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Call of Duty Ghosts artwork

Call of Duty : deux anciens de Naughty Dog rejoignent l'équipe d'Infinity Ward

par
Source: DualShockers

Et ce ne sont pas des sous-fifres.

Y a-t-il une fuite des cerveaux chez Naughty Dog ? Après le lead character artist Michael Knowland, le directeur artistique Nate Wells, le directeur de développement Justin Richmond, ou la scénariste Amy Henning, ce sont au tour de deux autres talents de la firme de partir vers de nouveaux horizons.

Le premier concerné est Taylor Kurosaki, ancien narrative design lead, impliqué dans l'entreprise et le développement de ses jeux depuis 1995. Le second est Jacob Minkoff, ancien lead game designer, qui a gravi les échelons depuis son arrivée en 2009. Le destin des deux hommes est lié, car tous deux viennent de rejoindre Infinity Ward, en tant que narrative director pour le premier, et avec le rôle de design director pour l'autre. De chefs de file, ils passent donc directeur dans leur domaine respectif.

Le studio responsable de Call of Duty: Ghosts est théoriquement en train de développer un nouveau Call of Duty, le système de rotation avec Treyarch et Sledgehammer Games voulant que leur création paraisse à la fin de l'année 2016.

Commenter 18 commentaires

MagiXFX
même si chaque nouveau épisodes de call of moisi se vend à plusieurs millions, il n'en reste pas moins que chaque nouveau épisodes voit se nb en millions baissé

chez activision ils se sont peut être dit qu'il fallait commencer à réagir avant de voir apparaitre le "call of" qui ne dépassera le "1 million" d'exemplaire :mrgreen:
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serve66
N’empêche partir de chez ND pour arriver chez Infinity Ward c'est malheureux quand même :/. Après ils ont voulu voir d'autre horizon mais quand même ils auraient pu choisir mieux avec le talent qu'ils ont ^^
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Contra
serve66 a écrit:N’empêche partir de chez ND pour arriver chez Infinity Ward c'est malheureux quand même :/. Après ils ont voulu voir d'autre horizon mais quand même ils auraient pu choisir mieux avec le talent qu'ils ont ^^



Je pense surtout que ça montre qu'il y a un gros problème interne chez Naughty Dog. Autant de départs (et pas des "sous fifres" comme le dit si bien l'article) c'est pas normal quand même, et encore moins quand c'est pour partir chez Infinity Ward quoi, un studio qui n'est plus que l'ombre de lui même.

Ça sent le pâté pour Naughty Dog.
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madxav
Ouais enfin c'est pas parce que nous parlons du monde du jeu vidéo que tout est fait d'inspiration, d'aspiration, et de volonté artistique. C'est un domaine professionnel comme les autres et là, on parle juste de gens qui gèrent leur carrière. Peut-être un meilleur poste, de meilleurs avantages, une enveloppe ou un salaire séduisant. C'est aussi simple que ça. Activision cherche des talents à l'extérieur et y met les moyens, sans doute plus que Naughty Dog si l'on en juge les départs.
Par ailleurs Naughty Dog, c'est 5 ans de Crash Bandicot, puis 5 ans de Jak & Daxter, puis 10 ans d'Uncharted avec une parenthèse Last Of Us (dont la mécanique de jeu est proche de Uncharted). Donc peut-être aussi que les employés veulent passer à autre chose et que l'idée de bosser sur un FPS est séduisante...
Par ailleurs dans le monde professionnel, à plus forte raison "jeune" et aux Etats Unis, rester dans la même boite n'est pas très bien vu. C'est de l'"encroûtement", une carrière qui ne décolle pas. Et ce contrairement au Japon ou la mentalité est différente et l'attachement à sa société bien plus fort.
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MagiXFX
Contra a écrit:
serve66 a écrit:N’empêche partir de chez ND pour arriver chez Infinity Ward c'est malheureux quand même :/. Après ils ont voulu voir d'autre horizon mais quand même ils auraient pu choisir mieux avec le talent qu'ils ont ^^



Je pense surtout que ça montre qu'il y a un gros problème interne chez Naughty Dog. Autant de départs (et pas des "sous fifres" comme le dit si bien l'article) c'est pas normal quand même, et encore moins quand c'est pour partir chez Infinity Ward quoi, un studio qui n'est plus que l'ombre de lui même.

Ça sent le pâté pour Naughty Dog.


ou ptet trop de conflit d'ego

après perso moi j'ai jamais accroché à la mécanique des uncharted (et avoir vu du coup tomb raider se faire unchartisé beurk :evil: ) j'ai même jamais eu le courage de finir le premier, j(ai pas touché au second, et moyen touché au 3eme.
je retiend surtout the last of us, que j'ai plutôt aimé

bref en studio "sony" perso c'est plus media molecules que je kiff (littlebig planet :) )

les films interractif ou tu passe plus souvent à appuyer comme un con sur le bouton qu'on t'affiche à l'écran... j'appelle pas ça du game, préfère largement jouer à un rythm game tel project diva, au moins tu te laisse entrainer par la musique

pzreil coté sony j'aimerais bien plus de nouvelle sur everquest next, vu qu'il sortira sur PC et PS4, j'aimerais bien savoir si avec un abo PS+ faudra raquer en plus derrière ???
là encore c'est pas un jeu pondu par ND, bref faut arrêter de ne voir que par ND
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y0Freezy
J'en étais sur que ça allait critiquer.. Dès que c'est CoD sa pue? Pour moi, qu'ils rejoignent, IW ou, le plus petit studio, bein ça va rien changer a ma vie. Si ils sont content de leur choix, tant mieux! (Même si c'est le chèque qui attire..)
Pour moi, IW a fait de bon CoD (CoD 4 et MW2), c'est en partie à cause de Raven que MW3 a était moins bien..
Moi j'aime IW, on verra juste si le prochain est bourré de studio différend comme Ghost, et donc le désastre.
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Kainhunter
MagiXFX a écrit:les films interractif ou tu passe plus souvent à appuyer comme un con sur le bouton qu'on t'affiche à l'écran... j'appelle pas ça du game, préfère largement jouer à un rythm game tel project diva, au moins tu te laisse entrainer par la musique


Si tu commences à dire que Uncharted ou TLOU sont des films interractif basé uniquement sur des QTE c'est que t'as vraiment pas touché aux jeu.

Et oui COD ça pue le recyclage. Y a même plus d'évolution dans FIFA que dans COD c'est pour dire. Enfin tant qu'il y aura des millions de ... pour payer 70€ un simple patch normal qu'ils changent rien :D
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ElGamer2013
y0Freezy a écrit:Pour moi, IW a fait de bon CoD (CoD 4 et MW2), c'est en partie à cause de Raven que MW3 a était moins bien..
Moi j'aime IW, on verra juste si le prochain est bourré de studio différend comme Ghost, et donc le désastre.

Le IW d'aujourd'hui n'est plus du tout le même que le IW de l'époque CoD4 / MW2. Je te rappelle que toutes les têtes pensantes (et autres employés) ont quitté le navire après MW3 pour créer Respawn Entertainment.
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