Actualité PS3
catherine head 03

Catherine : une nouvelle dose d'images

par
Source: andriasang

Catherine n'est décidément pas prête à sortir de nos pensées et continue d'alimenter nos fantasmes avec de nouvelles images.

La Team Persona est décidée à ne nous laisser aucun répit et compte bien faire en sorte que Catherine nous obsède et envahisse notre esprit.

catherine_16

Dans cette fournée, Atlus se décide enfin à mettre à disposition des images de bien meilleure qualité que celles confiées à Famitsu la semaine dernière pour que le magazine hebdomadaire japonais puisse mener sa preview. Parmi celles-ci, rien de moins qu'une image de ce qui pourrait être la némésis du pauvre Vincent, héros de cette intrigue malgré lui et dont les affreuses mains gigantesques tenant une énorme fourchette tâchée de sang (ou de peinture rouge, mais là on ne comprendrait plus le rapport) appartiendraient à cette entité suffisamment proportionnée pour porter dignement ces paluches démoniaques.

Autre image qui va certainement faire soupirer les admirateurs et hurler les prudes : le poster, qui ouvre la campagne de communication du jeu au pays du soleil levant, est on ne peut plus sensuel et provocateur. Voilà encore un élément qui vient semer le trouble, d'autant plus que les développeurs confiaient la semaine dernière à Famitsu leur volonté de faire un jeu résolument adulte et doté d'une ambiance mature. Pourtant, le site affiche toujours une classification CERO C qui correspond à une tranche d'âge équivalente à 15-17 ans... Alors classification erronée ou grand brassage médiatique pour de la poudre aux yeux ?

Dans le lot, nous retrouvons aussi certaines images qui étaient déjà disponibles la semaine dernière mais en haute résolution cette fois-ci, ce qui nous permet dès lors de décrypter les kanjis que l'on aperçoit en filigrane en haut à gauche de certaines images. Ces kanjis se prononcent Golden Yugi Gekijô ce qui donnerait quelque chose du genre "Théatre de Jeu Golden". Aucune idée de ce qui se cache derrière cette dénomination, mais la porte est sans nul doute ouverte aux spéculations.

Réponse à la sortie de Catherine cet hiver 2010 au Japon sur PS3 et Xbox 360 mais, malheureusement, toujours aucune précision pour une hypothétique sortie en occident. Patience, le TGS arrive.

catherine_artwork_03 catherine_artwork_02
Chers amis graphistes, voici du matériel pour de jolis wallpapers.

catherine_14
Voici les affreuses mains dont nous vous parl ons un peu plus haut.

catherine_scans_06
Vincent ! Enlève ta tête de là, tout de suite !!!

catherine_17 catherine_16

catherine_15 catherine_13
Les mêmes images que la semaine dernière, en haute résolution.

Commenter 13 commentaires

Loonis
J'ose espérer que le jeu sera un peu plus "subtile" que certaines images montrées. Non parce que là franchement...Je suis rarement choqué mais l'image de Catherine avec la tête du héros entre les cuisses m'a fait pousser un gros "ROoooohhhh :o "....Non mais c'est vrai quoi faut le faire! C'est choquant...même si on n'est pas de nature à l'être.
Signaler Citer
dehorvie
Loonis a écrit:J'ose espérer que le jeu sera un peu plus "subtile" que certaines images montrées. Non parce que là franchement...Je suis rarement choqué mais l'image de Catherine avec la tête du héros entre les cuisses m'a fait pousser un gros "ROoooohhhh :o "....Non mais c'est vrai quoi faut le faire! C'est choquant...même si on n'est pas de nature à l'être.


Tu sais aujourd'hui pour bien vendre, faut parler que de sexe.... reste à savoir si celui ci atteindra son but..
Signaler Citer
ttrinax
ah moi je dirait c'est osé, ok c'est pour vendre comme tout les jeux les développeurs on chacun leur technique mais bon le sexe dans le jeux est encore trop tabou oh là là voir une femme en polygone c'est choquant elle est bien bonne enfin bon au moins ça changera des jeux de guerre avec des homme musclé au gun enfin si c'est pas censuré en France ;)
Signaler Citer
Grey-Fox
Non mais c'est pas le genre a faire vendre pour le sexe faut arrêter de penser sa, il on voulus se montrer provocateur avec le premier traileur mais sa s'arrête la (ou presque), une paire de sein ou une entre cuisse on peut en voir dans n'importe qu'elle film -12, hors la tout a toujours été caché (les miracle de la mise en scène) y'a qu'a voir Madison Page dans Heavy Rain, tout le monde criant "say pour vendre" au traileur en question, tout sa a cause d'une douche et la scène de la relation entre Madison et Ethan très implicite...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kenshiko
Les nanas toutes à moitier a poil dans secret story ou dilemme (sur w9) ça c'est choquant, je préfère encore ce style de jeu, comparé a secret story ya l'intelligence en plus dans le jeu. ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Catherine m'obsède déjà, autant que les précédents Persona ou DDS avant leurs sorties...

J'ai réellement hâte qu'il sorte aux US ! Il a l'air malsain, terriblement malsain.
Signaler Citer