Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  News

M6 fait l'apologie du jailbreak ?

par
Source: M6

M6 a diffusé dimanche dernier, dans l'émission Capital, un reportage nous montrant le quotidien de Saurik.

Saurik1

M6, à travers son émission dédiée à l'économie et aux phénomènes de société, Capital, a diffusé lors de son dernier numéro un reportage sur les tablettes multimédia et notamment l'iPad.

Dans ce reportage, M6 est allé à la rencontre du créateur de Cydia, Jay Freeman alias Saurik. Si nous pouvons être surpris que M6 diffuse, à une heure de grande audience, un reportage sur des pratiques jugées aujourd'hui en France comme parfaitement illégales, il est possible de l'être d'autant plus  du fait que le discours de la journaliste ne soit pas moralisateur. Jay Freeman est montré certes comme un "pirate", mais surtout comme une légende dans le milieu de l'informatique. Nous pouvons également noter une brève description des fonctionnalités proposées par Cydia.

La question de la légalité du jailbreak est abordée de façon très succincte, précisant qu'aux Etats-Unis, en vertu de la libre concurrence, le jailbreak a été rendu légal mais qu'en France, la question n'avait pas été tranchée dans l'immédiat.

Après ce reportage, il y a de fortes chances pour que le jailbreak gagne en sympathie auprès des utilisateurs d'appareils d'Apple...

Voici le reportage :

 

 

 

 

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Anthea
ptidd a écrit:J'avais vu le reportage, je m'étais bien marré :)


la position de M6 n'est pas franche, on croirait qu'ils font de la pub mais sans trop vouloir en faire, reportage très etonnant
Signaler Citer
TecknoPlay
FFFFFFFFFAAAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!

La garantie de saute pas appel a payé M6 ( ou M6 est très mal renseigné ) .

Autre chose le jailbreak est légal partout vu qui'l est autorisé au siège de Appel (Il ne faut pas refaire une loi dans chaque pays).

Donc pour êtres clair: JAILBREAKEZ , vous n'avez rien a perdre
Signaler Citer
kimbsman
Oui, il est bon et normal de Jailbreaker nos appareils. Comme il est expliqué dans le reportage, pourquoi ne serions-nous pas en mesure de faire ce qu'il nous plait? Ce serait une atteinte à notre liberté.
Signaler Citer
cheat3r
Faux, faux, archi faux, bien sur qu'il y a une loi pour le jailbreak dans chaque pays ! Ce n'est pas Apple qui décide ! Ils n'ont déjà pas choisis en US ! Ils étaient contre ! Mais la loi de la libre concurrence au US règle le problème. En France, le débat n'est toujours pas fini, alors faites attention.
Signaler Citer