Actualité Xbox 360
oreillette xbox

Optimisation de la qualité des chats vocaux

par
Source: Joystiq

Il est dans les plans de Microsoft d'optimiser la qualité des chats vocaux sur le Xbox Live, via une mise à jour.

Il ne va pas sans dire que nombre d'entre nous ont certainement déjà pesté contre la qualité parfois douteuse des conversations audio sur le Xbox Live. Jusqu'à présent, le codec de base nécessitait une simple connexion 64k, et était optimisé pour ce type de connexion, d'où parfois un certain manque de qualité.

oreillette xbox

Entre paroles inaudibles, ou bruits parasites indésirés, il a toujours été difficile de flatter la qualité des chats vocaux. De fait, Microsoft a envisagé une mise à jour, visant à remplacer le codec actuel. Ainsi, nous pourrions profiter d'une meilleure qualité de conversation, et d'un son en HD.

La mise à jour est prévue pour cet automne, date coïncidant avec le lancement de Kinect.

"Le codec que nous utilisions requérait un faible débit, et nous en sommes resté sur cette idée; il est temps de changer" Jerry Johnson, manager général du Xbox Live en europe.

 

Commenter 18 commentaires

mdedier
Ça va, pour le moment, c'est quand même pas mal, sauf quand quelqu'un a une voix qui porte un peu, là on entend plus que lui, les autres, on comprend rien, et ça donne mal aux oreilles...

Donc une MAJ ne fera pas de mal, mais vive la conso de Bande passante...xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Pour l'instant la mise à jour n'est pas encore sortie, elle le sera probablement dans celle qui accompagnera Kinect (comme par hasard lorsque Kinect possède un micro), mais si tu te connectes déjà sur le live tu es déjà sur la liste.

Mais de toute façon comme pour toutes les mises à jours système, elle sera sur le net quelques jours après, tu pourras l'installer par USB.
Signaler Citer