Actualité PS3
Call of Duty Modern Warfare 3 22 10 2011 head 3

Call of Duty: Modern Warfare 3 - Aucun bannissement pour les primo-acheteurs

par
Source: Joystiq

Quelques chanceux ont obtenu le dernier jeu d'Activision en avance. Seront-ils bannis de l'online?

Non, répond Activision. Les possesseurs du dernier Call of Duty: Modern Warfare 3 peuvent respirer et jouer en ligne en sécurité, sans crainte de bannissement. Hier, Stephan Tolouse, le directeur de la "police de modération" du Xbox Live a tweeté un message de prévention:

Nous apprécions et prenons en compte le support de la communauté. Cela ne nous avance à rien de bannir des copies légitimes sorties ces derniers jours. Nous demandons juste à chacun d'attendre mardi pour que tout le monde puisse jouer ensemble.

Bien sûr, cet avertissement s'applique aussi aux personnes jouant sur le Playstation Network. Néanmoins, pas sûr que les heureux possesseurs puissent garder leur mal en patience. Qui ne souhaite pas être un privilégié d'un des gros titres de cette fin d'année (prévision de Michael Pachter) ? Même si cela implique qu'il y a sûrement moins de joueurs en ligne actuellement du fait de l'exclusivité.

Robert Bowling, d'Infinity Ward, accompagne Stephan Tolouse en ajoutant de son côté:

Aucun plan de bannissement de fans n'est prévu, mais essayez d'attendre le lancement officiel lundi soir à minuit avant de jouer à Modern Warfare 3.

Le jeu est déjà disponible depuis quelques jours en magasins alors que son lancement est prévu mardi. Cela arrive de plus en plus: certains commerçants ne respectent pas la date officielle afin d'attirer les joueurs les plus impatients (et souvent parce que le revendeur voisin ne la respecte pas non plus). Call of Duty: Modern Warfare 3 sera officiellement disponible dans deux jours, le 8 novembre sur PS3, Xbox360, PC, Wii, Nintendo DS. Certains de vous font partie de ces joueurs précoces ?

Call-of-Duty-Modern-Warfare-3_02-09-2011_screenshot-3

Commenter 39 commentaires

samir84
Manquerait plus que ça :D

Déjà, qu'ils s'estiment heureux que des personnes achètent leur jeu.

De toute façon, tellement de gens l'ont acheté en avance, que si il les bannisent tous, ça ferait un carnage pour leur jeu en ligne qui sera moins peuplé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
lazuy
De toute façon c'est ça pour absolument tous les jeux.

Dernier exemple en date : Uncharted 3 acheté à Game le samedi 29 et fini le dimanche alors que le jeu sortait mercredi 2. Il était aussi dispo à la fnac depuis samedi.
Les magasins mettent en vente les jeux dès qu'ils ont reçu les arrivages.

Honnêtement je m'en fiche un peu que le gars il joue le jour de la sortie ou 3 jours avant. Personnellement j'ai attendu le 2 pour activer mon Pass Online sur U3.
Signaler Citer
TiBio
A croire que les dates de sortie , ne sont même plus des dates de sortie.

Et si l'éditeur lache son jeu plus vite que prévu , je le vois mal réfléchir à "un plan de bannissement" comme écrit dans la News ^^
Signaler Citer