. Bon je ne suis pas un spécialiste des comics et marvel; j'aime bien Batman sans plus; mais je ne comprends pas la tenue mécanique de Batman ? On passe de la tenue de Dark Knight à une vulgaire boite de conserve avec une voix de robot ?
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Pour la batsuit du film, je spoil un peu donc à vous de voir si voulez lire, rien de bien grave, mais sa donne quelque détails sur le film

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Il y aura donc 2 batsuit, la normal similaire au précédent film de la trilogie, plus proche de celle de Returns
Et la "lourde" qui sera conçu spécialement pour le combat contre superman
La version lourde est surement inspiré d'un dessin animé ou Batman et superman s'affronter avec Batman dans une armure lourde.
Sinon l'armure lourde serait recouvert de Kryptonite et contiendrais un système de missile.
Elle est surtout conçu pour résister, n'oublions pas que Batman n'est qu'un Homme et que superman pourrait le tuer en un seul coup de poing, cela permet surtout d'équilibré un peu le combat
Signaler Citer