Actualité
Lost Planet 3 Head 100412 01

Captivate 2012 - Lost Planet 3 se dévoile en cinématique

par

Personne ne s'y attendait mais pourtant, Capcom remet le couvert.

Après deux épisodes pas mauvais du tout mais qui n'auront pas franchement passionné les foules non plus, Capcom profite de sa convention spéciale annuelle, le Captivate, qui s'est tenue à Rome il y a quelques jours, pour faire l'annonce d'un nouvel épisode.

Lost Planet 3 est donc officiellement annoncé, bande-annonce à l'appui, grâce à une cinématique qui n'apprend rien de bien solide mais qui a au moins le mérite de donner envie. Retour donc sur une planète en grande partie enneigée avec de jolis morceaux d'Akrids, des xénomorphes renfermant en eux un combustible très prisé connu sous le nom d'Énergie Thermique (th-én), et un nouveau héros nommé Jim qui semble avoir quelques soucis avec des spécimens locaux. Surenchère habituelle d'arguments de taille (Akrid plus gros que le héros, le héros sort un gros robot et les monstres répondent par un Akrid encore plus gros), la planète hostile a visiblement son mot à dire puisque le petit blizzard ambiant sera quelques fois remplacé par une très grosse tempête qui fera preuve de pas mal d'efficacité pour faire le ménage. D'ailleurs, les habitants de la planète en question craignent tellement la puissance de cette tempête de glace qu'ils l'ont nommée "la tempête de classe impériale". Rien que ça...

Lost Planet 3 est développé par Spark Unlimited, à qui nous devons Turning Point: Fall of Liberty et Legendary (oui, ils ne sont pas terribles ces jeux...), et vera le jour au début de l'année 2013 sur PS3 et Xbox 360.

Mise à jour : la bande-annonce sous-titrée en français vient d'être diffusée.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Freedomforkids
Le premier était pas mal, le 2 moins avec de bonne idée tout de même et décor un peu plus varié que la neige, mais je pensais qu'il ne faisait pas de suite vu les mauvaises vente du 2, en tout cas ca m'étonne mais agréablement surpris, un nouveau jeu à suivre !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Rikimaru-28 a écrit:S'il est toujours aussi bon en coop et garde son côté old school je me le prendrais direct.
Same, en espérant qu'il y ait de vraies avancées techniques, pratiques et toujours du contenu.

Mais c'est bien beau de nous sortir du Lost Planet mais quand es-ce que Capcom va comprendre qu'on veut un Monster Hunter sur PS3 ><'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
A ma connaissance, il n'y avait pas eu d'annonce officielle.
Ils avait bien fait tourné une des cut-scene de lost planet (2?) sur vita, mais c'était uniquement pour parler de leur moteur (MT Framework) adapté à la Vita.

Un peu comme la cinématique d'intro de FF7 revu avec la techno d'Advent Children ... ca nous a tous fait rêver mais ca n'a jamais vu le jour/aboutit à quelque chose de concret.
Signaler Citer