Actualité Xbox One
Chaos Child 26.12.2014

Chaos;Child : l'exclusivité Xbox One fait un flop au Japon

par

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

Chaos est une licence connue et appréciée des Japonais. Microsoft le sait très bien, c'est pourquoi le constructeur a eu l'opportunité de capturer la franchise afin de proposer un visual novel en exclusivité sur Xbox One. Après un léger retard, Chaos;Child est apparu dans les rayons de l'Est le 18 décembre 2014 et semble faire un flop auprès des consommateurs...

MediaCreate, site analytique, a publié le top 50 de la semaine du 15 au 21 décembre et le constat est accablant. Et pour cause, Chaos;Child ne fait même pas partie de la liste, une première pour la série. En effet, les titres parus autrefois sur Xbox 360 atteignaient au moins le top 20 ; ce fut par exemple le cas de Chaos;Head Noah, classé à la douzième place en 2009, ou de Chaos;Head - Love Chu Chu!, à la treizième position en 2010.

Nos confrères de Dengeki Online nous en disent un peu plus. Apparemment, Chaos;Child serait le jeu le plus vendu sur Xbox One et aurait atteint les 1 415 unités écoulées. L'effort était donc louable, mais pas suffisant. Les joueurs nippons tournent le dos à la console et il faudrait un vrai miracle pour les pousser à acheter cette plateforme vidéoludique. Pour mémoire, la Xbox One se vend dans les 700 à 800 exemplaires chaque semaine. Pourquoi ne pas proposer une baisse de prix comme ce fut le cas en Amérique du Nord afin de booster et dynamiser les ventes ?

Chaos Child

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Les japonais sont apparemment plus tourné vers le jeu nomade de nos jours du coup les consoles de salon se vendent moins bien et dans le cas de la one vu que de base elle se vend moins bien que la ps4 et que déjà la ps4 se vend pas trop ben fatalement ça fais pas bcp d'acheteur potentiels et je ne suis pas sûr qu'une baisse de prix soit vraiment envisageable du moins pas une grosse réduction sinon les autres pays feront pareil... Ils achèterons pas pour que ça baisse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
Archimondice a écrit:Les japonais sont apparemment plus tourné vers le jeu nomade de nos jours du coup les consoles de salon se vendent moins bien et dans le cas de la one vu que de base elle se vend moins bien que la ps4 et que déjà la ps4 se vend pas trop ben fatalement ça fais pas bcp d'acheteur potentiels et je ne suis pas sûr qu'une baisse de prix soit vraiment envisageable du moins pas une grosse réduction sinon les autres pays feront pareil... Ils achèterons pas pour que ça baisse.

et le prix Goncourt spécial "maître de la ponctuation" est attribué à ..... Archimondice 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ça aurait pu être une explication, si la ps4 ne serait pas à pratiquement 1 million de consoles vendues au Japon ;)

Même si les consoles de salon se vendent moins bien, elles ne sont pas oubliées, loin de là ! Il faut des jeux et des consoles collector. MS n a plus rien pour l Archipel, Sony les ont achevés une semaine avant le lancement en annonçant le dragon quest heroes, yakuza, persona....

Ce qui me désole c'est que le studio derrière Chaos, est en train de dev l adaptation de Psycho-Pass qui semble très bien utilisé kinect et smartglass et qu il va se prendre un gros bide :/
Signaler Citer
kajjun
Les mangeurs de baleines/dauphins en voie d'extinction n'en ont que pour les mobiles et la 3DS,les consoles de salon sont un échec au japon c'est peine perdue.
Ça fait 10 ans que les consoles américaines ne marche pas et on le sait qu'elles feront toujours un gros bide car le Japon est un pays culturellement/politique intérieure raciste et xénophobe.
Signaler Citer
kajjun
Vanou a écrit:C est pour ça qu Apple fait un carton là bas :)

Sert toi d'internet et fait des recherches ->Japon raciste xénophobie
T'auras des anecdotes de blancs ayant demeurés en résidence au japon.
Pour les japonais tant que ce n'est pas "violent" ce n'est pas du raciste/xénophobie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ce n'est pas vraiment le sujet de la news, surtout que le racisme ou la xénophobie est très loin de toucher uniquement le Japon.

Les japonais n'achètent pas la Xbox One parce que personne n'en parle et qu'il y a aucune pub.
Signaler Citer