Actualité
Capcom logo head 2

Capcom change pour une stratégie intensive

par
Source: PlayFront

Haters gonna (h)ate !

Avec les dernières prévisions qu'a communiqué Capcom concernant ses futurs hits, la firme ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. C'est pourquoi, en cette nouvelle année fiscale, l'éditeur a changé sa stratégie de développement qui peut, maintenant, se résumer par "toujours plus de jeux en moins de temps".

Ainsi, pour augmenter significativement sa productivité et son nombre de jeux, Capcom souhaite développer ses jeux plus rapidement que par le passé, tout en réduisant les périodes creuses entre chaque sortie. L'exemple le plus parlant reste Resident Evil 6 qui sortira trois ans et demi après le cinquième opus. Il faut s'attendre à ce que l'éditeur ponde plus de suites et de nouvelles licences.

Capcom souhaite également sortir plus de DLC. Chaque jeu aura donc son lot de contenus supplémentaires en tout genre. De quoi ravir les joueurs friands de nouveaux costumes ou encore de nouveaux challenges. Que le bal commence.

Resident-Evil-6_2012_01-20-12_009
Combien de temps s'écoulera-t-il entre Resident Evil 6 et Resident Evil 7 ?

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Politique du fric,généralement les jeux capcom sont plutôt bon mais s'il fonts des erreurs sa risque de tourné au vinaigre un de ses jours,déjà que leur dlc commence sévèrement à saouler une partie de la communauté,je me suis privé de street fighter vs tekken par exemple, je me suis fait un peu entubé pour la fin de asura's wrath... ,je me prend par contre dragon dogma et si il y'a des élément primordiale à l'histoire de ''retirer'' pour faire du dlc,j'achèterai du capcom lorsque les jeux seront en version complète ou pour une somme maudique.
Signaler Citer
Sirdek1
Même s'ils ont créés des merveilles par le passé (Resident Evil, Street Fighter II) je leur souhaite d'aller droit dans le mur.

Leur vision des choses ne me plait pas du tout. Je préfère un éditeur qui va prendre le temps de laisser mûrir un projet innovant et abouti, qu'un éditeur qui ne regarde que les chiffres en oubliant le plaisir qu'il aurait pu donner aux joueurs, nous, ses clients.

Les jeux ne sont déjà pas totalement fini quand ils sortent alors là, je vous raconte pas, ils vont nous vendre une version beta...?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Pour les DLC, pas la peine de commenté on pense plus ou moins tous la même chose.

Par contre pour le premier point (sortir des suite plus souvent) c'est assez compréhensible quand ils regardent par exemple à côté Assassin's Creed faire un succès chaque année, ou même Batman.
Mais il est un peu tard pour cette décision je trouve car je les vois mal ressortir un RE7 sur la génération actuelle, et les voix mal garder le même moteur pour la prochaine génération (donc beaucoup de temps là aussi)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
mais ou est le mal pour nous joueur ?
temps que la qualiteé n'est pas réduite sa ne peux pas être un mal pour nous,
d'ailleurs square enix devrait faire pareil (je ne parle pas de dlc la ^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
ryuga a écrit:d'ailleurs square enix devrait faire pareil (je ne parle pas de dlc la ^^)
Ben c'est un peu ce qu'ils ont fait avec ff13-2, réutilisation du moteur, et des persos, et hop un jeu en 2 ans au leu de 4-5.
Pour ça je ne suis contre loin de là (si tant est que l'on part d'un moteur de bonne qualité en début de génération de console).

Par contre les DLC a foison, on ne peut s'en prendre qu'aux joueurs qui accepte ça.
Quand ils achêtent en masse un jeu dont une partie du contenu a été retiré et vendu en DLC, ou qu'ils achètent ces DLC ... forcement ça les invite pas à arrêter.

Je n'ai connu que peu de "bon" DLC personnellement.
le DLC Fury de WipEout sortie bien longtemps après le jeu et augmentant le contenu, le DLC Severed de Dead Space 2, ou encore les DLC de RE5 qui sont inalement des histoires qui n'avaient pas leur place dans le scenario d'origine (ou du moins aurait casser la naration pour RE5).
Même les différent DLC de Burnout Paradise avait un sens.
Celui avec le circuit de Spa dans GT5 aurait presque pu être acceptable vu le temps séparant la sortie du eu ... mais encore eut il fallu que GT5 soit complet au départ n__n

Bref, ce ne sont pas les bons exemples qui manque, mais non, pour eux DLC rime avec argent facile et contenu inutile (là encore pas trop grave même si avant c'était la récompense à débloquer pour avoir fini le jeu, etc.) ou retiré.
Signaler Citer
Anonymous
L'argent rend vite malade quand même ::)

[Rage ON]
J'espère que vous allez pourrir toutes vos licences et que vous allez faire comme THQ, mort à vous Capcom !
[Rage OFF]

Fallait que ça sorte ... un fan de Resident Evil qui parle pourtant :(
Signaler Citer