Actualité
vignette head call of duty black ops 2

Call of Duty: Black Ops II - 500 millions de dollars en 24 heures

par
Source: VG247

Les premiers chiffres des ventes sont tout bonnement incroyables !

C'est bien évidemment avec une immense fierté qu'Activision vient d'annoncer les premiers chiffres des ventes mondiales de Call of Duty: Black Ops II.

Alors que tout le monde s'en doutait bien avant la sortie du titre, voilà que cela se confirme désormais : pour la quatrième année consécutive, la franchise Call of Duty a engendré le plus gros lancement de l'année dans le monde du jeu vidéo puisque d'après Chart-Track, les estimations des ventes en magasins et les chiffres fournis par l’entreprise, le FPS très attendu aurait atteint les 500 millions de dollars de recettes dans le monde, et ce uniquement au cours des 24 premières heures ! Un chiffre tout simplement ahurissant.

Pour le lancement du titre le 13 novembre, 16 000 détaillants avaient ouvert leurs portes à partir de minuit et comme le rapporte Gamestop, au cours de ces ventes nocturnes, près d'un million d'exemplaires auraient trouvé preneurs. Au Royaume-Uni, l'enseigne Blockbuster en aurait écoulé 10 000 en à peine 5 minutes. Call of Duty: Black Ops II est également devenu le jeu le plus précommandé de l'histoire d'Amazon.

Voici ce qu'en pense Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard Inc :

Avec des ventes lors de la première journée avoisinant plus d'un demi-milliard de dollars dans le monde, nous croyons que Call of Duty est le plus grand lancement de divertissement de l'année et ce pour la quatrième année consécutive. À l'heure actuelle, les ventes de la franchise Call of Duty ont dépassé celles du nombre d’entrées au cinéma pour les sagas Harry Potter et Star Wars, les deux plus grosses franchises cinématographiques de tous les temps. Compte tenu du contexte économique difficile, nous restons prudents sur les résultats de 2012 et 2013.

Selon le journal "Metro" britannique, le jeu d'Activision se serait vendu à 8 millions d'exemplaires au niveau mondial sur PlayStation 3 et Xbox 360. Bien que ce chiffre ne soit pas encore officialisé, il coïncide tout de même avec les estimations des analystes qui prévoyaient 6,5 et 7,2 millions d'unités vendues, rivalisant ainsi avec Call of Duty: Modern Warfare 3 qui s'était écoulé à 6,5 millions d'exemplaires le jour de sa sortie en 2011.

Le FPS d'Infinity Ward avait généré 775 millions de dollars de chiffre d'affaires au cours de ses cinq premiers jours sur le marché et avait atteint 1 milliard de dollars de recette au cours de ses 16 premiers jours de disponibilité.

Pour vous faire une petite idée, Assassin Creed III s'est écoulé à 3,5 millions d'exemplaires dans sa première semaine tandis qu'Halo 4 aurait rapporté environ 220 millions de dollars à Microsoft après les 24 premières heures.

Vous pouvez d'ores et déjà (re)lire notre test du jeu.

call-of-duty-black-ops-2-gamescom

Commenter 27 commentaires

superjed
ouai ba avec tout ce fric, j'espère qu'ils vont vite trouver une solution au freeze créé par le serveur de COD...... car c'est petit de leur part ce bug!!!!!!! Donc avant de parler argent il ferait mieu de résoudre le probleme de plusieurs milliers d'acquéreurs du jeu qui ne peuvent toujours pas jouer au réseau!!!!! |:( |:( |:( |:( |:(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
fandegtaIV a écrit:J’espère que gta V fera mieux parce que ce jeu il vaudra vraiment le coup

J'adore ce genre de commentaires.
Je suis pas fan des Call of non plus et j'en ai fait aucun sur cette gen d'ailleurs mais qu'est-ce qui te fait croire que GTA V mérite mieux ? Je sais que Rockstar a l'habitude de nous sortir des bons jeux mais on a encore pas vu grand chose de GTA V. Alors à moins d'être doté de pouvoirs divinatoires qui te permettent d'affirmer que GTA V sera un bon jeu (même si c'est probable, quoique GTA IV était pas terrible du tout comparé aux autres...), j'attendrais un peu avant de dire ça.

Après c'est vrai que les chiffres sont impressionnants. C'est surtout marrant de voir autant de gens se plaindre de la licence et de voir qu'elle marche si bien malgré ça. Comme quoi les critiques autour de ce jeu c'est surtout du bruit et rien d'autre au final. C'est Activision qui doit être content. ;D
Signaler Citer
Shiroung
C'est impressionnant :o

Fiouuu ... perso, j'ai pris le petit frère sur VITA, je ne sais pas trop si ça rentre dans leurs stats par contre

J'attend les retours positifs sur les serveurs PS3 suite à de mauvais souvenirs ...
Signaler Citer
DarkLapinoux
J'ai presque envie de dire 8 millions de pigeons, mais bon je ne le dirais pas :-X

A quoi bon se plaindre de la connexion et des graphismes si vous continuez chaque année à l'acheter? Vous ne faites que renforcer la politique m******* d'Activision.
Perso quand je regarde ma liste d'ami ça me fait de la peine, soit c'est du Fifa, soit du Cod, soit du BF, ou encore du Re6, un seul mot me vient à l'esprit, pitoyable.
Signaler Citer