Actualité
ps4 xbox one comparaison dossier 003

Charts US : la Xbox One devant la PlayStation 4 en septembre ?

par
Source: VentureBeat

Merci le bundle Madden.

En attendant les chiffres officiels en provenance du cabinet NPD, Michael Pachter, analyste chez Wedbush Morgan, nous livre ses estimations et elles pencheraient cette fois-ci en faveur de la Xbox One. Ainsi, la console de Microsoft se serait écoulée à 325 000 exemplaires, contre 250 000 PlayStation 4 durant le mois de septembre dernier. La Xbox One battrait ainsi sa rivale pour la deuxième fois depuis le lancement des deux machines nouvelle génération.

Nous estimons que les ventes de Xbox One seront supérieures à celles de la PlayStation 4 pour la deuxième fois depuis le lancement.

Michael Pachter en livre la raison :

Du 7 au 13 septembre, Microsoft offrait un jeu gratuit pour l'achat d'une Xbox One dans les magasins participants. Je pense qu'il était mieux d'avoir un Destiny gratuit sur Xbox One que de payer Destiny sur PlayStation 4.

En outre, la Xbox One s'est offert un bundle avec Madden NFL 15 durant la période, qui plus est compatible avec l'autre offre. Pour 400 dollars environ, nos amis américains pouvaient donc repartir avec la console et deux jeux, dont un tiré d'une licence phare outre-Atlantique. À voir si les chiffres avancés seront confirmés cette semaine.

Xbox One bundle Madden NFL 15 4

Commenter 46 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
"Et c'est la marmotte qui met le chocolat dans la papier d'allu'"

Septembre c'est le mois de Destiny, donc en résumé, le mois de SONY (encore une fois), SCEA a même annoncé avoir fait un nombre record de ventes (comparé à toutes les ventes de jeux depuis le début de la marque PlayStation):

http://blog.us.playstation.com/2014/09/17/destiny-ps4s-biggest-software-launch-yet/

Microsoft aura une chance de reprendre le lead en Octobre ou en Novembre, pas avant.

ps: En plus c'est Pachter quoi... :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
LeGTO a écrit:C'est sur en donnant des jeux c'est plutôt une bonne occasion !
Mais ça n'enlève pas le fait que la PS4 soit mieux héhé :P

Mieux en quoi ? Elle fait "trois fois" moins de choses que la Xbox One.
A part la résolution et le framerate légèrement perceptible je ne vois pas vraiment la "mieusétude".
Certains aimerons les exclus d'une telle ou de l'autres, mais niveau tout en un, et mise à jour bénéfique constante, la PS4 fait malheureusement plutôt pâle figure à ce niveau là. En plus sur Xbox One "nous" disposons des jeux à moitié prix en dématérialisé ^^

Bref, mise à par ça, c'est plutôt sympa pour la Xbox, même si cela risque de changer dans les semaines à venir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Les chiffres NPD devraient bientôt être disponible, nous verrons s'ils confirment ou non les estimations de ce monsieur.

@wallace13

GamerGen en retard ?


@JuckeBoxe

Je vous souhaite que cette "faille" puisse perdurer mais je ne serais pas étonné que Microsoft finisse par empêcher cela.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
@Juckeboxe

Selon les avis disons que la One fait 3x plus de chose inutile comparé à une station de jeux. Tu n'es clairement pas objectif dans tes propos puisque tu mets volontairement de côté pas mal de détails histoire de donner une impression de supériorité à la One. Tu évites de rentrer également dans les détails du pourquoi la PS4 affiche de meilleur performance. Tu parles des exclus sans non plus ajouter que Microsoft a très peu de studio First party de qualité et encore moins comparé à la gen précédente.

Donc avant de la qualifier de supérieur merci de parler de tout et aussi du Kinect qui a été vendu comme indispensablement inutile au vue du nombre de jeu important fourni pour cet accessoire qui est en plus délaissé par Microsoft et qui fait uniquement office de télécommande vocale maintenant dans le meilleur des cas ou alors en simple porte poussière.

Mais je ne suis pas la pour énumérer encore ce genre de chose ce n'est pas le sujet de la news. Le titre de la news est trompeur car en fait ce n'est qu'un analyste qui donne son estimation, il n'y a aucun chiffre officiel et vu que c'est Patcher c'est encore plus sujet à caution. Mais il ne serait pas étonnant que la One soit devant vu que Microsoft commence à la brader vu les offres de jeux offert et autres réductions.
Signaler Citer
kajjun
natsudark a écrit:
wallace13 a écrit:bonjour c'est faut toujours en retard chez gamergen

http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=190385


Effectivement donc la one toujours pas.
le mois prochain gta avec la ps4 en pack umh et aussi far cry 4 en pack.

Decembre sera le mois a voir.



Il faut avoir la rage pour oser mettre un site "non professionnel" pour prouver ses dires.
VGchartz :lol:

Les bons Charts c'est avec NPD et rien d'autre.
Signaler Citer