Actualité
vignette head call of duty modern warfare 3 05112011

MAJ - Call Of Duty: Modern Warfare 3 fait scandale avec une scène atroce

par
Source: YouTube

Parents, ne cliquez pas sur play.

Alors qu'Activision a déjà fait scandale avec l'opus Call Of Duty: Modern Warfare 2 en mettant en scène un assassinat massif d'innocents dans un aéroport russe, voici que l'éditeur récidive.

Déjà disponible dans la plupart des magasins comme nous vous l'avions annoncé ce matin, Call Of Duty: Modern Warfare 3 à déjà fait couler beaucoup d'encre. Cette fois-ci pas de déclaration vantant les mérites du jeu ni de troll le qualifiant de Modern Warfare 2,5 mais une vidéo issue de la campagne solo qui risque d'en choquer plus d'un. 

En effet, cette vidéo tirée du titre d'Infinity Ward montre une mère jouant avec sa petite fille dans les rues de Londres. Alors que la petite semble pleine d'énergie, elle s'approche d'un camion venant de se garer sur la chaussée. Le conducteur descend précipitamment tandis que la fillette effraie les pigeons à quelques centimètres du dit camion. Et là, une explosion suivie de la libération d'un gaz toxique plonge la ruelle dans le chaos. Le camion était bourré d'explosif faisant partir la jeune fille en fumée devant sa mère. Même s'il s'agit d'un meurtre virtuel, la scène est violente et un pincement au coeur se faire sentir. Et vous, que pensez-vous de cette scène ?

Commenter 109 commentaires

Avatar de l’utilisateur
JigFlow
Certes en vrai cela pourrait être choquant mais bon ça reste un jeu vidéo, quand on voit des petites filles mortes dans Freddy on en fait pas tout un drame donc là je vois pas pourquoi en faire tout un scandale ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Meukr
JigFlow a écrit:Certes en vrai cela pourrait être choquant mais bon ça reste un jeu vidéo, quand on voit des petites filles mortes dans Freddy on en fait pas tout un drame donc là je vois pas pourquoi en faire tout un scandale ...



c'est clair. mais pas besoin d'aller chercher si loin... suffit de regarder les infos :o :o
Signaler Citer
Gaby-the-dog
assassindu13 a écrit:Voila pourquoi il n'y a pas d'enfant dans GTA


+1

C'est vrai que ça peut être choquant , mais je trouvais la scène de l'aéroprt de Modern Warfare 2 plus choquante , parce que le joueur pouvait intéragir et lui-même tuer les gens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
sebbb02
dridri85 a écrit:Mdr trop bon comme scène ;D
Franchement on voit bien pire dans les films, alors je vois pas le problème avec les jeux hein...


Certes on voit bien pire partout mais je trouve que là c'est quand même un peu de mauvais goût.
Enfin de là en faire un scandale faut tout de même pas exagérer on n'est dans un jeu de guerre, c'est pas le monde des bisounours :) .
Signaler Citer
LTP-KORP
Ben quoi?
Faudrait qu'on soit choquer parce que c'est virtuel c'est ça? Parce que désormais dans le jeu vidéo on ose montrer un univers tellement proche de la réalité que ça en devient trop réel donc choquant?
Les jeux maintenant visent aussi les adultes, donc on fait des jeux avec des contenus pour adultes. Après il est de la responsabilité de chacun de mettre (ou pas) entre toutes les mains ce genre de contenu.

Pseudo polémique bidon.

Et pour en revenir l'extrait, cette séquence est tout aussi choquante qu'un mec qui se fait exploser avec une ceinture de C4 dans un marché ou qu'un dingue qui remplit une bouteille de gaz avec des clous et des billes de plombs pour trucider un maximum de monde - comme ça arrive presque tous les jours en Irak ou en Afghanistan. Donc banal en somme.
Signaler Citer