Actualité
call of duty modern warfare 3 vignette 24052011 004

Call of Duty Elite : Activision s'inspire de World of Warcraft

par
Source: WSJ

Dépensez plus pour avoir plus... ou pas !

Activision vient d'annoncer son dernier projet, appelé Call of Duty Elite, qui aspire à devenir le successeur de World of Warcraft et demandera un abonnement mensuel. Non, vous ne rêvez pas, vous devrez payer tous les mois, en plus du prix des jeux dans le commerce, une charge qui vous permettra d'accéder à son contenu.

Si et seulement si vous décidez de souscrire cet abonnement, vous aurez accès à de nouvelles maps, disponibles nulle part ailleurs, des statistiques beaucoup plus poussées (vous saurez par exemple avec quelle arme vous êtes le plus efficace), et quelques caractéristiques particulières inspirées de celles de Facebook

Activision compte énormément sur sa communauté de joueurs en ligne afin de faire prospérer Call of Duty Elite, et la bonne nouvelle pour les intéressés, c'est qu'il sera compatible non seulement avec Call of Duty: Modern Warfare 3, mais également avec tous les prochains jeux et contenus additionnels qui sortiront dans les années à venir. Un bon moyen pour les développeurs de s'enrichir un peu plus, même s'ils ne savent pas encore quel tarif appliquer, mais pensent à une somme aux alentours des huit euros par mois. Espérons que nous ne serons pas déçus par ce projet, qui tend plus à faire payer encore et toujours les joueurs pour des broutilles que d'une réelle innovation en la matière.

call-of-duty-elite-screenshot-31052011-01

Commenter 33 commentaires

ViNcE01
une fois tout les prestiges fait on fait quoi ?

World of Warcraft est un jeu complètement différent avec une durée de vie qui peu allé à des années alors que va nous sortir Activision pour rivaliser ? Car seulement des statistiques plus poussé (et cartes sup) ne justifie pas ce prix d'environ 8€ par mois.
Signaler Citer
KCT
96 $ (le prix annoncé est en dollar) par an pour quelques maps et des statistiques complètes... Mort de rire ! :D

Ils font plus de mal que de bien à leur franchise... Je crois qu'EA se frotte les mains ! :P
Signaler Citer
kakashi83
Bientôt la nouvelle licence Activision : Call of Rourou ! Une simulation de tir au pigeons. Ce qu'on ne nous dit pas, c'est que les pigeons, c'est nous. Sortie très prochainement ! Quoi ? Ah... On me dit que ça fait déjà 5 ans que c'est sorti...
Signaler Citer
kevgen
Adieu les jeux complets.

Maintenant on aura des démos payantes (de préférence assez chères) et pour avoir la suite faudra encore allonger beaucoup plus ...
Signaler Citer
epok
KCT a écrit:Ils font plus de mal que de bien à leur franchise... Je crois qu'EA se frotte les mains ! :P

+1
J'espère que ce flop va les refroidir..

J'ai toujours boycotté les jeux multi où il faut payer tout les mois.
En + de l'achat du jeux, il faut payer pour jouer, mais c'est quoi ce délire ?

Et je parie qu'Activision ne proposera pas des serveurs dédiés aux joueurs sur consoles, je suis déjà mort de rire.. :D
Signaler Citer
Tromatik
J'aime bien la licence mais faut non-plus prendre les gens pour des c.
On paye chaque année 75 e pour jouer au nouveau call of, c'est suffisant comme abonnement non ?

Ils sont fou...
Signaler Citer
Leilu
Petite erreur de titre: World of Warcraft c'est aussi Activision depuis la fusion Activision / Vivendi Games. Activision Blizzard pour être exact. ;)

Edit: Enfin avec ce titre on peut croire qu'Activision s'inspire d'un jeu appartenant à un concurrent. Enfin moi je l'ai compris comme ça.
Signaler Citer