Actualité
Call of Duty Black Ops 2 II head 23

Call of Duty: Black Ops II - Treyarch défend le moteur graphique

par
Source: CVG

Les améliorations suffisent.

Quand Call of Duty: Black Ops II a été officiellement présenté, beaucoup de joueurs ont pesté sur ses graphismes quelque peu peu datés. Cela n'a d'ailleurs pas échappé à Electronic Arts, qui a taxé le jeu de "fatigué." Pour le studio Treyarch, il s'agit donc de défendre son projet et c'est d'ailleurs ce qu'il vient de faire par l'intermédiaire de Mark Lamia.

Call of Duty: Black Ops II tourne sur les mêmes bases que Call of Duty 4: Modern Warfare, l'opus de 2005. Cependant, le patron de Treyarch estime qu'il y a eu suffisamment d'évolutions et de progrès pour se passer d'un moteur flambant neuf. Il va même jusqu'à dire que la franchise n'en a pas besoin et utilise une belle métaphore pour argumenter sur sa politique.

Les gens me demandent toujours si c'est un nouveau moteur. Je lie ça à ceux qui vivent dans une vieille maison qui a été remodelée. Tout simplement parce qu'en remodelant la maison, elle ressemblera à du neuf ou elle aura une nouvelle cuisine et vous n'avez pas besoin de revoir les fondations ou de casser les charpentes. Les moteurs graphiques, à chaque fois, ils évoluent. Les concepteurs les altèrent; ils ne modifient que ce qui est nécessaire. Vous ne pouvez pas faire un produit compétitif sans en améliorer le moteur. Je pense que les gens veulent que nous poussions. Ils veulent un plus beau jeu. Nous nous sommes posés la question et nous avons voulu améliorer les graphismes. Les questions sont légitimes. Mais les réponses n'aboutissent pas forcément à un nouveau moteur, il faut souvent une révision entière. 

Call-of-Duty-Black-Ops-2-II_02-05-2012_screenshot-4

Commenter 25 commentaires

eminem_1
décidément ils comprendront jamais -___-

en tou cas vu son message on n'est pas près d'avoir un nouveau moteur, que çe soit pour cod 10 ou 11... attendons la ps4.
Signaler Citer
Sora-52_1
Depuis Call Of Duty 4, la maison est en travaux, mais l'avancement est nul et les progrès insignifiants ... Le chantier est en ruine, et personne pour le finir.

Une seule solution : Marc-Emannuel.
J'appelle pour eux :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Ridicule !!! Ce n'est pas une maison qu'il refait mais une grange toute pourrie. Fin bon ils ont assez d'argent pour travailler sur nouveau moteur graphique. Mais non ils ont radin :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Je ne trouve pas les call of duty moches,mais un effort de leur part sa serais pas de refus car en 2012 une entreprise comme la leur devrai chercher à tirer le potentiel graphique consoles et du monde des jeux vidéos par le haut.Il y'a des choses qu'ils n'ont pas retravailler du tout niveau graphisme,je sais pas ce qu'il veut dire par travaux mais il a pas du regarder certains détails de son charpentier...toujours la même rengaine on a compris faut attendre minimum la ps4 ou que les ventes baisse.
Signaler Citer
pampafox
J'aimerai trop que BO2 soit un bide. Juste pour qu'ils commencent à nous sortir de quelque chose de qualité, car travaillé 7ans avec le même moteur, ça va 5min.
Signaler Citer
supra88
eminem a écrit:décidément ils comprendront jamais -___-

en tou cas vu son message on n'est pas près d'avoir un nouveau moteur, que çe soit pour cod 10 ou 11... attendons la ps4.

Pour ton info les COD à chiffre (COD 1/2/3 MW1/MW2/MW3) sont d'infinity ward et non de trayarch mais pour ma part j'ai toujour détester trayarch pour leur jeu pas réussi, graphisme dépasser et aucune histoire et kan on voit crysis2 à côté on vois vraiment qu'il veulent pas faire d'éffort sans pour autant etre aussi beau que crysis car c'est impossible mais voilà
Signaler Citer
Anonymous
@supra88: sauf que cette année ça change vu qu'il y a un chiffe dans le jeu: COD Black OPS 2 ;)

Nan, mais au bout d'un moment, quand on voie que l'on peut plus avancer dans la maison, on fait quoi ? On démmenage, là ça devrait etre le cas, car le moteur commence à montrer ces limites et ça risque de faire tache dans les prochaine année quand on voie ce que la concurrence avec à faire avec la même machine
Signaler Citer