Actualité
chromecast google

Chromecast : le dongle HDMI disponible en France et dans 10 autres pays

par

La clé HDMI de Google s'invite en Europe et au Canada.

Sundar Pichai, vice-président de Google en charge d'Android et de Chrome, annonçait lors du SXSW la semaine dernière que le Chromecast arriverait prochainement dans de nouveaux pays. Peu de temps après, SFR listait l'appareil sur son catalogue. C'est désormais officiel, le donge HDMI arrive en France, ainsi qu'au Canada, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Chromecast est une clé Miracast se branchant en HDMI sur un téléviseur. Grâce à celle-ci, il est alors possible de transférer facilement du contenu multimédia sur son grand écran depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Pour cela, il est néanmoins nécessaire de passer par des applications ou logiciels prévus pour.

Notons que l'appareil ne vient pas seul, puisque de nouveaux services partenaires deviennent désormais compatibles Chromecast. Pour la France il s'agit de France TV Pluzz et de SFR TV, prochainement suivis par CANALPLAY, tandis qu'au Royaume-Uni, il faut compter sur le support de BBC iPlayer et en Allemagne sur Watchever, prochainement accompagné de Maxome.

Si le support est pour le moment limité, il est bon de savoir que le kit de développement est ouvert à tous depuis le mois de février et que plus de 3000 développeurs ont déjà répondu à cet appel à travers le monde. Nous devrions donc voir se démocratiser l'utilisation de cet appareil plus que prometteur.

Dernier point, le Chromecast est disponible à 35 euros sur le Google Play Store, et devrait arriver chez Amazon, la FNAC, Currys PC World, Elkjøp, Saturn, Media Markt et d'autres revendeurs.

chromecast-1

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pioupiou Loulou
@demon6996 :

C'est plutôt pour envoyé les fichier de ton mobile ou ta tablette directement sur ta tv quand celle ci n'a pas l option c pratique pour les extra Sfr canalplay car tu a tout les film direct sur ta tv ;-)
Signaler Citer
Nobunagashi
@demon6996 :

Tout le monde n'a pas un PC portable ou une tour près de la TV. C'est plus simple que de tirer 25m de câble juste pour regarder un film.
Sinon effectivement l'intérêt principal est d'y connecter un mobile pour visionner rapidement une vidéo YouTube par exemple. Sinon on peut s'attendre à voir apparaître dans le futur une fonction de mirroring qui permettra de jouer directement sur sa TV.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Pour l'instant niveau fonctionnalité c'est plutôt décevant. Le dongle Chromecast ne sait lire que des fichiers hébergé par le cloud d'après tout ce que j'ai pu lire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
@floriolink : le psvitaTV rapporte 100$ (100€ quand il sortira en France) et le Chromecast, dont je n'ai pas saisi l'utilité non plus, ne rapportera que 40$/€ a Sony/Google. Le calcul est vite fait -_-'
Signaler Citer