Actualité
chromecast SFR

Chromecast : le dongle HDMI bientôt disponible en France à un prix explosif

par

Mais qui proposera cette offre si alléchante ?

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la prochaine arrivée du Chromecast de Google en Europe. C'est désormais officiel, puisque nous apprenons aujourd'hui que le dongle HDMI sera très prochainement commercialisé chez l'opérateur français, en cours de rachat, SFR. Pour rappel, le Chromecast est un dispositif vous permettant d'afficher sur votre téléviseur un contenu reçu par Wi-Fi d'un autre appareil connecté à internet (votre ordinateur, smartphone, tablette...) ou d'une application compatible comme YouTube.

En plus de cela, nous découvrons que le dongle sera proposé aux prix de 34,99 €, mais qu'une très belle réduction sera disponible pour les clients du célèbre opérateur. En effet, pour les abonnés disposant d'une formule Carrée (incluant les "Extras" de SFR), une remise de 30 euros leur sera octroyée, réduisant le prix du dispositif à... 4,99 € ! Une véritable aubaine pour les personnes intéressées par le produit.

Notez enfin que le Chromecast sera commercialisé dès le 25 mars et que les "Extras" de SFR seront compatibles avec l'appareil de Google.

chromecast-SFR

Commenter 4 commentaires

babas35
Bonsoir,

J'aimerais investir dans ce dongle mais j'aimerais savoir si je veux lire une vidéo que j'ai converti en divx,est ce que je peux la lire sur ma Tv via cette clé?

++
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Une petite explication que m'a donné JuckeBoxe dans un autre topic

JuckeBoxe a écrit:
AllCast permet tout simplement de streamer tout le contenu de ton appareil (Smartphone, tablettes) sur la télévisons qui est relié au Chromecast. Il permet ainsi de pouvoir envoyer les photos, vidéos et la musiques. Tu peux par ailleurs aussi lire le contenu de ton PC.
Je recommande fortement celle-ci parmi toute celle qui sont disponible sur le PlayStore car le créateur de cette application et plus que connus et reconnu, il fait de très nombreuses mise à jour qui améliore constamment cette app. Par contre il faudra quand même ce tourner vers l'application payante pour pouvoir visionner ses vidéos pendant plus de 60 secondes, mais bon le prix d'un Coca de chez McDo pour la vie, ce n'est pas grand choses. :)

Plex lui, permet de lire aussi toutes ses vidéos, photos et musiques de son ordinateur/serveur, à la différence que Plex offre la possibilité de lire tout sont contenus ou que tu soit, à condition que le serveur ou le PC qui contient tous tes fichiers soit bien évidement allumé. Dés lors, tu peux donc les lires en H+,3G,4G ou sur n'importe qu'elle autres réseaux wifi.
De plus une option est disponible dans les réglages pour te permettre de lire les fichiers à gros volume avec une plus basse définition, ainsi si tu dispose d'une connexion avec un débit lent, tu pourras quand même regarder un film qui à la base fait 1080p en le passant en 720p/480p voir même inférieur. ;)
Signaler Citer