Actualité
Composant processeur

INFO ou INTOX - CES 2014 : des processeurs 64-bits annoncés à gogo

par

La next-gen de la téléphonie arrive en début d'année.

En septembre, Apple révolutionnait le monde de la téléphonie mobile avec son iPhone 5s, premier smartphone à embarquer un processeur ayant une architecture 64-bits. Bien qu'impressionnant dans les faits, en réalité, l'utilité reste très limitée sur l'iPhone tournant avec très peu de mémoire. Sur Android en revanche, une telle technologie permettrait aux constructeurs de dépasser la limite de 4 Go de mémoire vive (RAM), se rapprochant à grands pas (le GALAXY Note 3, par exemple, embarque 3 Go).

D'après les sources de DigiTimes, de nombreux autres fondeurs devraient emboiter très prochainement le pas à la firme de Cupertino et doubler le nombre de bits supportés par leurs processeurs mobiles. Ainsi, le Consumer Electronics Show (CES) 2014 serait l'occasion pour Qualcomm, NVIDIA, Marvell Technology et Broadcom de présenter des SoC (System on a Chip) 64-bits.

De son côté, Qualcomm a déjà lancé les hostilités avec le Snapdragon 410, mais celui-ci s'oriente plus particulièrement aux terminaux d'entrée de gamme et le public attend de voir ce qu'il se profile pour le haut de gamme.

Notons que le grand public ne sera pas le seul à découvrir ces nouvelles puces lors du salon de Las Vegas, et il faudra donc attendre la seconde partie de l'année 2014 pour les voir intégrer les différents smartphones des constructeurs, ou au minimum la fin du premier semestre.

MediaTek, le fondeur chinois, a de son côté choisi un autre chemin en misant sur les processeurs octo-cores asynchrones.

Pour en savoir plus, il faudra désormais attendre le CES qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2014. Une chose est sûre, nous en prendrons plein la vue !

Composant-processeur

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jond4rk1
Diaz13 a écrit:...

Et ça change quoi la plus part des possesseurs ne connaissent même pas la différence entre un 32 et un 64 bits comme proco et puis à par les connaisseurs la plus par des iphonistes ou utilisateurs de smartphone n'exploite même pas à fond leur machine donc c'est juste du marketing pour dire nous aussi on bosse dessus.
Signaler Citer