Actualité Android
huawei tron theverge photo  (2)

CES 2014 - Huawei Tron : la console Android made in China

par
Source: TheVerge

Une nouvelle concurrente arrive sur le marché des consoles Android.

Depuis peu, les consoles sous Android se multiplient, OUYA et M.O.J.O. en tête de liste. Un nouveau concurrent connu se lance sur ce marché, le chinois Huawei qui profite du CES 20014 (Consumer Electronics Show) pour annoncer la Tron.

En termes de performances, la Tron est proche de la M.O.J.O., puisque sur la même architecture. Elle embarque donc un processeur NVIDIA Tegra 4 couplé à 2 Go de mémoire vive, ainsi que 16 à 32 Go de stockage interne. Au niveau des connectiques, nous y retrouvons un port HDMI, un port USB 3.0 et un port Ethernet, tandis que la console supporte le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 3.0. Comme toute console qui se respecte, la Tron vient bien sûr avec sa manette composée de l'habituelle configuration, c'est-à-dire 1 croix directionnelle, 2 joysticks, quatre boutons et quatre gâchettes. En outre, elle est équipée d'un pavé tactile, à l'instar de la DualShock 4.

Huawei prévoit de commercialiser la Tron tout d'abord en Chine, au prix de 120 dollars (90 euros). En fonction du succès reçu, il n'est toutefois pas exclu que ce petit cylindre puisse s'inviter dans d'autres pays. Affaire à suivre.

huawei-tron-theverge-photo- (2)huawei-tron-theverge-photo- (1)huawei-tron-theverge-photo- (3)huawei-tron-theverge-photo- (4)huawei-tron-theverge-photo- (6)huawei-tron-theverge-photo- (5)huawei-tron-theverge-photo- (7)huawei-tron-theverge-photo- (8)huawei-tron-theverge-photo- (9)huawei-tron-theverge-photo- (10)huawei-tron-theverge-photo- (11)huawei-tron-theverge-photo- (12)huawei-tron-theverge-photo- (13)huawei-tron-theverge-photo- (14)huawei-tron-theverge-photo- (16)huawei-tron-theverge-photo- (15)huawei-tron-theverge-photo- (17)huawei-tron-theverge-photo- (18)huawei-tron-theverge-photo- (19)huawei-tron-theverge-photo- (20)huawei-tron-theverge-photo- (21)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
revans a écrit:
babaookikou a écrit:La manette fais un peu fisher price.

ouai mais la les stick sont a la bonne place ^^


Depends des personnes et de leurs habitude, personnellement je préfère avoir les doigts dans un axe normal. C'est comme notre dos c'est pas parce que d'avoir le dos courbé te fait moins mal qu'il est bon de plié sans arrêt le dos. Désaxé les pouces endommages les articulations au niveau des doigts sur le long terme donc je préfère les manettes aux stick axés.

Après je n'utilise plus ma 360 depuis plus de 2 ans donc je pourrais pas en dire plus sur l'ergonomie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
@babaookikou

tout ce que tu dis n'a jamais etait prouver , par contre elle a etait nommer manette la plus ergonomique , les stick sur le meme axe crée un tassement du cartillage et de la poche qui permet a ton articulation de bine fonctionner ,mais bon que veux tu rien n'est parfait
Signaler Citer