Actualité
Statistiques USA States charts top 16.08.2013.

Charts US (avril 2015) : la Xbox One bat la PS4 pour la première fois en 2015

par
Source: VG247

La bataille s'annoncerait-elle plus serrée que prévu entre les deux consoles ?

Battue lors des trois premiers mois de l'année sur ses terres, la Xbox One est finalement parvenue à rectifier le tir au mois d'avril. Autrement dit, la console américaine s'est mieux vendue que la PlayStation 4, se plaçant en tête des charts dans la partie hardware. Il faut dire qu'elle observe une croissance de 65 % par rapport à avril 2014.

Cet engouement pour la Xbox One s'accompagne également d'une hausse d'utilisateurs du Xbox Live (+ 24 %), comme une preuve que les nouveaux acheteurs sont bel et bien présents. Côté software, la PlayStation 4 et la PlayStation 3 sont devant en combiné, mais Sony Computer Entertainment va devoir trouver d'autres arguments pour retrouver son leadership à quelques semaine de l'E3.

Sinon, sans surprise, Mortal Kombat X a mis tout le monde d'accord, malgré l'arrivée de GTA V sur PC et l'excellente forme de Battlefield: Hardline. Bloodborne, lui, a déjà disparu des radars.

Top des ventes de jeux vidéo du mois d'avril 2015 aux États-Unis :

Titre Mortal Kombat X (1)
1. Mortal Kombat X (PS4, Xbox One)
2. GTA V (PS4, Xbox One, PC, 360, PS3)
3. Battlefield: Hardline (Xbox One, PS4, 360, PS3, PC)
4. MLB 15: The Show (PS4, PS3)
5. Minecraft (360, PS3, Xbox One, PS4)
6. NBA 2K15 (Xbox One, PS4, 360, PS3, PC)
7. Call of Duty: Advanced Warfare (Xbox One, PS4, 360, PS3, PC)
8. Dark Souls II: Scholar of the First Sin (PS4, Xbox One, 360, PS3)
9. Super Smash Bros. (3DS, Wii U)
10. Borderlands: The Handsome Collection (PS4, Xbox One)

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
À noter que Microsoft a une nouvelle fois bradé sa console ce mois-ci en Amérique du Nord, les différents Bundles avaient 50$ de rabais que ce soit sur le Micfosoft store, Amazon ou best buy, au Canada également, ceci explique peut-être cela. Ce serait une bonne indication pour MS que le juste prix pour sa console se trouve 50$ en moins que celui qu ils proposent habituellement. Peut être une annonce à l e3 d une baisse de prix définitive ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
D'après les chiffres NPD déduis:

Code: Tout sélectionner
XB1: 187k
PS4: 174k


Donc que 13k unités d'écart, sachant que SONY n'est pas très aggressif au niveau des prix par rapport à son concurrent et que toute proportion gardée, les ventes hardware de ce mois d'Avril sont (disons-le) bien merdique.

Par contre, même en prenant en compte que l'écart est minime et que les chiffres sont bas des deux côtés, ça sera intéressant de voir la réaction de SONY par rapport au fait qu'ils aient perdu un mois aussi bêtement, alors qu'ils auraient pû rester sur la lancée "on a tous les mois aux USA, sauf Novembre et Décembre quand notre concurrent brade à fond".

Bref, l'écart rétréci aux USA (et s'aggrandi partout ailleurs) avec du 7M vs 7.7M.

ps: Comme 90% du WEB, je tiens ces chiffres de GAF.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Vanou a écrit:À noter que Microsoft a une nouvelle fois bradé sa console ce mois-ci en Amérique du Nord, les différents Bundles avaient 50$ de rabais que ce soit sur le Micfosoft store, Amazon ou best buy, au Canada également, ceci explique peut-être cela. Ce serait une bonne indication pour MS que le juste prix pour sa console se trouve 50$ en moins que celui qu ils proposent habituellement. Peut être une annonce à l e3 d une baisse de prix définitive ?


La console est disponible à 350$ depuis des mois, ça n'explique pas du tout cette hausse des ventes pour ce mois-ci en particulier. Personne ne se l'explique d'ailleurs, c'est peut-être (sûrement) juste temporaire et totalement fortuit. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Pour les 13k décart... Sony aura vite fait de combler cet écart !
Il suffirait juste de sortir la grosse artillerie à l'E3 et le tour est joué.

Quoiqu'on en dise, la PS4 domine à travers la planète !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Pourtant je n ai pas vu de baisses de prix sur les bundles ps4 depuis sa sortie, des jeux en plus oui, mais la console a même augmenté de 50$ au Canada (449$) tandis que la One est ce mois-ci encore à 349$.

Mais je vois pas ça comme un élément négatif, c est mieux pour le consommateur, je l attends à 249$ perso avec des jeux solos exclusifs (quantum break en tête)
Signaler Citer
ackmans
ouain mais cki est plate pour m$ c'est que sa ne dépassera pas la ps4 pour la raison qui suit la xbox one vente 20 fois moin au japon tete meme plus les vente en Asie de Xbone son quasi nul
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pierrot31
ackmans a écrit:ouain mais cki est plate pour m$ c'est que sa ne dépassera pas la ps4 pour la raison qui suit la xbox one vente 20 fois moin au japon tete meme plus les vente en Asie de Xbone son quasi nul



Ca fait mal aux yeux....un peu d'effort au niveau de l'écriture et on comprendrait ton message...
Signaler Citer