Actualité Android
chrome beta android vignette head

Chrome Beta disponible sur le Play Store

par
Source: Google

Essayez les dernières améliorations de Chrome avant sa sortie officielle.

Au cours de l'année 2012, Google a publié sur le Play Store son navigateur mobile, Chrome. Parfaitement lié aux autres services du géant de la recherche et notamment au navigateur de bureau du même nom, cette application a reçu un très bon accueil de la part des utilisateurs d'Android, à condition bien sûr de posséder un terminal tournant sous Ice Cream Sandwich (4.0) ou une version plus récente.

Afin d'aider au processus de mise à jour, Google met désormais à disposition de tous une version bêta, numérotée 25.0, s'alignant ainsi sur la variante de bureau (à noter que Chrome Mobile est actuellement en 18.0). Celle-ci améliore notamment la prise en charge de la norme HTML5 et les performances JavaScript.

Notons qu'à l'instar de Firefox et Firefox Beta, les deux applications peuvent être installées sur le même appareil afin de profiter au choix de la version plus complète ou de celle plus stable. En effet, comme toute version encore en développement, les utilisateurs ne sont pas exempts de rencontrer quelques bugs, qui peuvent être rapportés afin de contribuer à l'amélioration du soft.

Google Play Google play androidgen.fr

Et vous, quel navigateur mobile utilisez-vous ?

chrom-beta-bann

Commenter 11 commentaires

DroidXAce
Tout est expliqué dans la new ;-)
Ça permet de tester des nouveautés (qui peuvent contenir ou non des bugs) avant que la nouvelle version (qui contiendra ou non ces nouveautés) ne sorte.
Comme pour Firefox et FireFox beta.

C'est une pre-release si tu veux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Non justement, il faut faire un choix entre stabilité et nouveautés :tong
Perso j'utilise Chrome bêta, mais j'utilise très très rarement le navigateur donc même celui d'origine me conviendrait
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Et bien moi non plus, je ne comprends pas cette news.
J'ai déjà Chrome Béta. Il est sorti l'année dernière et il est à la disposition de tout le monde. Qu'est-ce qui change entre mon Chrome Beta et ce Chrome Beta ?

EDIT : C'est seulement maintenant que je m'aperçois que mon Chrome n'est PLUS une beta.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Si j'ai bien compris, toutes les fonctionnalités qu'ils veulent intégrer au fur et à mesure sur Chrome seront d'abord testés sur Chrome Bêta, en gros tu auras toutes les nouveautés à l'avance sauf que du coup, la stabilité ne sera pas garanti
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Pour ma part je vais garder la bêta en tout cas, d'ailleurs la version PC vient de recevoir une mise à jour (la seule nouveauté que j'ai vu pour le moment c'est la possibilité de faire une recherche dans un site comme Androidgen par exemple directement depuis la barre URL en tapant androidgen puis tab)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Joker : Ça c'est dispo depuis longtemps. Les nouveautés de Chrome 24 c'est de la vitesse en plus pour le moteur Javascript, le support d'IndexedDB pour utiliser des services type Gmail hors ligne, le support de langages s'appuyant sur XML type MathML, correction de 24 failles et enfin une mise à jour du lecteur flash intégré en natif.

Je vais prendre cette version bêta, ça me désespère de rester en version 18...
Signaler Citer