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Chronicles v1.1d : le jeu d'aventure de plus en plus stable

par
Source: PSP-Hacks

Chronicles v1.1d est un jeu d'aventure en 3D, dans lequel vous déplacez une épée dans des donjons, pour vaincre des gobelins et trouver des clés secrètes. La version 1.1d corrige bien des élements graphiques.

La team de développeurs Duck publie la version 1.1d de l'homebrew Chronicles pour sa participation à l'Idol 2.

Qu'est-ce que l'Idol 2 ?

Pour rappel, le site psp-hacks organise le concours de développement Idol 2. La clause pour participer à ce concours est de développer un homebrew en 3D destiné à la PSP. La programmation 3D étant extrêmement difficile, les concurrents sont peu nombreux.

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Chronicles est un jeu d'action/aventure à la première personne en 3D. Le personnage que vous déplacez et contrôlez est en fait une épée, qui devra abattre tous les monstres (gobelins, fantômes, .etc..) se présentant sur son passage, trouver les clés secrètes pour ouvrir les différentes portes du niveau, et atteindre la porte de fin du niveau. Le jeu comprend 6 niveaux de plus en plus complets.

Chronicles a été codé depuis zéro, et utilise le moteur 3D Tedge, également développé pour l'occasion par la team Duck. Ce moteur rend de beaux visuels complets avec éclairage dynamique, un système de particules complet, la collision 3D, le chargement de modèles depuis des fichiers, ainsi que d'autres fonctionnalités. Ce jeu est simplement un aperçu des fonctionnalités du moteur en question. Vous pouvez consulter les différents niveaux du jeu, construits avec Milshape3D, et vous amuser à modifier et/ou à créer vos propres niveaux.

Quoi de neuf dans nouvelle version ?

  • Version 1.1b :
    • Correction à 99% des découpages (en restructurant le rendu et en intégrant un logiciel de découpage)
    • Menu principal et menu pause ajoutés
    • Les listes de donjons sont chargées depuis des fichiers pour faciliter l'ajout de nouveaux niveaux
    • Amélioration des performances dans la plupart des niveaux
    • Plusieurs autres petites améliorations
    • Ajout d'un niveau final et deux niveaux bonus, qui sont un aperçu du prochain pack de niveaux
  • Version 1.1c :
    • Correction des découpages à 100%
    • Correction du menu de pause
    • Diverses améliorations
  • Version 1.1d :
    • Correction des portes et de la dissimulation des clés
À quoi cela ressemble-t-il ?

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Menu d'accueil

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Gobelin cubique en pleine attaque

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Porte de sortie du niveau

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Porte à déverrouiller pour accéder à la fin du niveau

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Clé pour déverrouiller la porte

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Menu de pause

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Niveau bonus... à voir entier dans la prochaine version

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Chronicles v1.1d

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

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Commenter 8 commentaires

suk
ouais je trouve ça bizarre le maniement de l'épée mais le problème c'est qu'on ne peut pas regarder en haut pour voir les fantômes et les cubes noirs, ça nuit au gameplay.

Et comment ça se fait qu'aucun dev n'utilise pas le moteur de CS Portable ? J'le trouve impressionnant on dirait CS 1.6 malgré quelques bugs de texture, ça reste franchement beau enfin c'est relatif.
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pat911
je viens d'en faire un peu ,il est vraiment sympa :lol:
ça manque un peu de fonction ,de trucs a ramasser aussi ,oui je sais que ça fait le mec qui ce plaint ,desolé :roll:
faudrait un bouclier ,qu'on actionnerais avec carré pour ce protéger ,on pourrais aussi avoir une bourse (bien rempli) ,on recolte quand on tue 8)
et une mini-carte ça serais simpa aussi , et je veux mes chocapics :lol:
vivement la prochaine maj
un homebrew a surveillé de pres ,moi je l'ai deja adopté :wink:
ça donne envie de se mettre a la programation :?
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lincruste
pat911 a écrit:[...]ça donne envie de se mettre a la programation :?


En plus rapide, si ça t'intéresse, tu peux bidouiller les niveaux fournis avec le jeu, ils sont éditables avec Milkshape3D. L'auteur précise qu'il accueille volontiers les contributions!
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