Actualité
the last of us

Naughty Dog doit encore faire face à un départ

par
Source: Twitter

Un de plus, un de moins...

Les jours se suivent et se ressemblent chez Naughty Dog depuis quelques semaines. Après les départs de Justin Richmond (alors directeur d'Uncharted 3 : L'illusion de Drake), Amy Hennig (scénariste et directrice créative des Uncharted) et Nate Wells (directeur artistique de The Last of Us), voilà que le studio voit encore son effectif s'amoindrir.

Ainsi, c'est Michael Knowland qui a plié bagages, comme confirmé par son compte LinkedIn, une information dénichée par l'enquêteur Superannuation. Il avait prêté son talent à The Last of Us en qualité de lead character artist. C'est notamment à lui que nous devons les physiques de Joel et Ellie.

Un autre jour, une autre personne importante dans leurs titres a apparemment quitté Naughty Dog. Peut-être que quelque chose se passe...

Se passe-t-il quelque chose chez Naughty Dog ? Il semblerait, car cela représente tout de même quatre employés très importants ayant quitté les bureaux. Cela aura-t-il un impact sur le développement d'Uncharted 4 et, éventuellement, de l'hypothétique The Last of Us 2 ?

The Last of Us

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
Franchement triste, c'est l'un des studios qui me fait acheter playstation pour ces exclus...
Espérons que les jeux qui suivront garderont une qualité au moins aussi bonne à ce qu'on a vu auparavant :s
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Je ne pense pas que sa puise être une coïncidence il c est forcement passé un truc.

Quant a la question "sa va avoir un impacte sur la suite ?" je crois que c est claire que oui la question serais plus en bien ou en mal et a quel point.

Je pense que Naughty Dog va communiqué le pourquoi du comment ou du moins pour rassuré les fan car avec autan de départ aussi rapproché difficile de nier qu il y a un souci.

@ghost94

Je pense que beaucoup sont dans le même cas que toi.

Sony doit beaucoup au exclu signé Naughty Dog (a mon humble avis qui plus est avis de quelqu’un qui joue plutôt sur Xbox)
et moi même bien que je ne suis vraiment pas fan de Uncharted, TLOU reste une exclu Sony que j aurais bien aimé voir sur Xbox (alors que du coté exclu Sony y en a très peu qui me tente)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Tsukasael a écrit:ça sent la fermeture du studio a cette allure... qu'est-ce qui peut bien se passer :o

Le nouveau projet les intéressent peut être pas, ou une belle offre d'un autre studio va savoir !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kaiserstark
Le studio veut peut-être aussi se renouveler et ça passe par des départs à des postes clés mais je ne pense pas qu'il faut sans inquiéter Naughty dog et remplient des personnes extrêmement talentueuse qui seront combler ces départs et il suffit d' aller sur leur sites pour voir qu'ils sont pas mal d'offres d'emplois actuellement, ça montre vraiment l'envie d'un changement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
En même temps si ce sont les même depuis le 1er uncharted , ils peuvent ne plus apporter de réel innovation, et puis le marché du jeux vidéo et le même que celui du football, dans le sens, où il y a eu de bon joueurs, il y aura de nouveau bon joueur, et en plus de cela, c'est un vrai marché de recrutement, ça va, ça vient !!!
Signaler Citer