Actualité
Resident Evil 6 Head 100412 02

Resident Evil 6, DmC: Devil May Cry - Capcom espère en écouler des millions

par
Source: Capcom

... Et Capcom voit large pour Resident Evil 6.

Capcom vient de donner ses espérances de vente pour l'année fiscale qui a désormais débuté.

Sans surprise, la firme nippone espère vendre pas moins de 7 millions d'unités de Resident Evil 6 dans le monde d'ici la fin de l'année financière en cours, et en excluant la version PC. Histoire que vous puissiez comparer, Resident Evil 5 s'est vendu à 5,8 millions de copies, mais Capcom table probablement sur le fait que le parc de consoles a considérablement augmenté depuis.

En ce qui concerne DmC: Devil May Cry, les espérances sont bien moins élevées, puisque Capcom espère en vendre 2 millions à travers le monde, et toujours jusqu'à la fin de l'année fiscale. À titre de comparaison, Devil May Cry 4 s'est vendu à 2,6 millions d'exemplaires. Capcom ne fonde donc pas de très grands espoirs sur le reboot.

Pour terminer, le développeur/éditeur espère vendre 1,5 million de copies de Dragon's Dogma (ce qui est peu) et 1,4 million de Lost Planet 3, ce dernier devant sortir en 2013. 

DmC-Devil-may-Cry-Image-100412-05Resident-Evil-6-Image-100412-18Dragons-Dogma_16-04-2012_screenshot (95)

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Ils ont de l'espoir quand même, RE perd son public a cause de sa reconversion et sa v continuer donc RE6 fera moins bien que RE5.

Pour dmc, bha ils ont pas trop d'esspoir mais ça c'est normal, je dirais même qu'ils sont encore bien au dessus des chiffres à venir. Dmc va se faire démonter dans tout les sens et à juste titre.

Pour les 2 autres titres, ça respecte le marché par rapport à ce genre de jeu malheureusement, même si je préfère 1000 fois manger des rpg genre skyrim, dragon's dogma etc par dizaine plutot que de voir l'usine à gaz de fps qu'on nous sort.

Après ça va se jouer sur le gros problème du moment : nous pigeonner avec du DLC a foison ou pas ? pour dragon's dogma par exemple, même étant fan inconditionnel du genre, jamais je l'acheterai tant qu'il sortira pas en version complete par la suite, des dlc annoncés 6 mois avant la sorties du jeu (et sans exagérer) faut pas pousser, surtout si on se rend compte qu'ils sont déjà present sur le disque de présentation 3 mois avant la sortie du jeu..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Pour RE j'ai laché la série depuis le 4 que j'ai aimé mais sans plus et c'est pas l'orientation qu'a l'air de prendre RE 6 qui va me faire reprendre la série je pense. Ils ont beau nous mettre tout le beau monde de l'univers RE, y'a rien à faire j'arrive plus à accrocher à l'ambiance. Même si ça a été annoncé que RE perdrait son côté survival horror avec le 6 (enfin bon c'était déjà un peu le cas à partir du 4), quand je regarde le 6 j'ai l'impression de voir un shoot'em up et...et puis c'est tout.

Pour DMC quand je lis:
Capcom ne fonde donc pas de très grands espoirs sur le reboot


Déjà qu'à la base ce reboot ne m'emballe mais alors pas du tout, entre l'histoire de Dante jeune qu'on avait déjà eu avec le 3 (ok c'est un reboot mais même), le grand n'importe quoi de "l'univers parallèle" que Ninja Theory nous a sorti d'on ne sait où pour calmer les fans des 1ers opus, même si la communauté gueule soit t'assumes tes choix soit tu changes ce qui ne va pas mais sortir des trucs tordus comme ça pour essayer de faire passer la pillule c'est juste ridicule. Je passe aussi sur la modification apportée aux origines de Dante... (là ok je chipote :P)
Si en plus de tout ça on a Capcom derrière qui soutient pas plus que ça le projet, c'est dur d'être optimiste quand même. Il reste quand même le plus important dans ce genre de jeux, le gameplay qui a quand même l'air assez cool et qui à l'air de permettre de faire des combos assez stylés comme le 3 et le 4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Rikkimaru Pour les origine de dante dans le reboot de DMC on y peut rien ils ont pris les origine qu'il y avait dans le roman qui a inspirée le jeux donc ::)
Et puis moi était contre je trouve qu'il a pas l'alair si mal même si l'univers et pas assez sombre, aussi un autre défaut les démon mineur font plus robot que démon :(
Mais aussi non niveau gameplay pour l'instant il a l'air d'assuré donc je préfère attendre des teste.

RE6 j'attend aussi des teste après tout il on fait RER sur 3DS qui est revenu au source niveau survie, je vois pas pourquoi il arriverait pas a trouver un bon compromis entre action et survival horror. Après tout il y a de nouveau ennemie qui seront difficile a tuer vue qu'il ce régénère assez vite ::)

Donc il vaut mieux attendre que de jeter ces jeux au feux parce que pour l'instant on en sait pas grand chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Tsukasael a écrit:Ils ont de l'espoir quand même, RE perd son public a cause de sa reconversion et sa v continuer donc RE6 fera moins bien que RE5.

S'il perd son public (de passionné) d'origine, cela ne l'empêche pas d'en gagner (beaucoup) d'autres.

d'après vgchartz en millions (toutes éditions/plateformes physiques confondus)
Resident Evil 1 : 10.58 (dont 1.42 de Rebirth)
Resident Evil 2 : 6.71
Resident Evil 3 : 3.79
Resident Evil Code Veronica : 3.54
Resident Evil 4 : 7.40
Resident Evil 5 : 7.83 (0.01 de PC inclus et visiblement sans l'édition gold)

En gros, à part le tout premier (et encore le chiffre prend en compte l'original, le Director's Cut, la dual shock edition, le Rebirth, etc), RE 4 et 5 sont les meilleurs ventes de la saga.


Maintenant, j'avoue que je me prendrais RE6 (le 5 était un bon jeu d'aventure j'ai trouvé ... pas un survival c'est sur) s'il est encore en co-op online, mais pour ça j'attendrais l'édition Gold / GOTY n__n
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Rikkimaru Pour les origine de dante dans le reboot de DMC on y peut rien ils ont pris les origine qu'il y avait dans le roman qui a inspirée le jeux donc


Tu parles duquel de roman? ???
Je me rappelle pas avoir lu quelque part avant l'annonce de Ninja Théory que Dante était ange et démon, j'ai toujours vu humain et démon. Après c'est peut-être ma mémoire qui déconne un peu ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
"La divine comédie" j'imagine. Dante, Virgile, etc ...
Mais on est TRES loin de l'histoire d'origine qui voyait un humain visité l'enfer, le purgatoire et le paradis.

Pas sur que ça est un rapport avec notre histoire ou à la base, Dante est le fils d'une humaine et d'un démon, Sparda.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
"La divine comédie" j'imagine. Dante, Virgile, etc ...
Mais on est TRES loin de l'histoire d'origine qui voyait un humain visité l'enfer, le purgatoire et le paradis.

Pas sur que ça est un rapport avec notre histoire ou à la base, Dante est le fils d'une humaine et d'un démon, Sparda.


Ah bah à ce compte là ils s'en sont servi dès le 1er DMC, ils ont pas attendu ce reboot. Suffit de regarder les noms des persos pour s'en apercevoir.
Après comme tu dis rien à voir avec DMC niveau histoire, même si ils ont pris quelques éléments.
Donc je vois toujours pas de quel "roman" ils ont tiré le fait que Dante soit mi-ange mi-démon. M'enfin bref c'est pas le sujet de l'article, j'arrête le hors sujet. :)
Signaler Citer