Actualité PS3
Call of Duty Black Ops head 1

Call of Duty: Black Ops : des ventes records !

par
Source: VGChartz

Le dernier Call of Duty a fait explosé le compteur des ventes !

Activision espérait que Call of Duty: Black Ops battrait tous les records. C'est désormais chose faite.

Call-of-Duty-Black-Ops-29

Nous nous attendions tous au carton du dernier titre phare de la firme américaine. Déjà avant sa sortie, l'éditeur confirmait que les pré-commandes battaient celles de Modern Warfare 2. Avant le lancement, le titre en comptait déjà 4,5 millions !

Une journée après la sortie de Black Ops, VGChartz précise que le jeu s'est écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires. Le dernier titre de Treyarch bat de 10 % celui d'Infinity Ward. Le FPS s'est vendu majoritairement sur Xbox 360 qui détient 59 % du total des ventes. La PlayStation 3 arrive en seconde position avec 36% et les 5 derniers reviennent au PC, à la Wii et à la DS.

Call of Duty: Black Ops est donc à ce jour le plus grand lancement de l'histoire du jeu vidéo. Il est sorti le 9 novembre 2010 sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, Wii et DS.

Commenter 68 commentaires

Alan-Wake-62
7 millions d'exemplaires vendus en 24h :o je rêve là :o

Trés impressionnant comme score ! Bravo :P

C'est peut-être le jeu le plus vendu de tous les temps durant le premier jour de commercialisation mais personnellement je le trouve largement inférieur à Call of Duty 4 et CoD World at War ! et un peu moins bien que Modern Warfare 2 concernant bien-sûr la campagne solo.
Par-contre le mode online est tout juste excellent et à lui seul peut être un facteur d'achat !
Signaler Citer
Ptorche
pour booster ses ventes, Activision z tout compris : Ne jamais lancer de démo avant les sorties !!! ceux qui n'aimeront pas le jeu après l'avoir acheté pourront tjs le revendre ;-)

aux premiers abords, il est excellent !! me suis éclaté avec le mode zombie hier :p
Signaler Citer
Alan-Wake-62
MaxouPs347 a écrit:J'achète le mien aujourd'hui, mon pote aujourd'hui aussi, un autre encore .... ;D

En tout cas impressionant le nombre de ventes ! On verra s'il dépasse MW2 ... ;)

Oh oui t'inquiète pas pour ça ! Black Ops est déjà arrivé à la moitié des ventes de Modern Warfare 2 en seulement une journée , d'ici deux mois , il aurai largement surpasser son précédeur coté software :)
Signaler Citer
Micke16
C'est un lancement, les ventes vont chuter et pas certain qu'elles dures dans le temps comme MW2 qui finalement était une suite du premier et dont on attend aussi la suite.
Chez moi tout le monde s'est jeté dessus dès la mise en vente, dès le lendemain pls personne y jouait. On en trouve déja en occase c'est peu dire. Je le termine (lentement pour en profiter un minimum) et je le revends plein pot pour la sortie de GT 5 (espoir...).
Signaler Citer