Actualité
Statistiques USA States charts top 16.08.2013.

Charts US (février 2015) : la New 3DS XL et Majora's Mask au top

par
Source: VG247

Nintendo a dominé les débats aux États-Unis grâce au lancement de la New 3DS XL et de The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D. Un duo gagnant.

Février aura donc été un gros mois pour le jeu vidéo aux États-Unis. En effet, l'industrie a observé une hausse de 8 % par rapport à l'année dernière, selon les chiffres du cabinet NPD. Le chiffre a presque atteint le milliard de dollars (956 millions pour être précis) tandis que les trois segments - hardware, software, accessoires - suivent, pour une fois, la tendance en même temps.

Sans surprise, le hardware est porté par le lancement de la New 3DS XL, le gros carton de février outre-Atlantique (400 000 unités écoulées). La portable de Nintendo pallie le déclin des consoles de salon (- 5 %, - 41 % pour l'ancienne génération) et termine logiquement devant la PlayStation 4 et la Xbox One. Sony Computer Entertainment a battu Microsoft pour le deuxième mois consécutif en 2015, malgré une augmentation forte du rythme de la Xbox One grâce à la baisse de prix maintenue (+ 84 % par rapport à janvier). Les accessoires (+ 8 %) peuvent notamment remercier les amiibo.

Le software (+ 7 %) est en plein boom autant grâce à la New 3DS XL (merci The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D) qu'à la nouvelle génération. Le podium en est une excellente preuve.

Top des ventes de jeux vidéo du mois de janvier 2015 aux États-Unis :

Titre the legend of zelda majora mask 3d
1. The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D (3DS)
2. Evolve (Xbox One, PS4, PC)
3. Dying Light (PS4, Xbox One, PC)
4. Call of Duty: Advanced Warfare (Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, PC)
5. Grand Theft Auto V (PS4, Xbox One, Xbox 360, PS3)
6. NBA 2K15 (PS4, Xbox One, Xbox 360, PS3, PC)
7. Dragon Ball: Xenoverse (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360)
8. Minecraft (Xbox 360, PS3, Xbox One, PS4)
9. The Order: 1886 (PS4)
10. Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Un lancement réussi pour la New 3DS, cela ne peut faire que du bien à Nintendo.

Et c'est vrai pour Sony aussi, une PS4 dont le prix n'a pas encore baissé et qui domine le marché (des consoles de salon) US pour le 2eme mois consécutif.
Signaler Citer
kajjun
Le Bon:
Grande réussite pour The Legend of Zelda: Majora’s Mask.

La grande déception
The Order :1886 prend l'avant dernière place (9ième place) au fond de la cave du top 10 malgré qu'il est été hypé au max et l'interdiction de Sony de faire les tests jusqu'à la dernière minute.

La surprise:
Minekraft toujours dans le top 10
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Avengers62
Hollyvier a écrit:Le "plus beau jeu du monde" (The Arnaque 1886) seulement 9ème! MDR! Flop bien mérité pour cette grosse arnaque.

Selon Vg Chartz, The Order 1886 s'est pratiquement écoulé à 600 000 unités en l'espace de quelques jours dans le monde ! On attend encore les chiffres de Sony mais la barre du million sera à mon avis rapidement atteint ;)

J'appelle pas ça un flop... :roll: et surtout pour nouvelle licence.

As-tu au moins joué à ce jeu avant de le traiter d’arnaque ? Ce jeu est loin d'être parfait, je te l'accorde mais a malgré tout quelques bonnes qualités comme l'ambiance générale, le background qui est intéressant, la bande son qui est réussie ou encore au niveau de la réalisation qui est superbe. Après oui, le jeu est court, l'IA est à la ramasse, c'est dirigiste ect... Le jeu n'est pas nul en soit puis après c'est une question de goût, les goûts et les couleurs, hein :roll:
Signaler Citer