Actualité
Call of Duty Black Ops 2 II head 7

Call of Duty: Black Ops II - Treyarch se focalise sur la rejouabilité du solo

par
Source: The Guardian

Une campagne de 5 heures ? Non ! Deux de 5 heures !

C'est un fait : les campagnes solo des derniers Call of Duty se terminaient en 5/6 heures, avec aucune vraie rejouabilité digne de ce nom (sauf pour débloquer les récompenses et finir le jeu dans les difficultés supérieures). Mais pour Call of Duty: Black Ops II, la donne semble avoir changé et nous l'avions déjà évoqué : il y aura plusieurs chemins possibles dans ce nouvel opus. Le joueur pourra donc recommencer l'aventure en n'ayant pas le sentiment d'avoir fait la même chose. Du moins, c'est ce que Mark Lamia promet...

Dans une longue interview avec nos confrères de The Guardian, le patron du studio Treyarch a notamment abordé la question de cette "rejouabilité" qui faisait jusqu'à maintenant défaut aux Call of Duty. Pour offrir une nouvelle expérience aux joueurs, les développeurs ont pensé à ajouter plusieurs embranchements à la narration et divers chemins à choisir au cours de l'histoire. Il reste à voir si cela apporte vraiment un plus et si les arcs sont vraiment si différents.

Il y a quelque chose que le mode multijoueur a et que le solo n'a pas : la rejouabilité. Si vous regardez les niveaux Strikeforce et que vous regardez les choix et le gameplay bac à sable, cela implique de la rejouabilité au sein de la campagne. Regardez ces embranchements scénaristiques : toutes ces choses, j'en suis persuadé, vont conduire les joueurs aimant les expériences solo à rejouer, parce qu'il y aura des chemins qu'ils n'auront pas fait et même, dans le cas des Strikeforce, des niveaux auxquels ils n'auront pas joué. C'est possible de passer à côté de certains niveaux Strikeforce au cours de votre première campagne. Et puis il y a les différentes fins. En termes de design, le but est d'amener de l'accessibilité, de la profondeur au gameplay et de la rejouabilité. Pour moi, c'est la Sainte Trinité d'une campagne solo.

Call-of-Duty-Modern-Warfare-3-Collection-2_screenshot-10

Commenter 6 commentaires

Anonymous
ryuga a écrit:je veux pas faire le méchant mais 95% des joueur de COD s'enfou royalement du solo :P


Perso j'aime bien me lancer dans le solo afin de foncer dans le multi car la première semain de jeu est quasiment injouable en ligne ...

Sinon le jeu innove son solo car ils n'ont plus d'idées pour le multi ? ::)
Signaler Citer
Anonymous
Le soucis c'est que les campagne se ressemble trop. J'ai fait celle de COD 4 qui m'avait scotché par le coté hollywoodien. Celle de MW2 était pas mal mais très prévisible quand on fait COD 4, du coup j'ai même pas fait celle de MW3, j'ai juste lancer le multi.

Par contre, pour ceux de WaW et BO, j'ai faite les deux car elles se ressemble pas du tout, vu qu'une est pendant la seconde guerre mondial et l'autre pendant la guerre froide
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Génial les mecs on changé juste le mode solo, sinon le reste sera toujours aussi identique ^^ Trop bien, les développeur de COD ne prenne pas de risque à faire de gros changement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Au moins Treyarch fait des efforts (ce que j'ai toujours pensé) comparé à Infinity Ward ... mais bon cette année j'attendrai avant de prendre Black Ops 2 car j'ai des priorité et son concurrent MOH Warfighter en fait parti :)
Signaler Citer