Actualité
vignette head call of duty modern warfare 3 05112011

Call of Duty : les ventes se tassent pour la franchise star ?

par
Source: CVG

Le lion est mort ce soir ?

Et si nous assistions à la fin d'un règne sans partage de la franchise Call of Duty ? C'est en tout cas ce qu'affirment plusieurs analystes américains, qui ont annoncé que Call of Duty: Modern Warfare 3 était en retard de 4,2 % par rapport à Call of Duty: Black Ops, en termes de ventes à pareille période. Les chiffres doivent concerner uniquement les États-Unis, étant donné que d'après VGChartz, le dernier opus en date est devant son prédécesseur sur tous les territoires, sauf chez nos amis américains...

À en croire le cabinet Macquarie Equities, il se serait écoulé deux fois moins de Call of Duty: Modern Warfare 3 au mois de mars 2012 que de Call of Duty: Black Ops, un an plus tôt. Selon Michael Pachter, cela indique que les joueurs dépendent désormais plus des nouvelles sorties et qu'ils sont moins friands d'achats de jeux disponibles depuis longtemps. A contrario, Piper Jaffray est persuadé qu'il y a eu un changement de taille chez les casual gamers : ils achètent moins de titres en magasins et sont davantage portés sur le streaming de vidéos ou de la consommation d'autres médias via leur(s) console(s).

Devons-nous nous inquiéter pour la franchise Call of Duty ? Réponse au prochain épisode...

Call-of-Duty-Modern-Warfare-3_02-09-2011_screenshot-3

Commenter 16 commentaires

LTP-KORP
20 km de bullshit pondus par des "nanalystes" ça vaut quoi sur le fond comme sur la forme? hein?
Normal que COD se casse la gueule vu que ça tourne en rond depuis 2/3 occurrences.
Signaler Citer
flodez33
Le jeu est sorti y'a longtemps presque 1an.. c'est normal que le jeu se vende moins bien et puis je croyais que le jeu "etait le vendu du monde a son lancement..."

Moi perso j'ai etait déçu du multi , un peu trop complexe alors que Black Ops etait super...
Signaler Citer
Hellswing
En tout cas, en Belgique, cela viendrait plutôt du fait que les joueurs achètent moins de jeux, vu que les taxes imposées par nos ministres, et les produits de consommation, ont augmenté de manière exponentielle ces dernières années, avec des salaires qui ont suivi une "courbe" parallèle à l'axe X...
Si on doit choisir entre manger et jouer, bah on choisi manger évidemment...
Quoique...
Signaler Citer
RomRom22
Monkey_D_Luffy a écrit:J'éspére que cette franchise va se cassé la geule :P

Ou innover. Je trouve pas le côté action immédiate pas sympa, faudrait juste apporter des trucs vraiment innovants, parce que là c'est pas vraiment du copier collé d'un épisode sur l'autre... autant faire des DLC au lieu d'un nouvel épisode à la limite (ou une extension)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
C'est pas moi qui m’inquiéterais mais plutôt eux qui devraient s’inquiéter pour leurs ventes et leurs avenir car si ils innovent pas ils vont passer dans les oubliettes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dono-20
Oui enfin, ca va permettre au développeur a réagire en innovant leur jeux

- Des cartes plus grand
- Le moteur graphique digne d'une PS3 ou d'une 360
- Des serveurs en béton
- La fin du DLC
- Destruction de l'environnement
- Un scénario avec plus de 12H de jeux
- Autres....
Signaler Citer