Actualité
Call of Duty Black Ops III comparaison 8

Call of Duty: Black Ops III - Comparaison des versions sur ancienne et nouvelle génération en images et vidéo

par

Une comparaison directe entre les versions Xbox 360 et Xbox One de Call of Duty: Black Ops III nous permet d'apprécier le fossé technique entre les deux éditions.

Call of Duty: Black Ops III est disponible depuis ce vendredi sur PS4, Xbox One et PC, mais aussi sur PS3 et Xbox 360, même si celles-ci ont souvent été oubliées durant la promotion, et pour cause.

En effet, les versions de BO III sur consoles d'ancienne génération sont grandement amputées de contenu, avec une disparition pure et simple de la campagne solo, mais aussi aucune carte en bonus de précommande, ni même de Season Pass prévu. Avec un tel tableau, c'était à se demander si ces deux versions n'avaient pas été bâclées.

Une comparaison en vidéo et en images entre la version Xbox 360, globalement semblable à celle sur PS3, et la version Xbox One, grandement identique à celles sur PS4 et PC, nous permet de faire un petit état des lieux. Force est de constater que, graphiquement, le résultat n'est clairement pas à la hauteur des attentes des joueurs, même en prenant en compte les limitations techniques des machines de précédente génération. Pour les possesseurs de Call of Duty: Black Ops III sur PS3 et Xbox 360 : que pensez-vous de ces versions ? 

Commenter 16 commentaires

Elfyh
Une comparaison directe entre les versions Xbox 360 et Xbox One de Call of Duty: Black Ops III nous permet d'apprécier le fossé technique entre les deux éditions.


Personellement je ne vois pas le "fossé technique" mais alors pas du tout.
Tout ce que je vois c'est un studio, un éditeur qui pisse a la raie de tout ses joueurs current gen.
Excusez moi mais a 1m11 lorsque l'on vois la jonction entre la terre ferme et l'eau dites moi qu'ils avaient pas possibilité de faire plus beau que ca.

Je crois que ce que je trouve le plus scandaleux dans ce black ops 3, c'est qu'Activision l'est sorti sur console current gen sans aucun saison pass, ni campagne et qu'en plus je suis pas sur qu'il tire au max sur les capacités de la 360.

A titre de comparaison (étant joueur pc) je me suis passer une video de Battlefield 3 sur 360 et j'en ai déduit qu'encore une fois Activision en a absolument rien a battre de sa communauté.
J'éspére qu'un jour il se prendrons le revers de la médaille.

Ce commentaire rempli de haine envers cette éditeur est totalement gratuit, merci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hugoraider
Sans déconner, c'est du foutage de gueule, qu'on vienne pas me dire qu'on peut pas faire mieux sur 360, Killzone 3 (oui, c'est un jeu PS3 mais j'ai pas de 360 alors je compare avec ce que je connais x) ) sorti en 2011 est 10 fois mieux fait que la version 360 de BO III... Sérieux quand on voit la tronche des textures à certains endroits, on se croirait dans un jeu Team6 :lol: bref, ça fait une raison de plus de pas donner d'argent à de tels je-m'en-foutistes x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Le jeu est bien plus beau sur one!!!
En même temps il est juste affreux sur 360 :lol:
C'est clair que comparé à BF3 qui est sortit bien avant sur les mêmes plateformes... Bref pas d'effort pour une version déjà amputée des le départ... Fallait pas la faire a mon avis même pour faire plaisir à ceux restant sur ps360... Surtout que perso me vendre un truc comme ça ... J'ai pas l'impression qu'on veux me faire plaisir
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
tirano53 a écrit:amoché la version 360 pour relativiser la pauvreté technique de la version X1 xD


je serai d'accord avec toi si tu mettais dans le même panier la ps3/4 , parce que le but est clair , donné moins d’intérêt au current gen, pour motiver ces joueurs a passer sur new gen, en le montrant le soit disant fossé qui séparent ces 2 plateformes .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
pour le contenu qui ne sera pas dispo, pas de season pass ni de campagne je trouve que c'est dégueulasse, par contre tout le monde croient que la qualité a été dénigrée et ben si on faisait un comparatif entre black ops2 et black ops3 sur ps360 je suis sur qu'on aurais la meme qualité graphique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
pimousse320 a écrit:pour le contenu qui ne sera pas dispo, pas de season pass ni de campagne je trouve que c'est dégueulasse, par contre tout le monde croient que la qualité a été dénigrée et ben si on faisait un comparatif entre black ops2 et black ops3 sur ps360 je suis sur qu'on aurais la meme qualité graphique.

Alors déjà la meme qualité graphique c'est anormal et en plus je suis tenté de dire qu'il a baissé en qualité justement. Apres le mieux serai de voir les deux en même temps.

Apres meme moins beau il peut être meilleur niveau gameplay avec un mode zombie plus intéressant mais quoi qu'il arrive le visuel est sensé évoluer et se bonifier.
Ca a vraiment pas l'air d'être le cas ici
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ca reste un beau fout*g* de g***le .. Désolé mais Call of Duty c'est pas des maps énorme et une différence technique aussi grande est juste ridicule.
Si on compare avec GTA 5, on voit la différence mais la PS3 et x360 s'en sortent admirablement bien parce que le travail a bien été fait au départ. On peut inclure une pléthore de jeux.
Et tout le monde connait la grandeur de la map ! Donc faudrait qu'ils se mettent à travailler, ou a défaut se lancer dans la gen actuel comme le fait tout le monde maintenant.. A mais j'oubliais, y a encore des pigeons à plumer sur oldgen et un fossé technique que le moteur de Call of Duty 2 ne supporte plus .. Faut donner le change.
Signaler Citer