Actualité PSVita
playstation vita realite augmentee soccer table head

CES 2012 - PlayStation Vita : démonstration des cartes de réalité augmentée

par

Sony nous fait une démonstration des cartes à réalité augmentée fournies avec la console durant le CES.

La réalité augmentée tend à devenir à la mode, Sony était un précurseur avec son Eyetoy sur PS2, et après l'avoir utilisé sur PS3 et PSP, la compagnie inclut le concept à la PlayStation Vita.

Jusque-là, nous savions que tout comme la 3DS, la PSVita serait fournie avec six cartes à réalité augmentée, mais à part une démo d'un circuit, nous n'avions pas vu à quoi elle pourrait réellement servir. C'est durant le CES 2012 qui se déroule actuellement à Las Vegas que Dave Thach, Manager Senior à Sony Santa Monica, nous présente un jeu de foot sur une table à l'aide de ces fameuses cartes.

En les disposant sur une surface plane, la console interprète à l'aide de sa caméra arrière les cartes et les modélise en véritable mini terrain de foot. Suivant la manière dont il les dispose, cela donne une surface de jeu plus ou moins grande, mais en ajoutant d'autres cartes, cela affiche des estrades ou un tableau de score. Le gros avantage avec ce principe est que la machine garde en mémoire leur emplacement et même si elle ne les voit plus, l'affichage n'est pas interrompu, cela lui permet de zoomer ou de déplacer l'objectif à loisir. Il ajoute qu'il est possible de jouer à plusieurs via un mode ad-hoc avec un seul paquet disposé et que d'autres jeux seront disponibles à la sortie de la console. Voici la démonstration en vidéo :

Alors impressioné ou simplement amusé ? (Surtout par l'extra-terrestre qui apparaît à la fin...).

Commenter 9 commentaires

madbo936
Au debut je me suis dit "boff la RA c'est pas interessant", mais la c'est impressionant je testerait surement les jeux gratuit sur PSS.
Sinon les cartes sont grosses et moins belle que celle sur 3DS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gigagold
madbo936 a écrit:Au debut je me suis dit "boff la RA c'est pas interessant", mais la c'est impressionant je testerait surement les jeux gratuit sur PSS.
Sinon les cartes sont grosses et moins belle que celle sur 3DS.


Moins belle mais vachement plus facile a reconnaitre par la console, la RA de la 3DS est nulle (je sais de quoi je parle je l'ai)
Et on s'en fiche de leur apparence si c'est pour une meilleure performance.

Sinon pour la video moi je trouve ça vachement impressionnant ! ya du concept à exploiter, enfin la RA semble prendre une tournure :smiley
Signaler Citer