Actualité Xbox 360
Bungie Activision Ten Year Deal

Bungie/Activision : qui gagne, qui perd ?

par
Source: Nowgamer

Nous vous avions récemment annoncé que Bungie, développeur de la série HALO, avait signé un contrat de dix ans avec Activision. Voici les gagnants, comme les perdants, dans cette signature.

Nous vous en avions parlé dans un précédent article (lire notre précédente news : Bungie et Activision signent un contrat de 10 ans) Bungie a changé d'éditeur, et il y a là une bonne raison. Le dévellopeur a en effet préféré choisir Activision plutôt que Microsoft, son nouveau "partenaire" étant un éditeur multi-plateformes. Aujourd'hui, nous vous exposons qui, dans ce contrat, est gagnant. Mais aussi ceux qui y perdent...

Bungie-Activision-Ten-Year-Deal

Les deux logos : Bungie et Activision

Parmi les gagnants de ce nouveau contrat, nous avons :

Activision : en effet, il est de loin le plus puissant éditeur de jeux vidéos au monde. Pour preuve, nous pouvons très bien citer Call of Duty: Modern Warfare 2, l'un de ses plus gros succès. Avec cette association, Bungie permet à Activision d'éditer leur jeu Halo et, si ce dernier suit la route de Call of Duty, il se pourrait que cela engendre d'énormes bénéfices pour Activision et Bungie.

Bungie : Pas étonnant que ce dernier y trouve son compte. Sinon pourquoi ce contrat ? En acceptant de perdre cette exclusivité, Bungie dit adieu à Microsoft et peut désormais développer sur multi-plateformes. Cette nouvelle association pourrait tout aussi bien annoncer de nouveaux jeux durant la prochaine décennie, et pourquoi pas en faire de certains d'énormes succès...

Les joueurs : Et oui, si vous ne possédez pas de Xbox 360, et que vous avez toujours souhaité jouer à Halo, ce contrat permet à Bungie de développer sur multi-plateformes. Il se peut donc qu'un "Halo-like" apparaisse sur PS3 grâce a ce contrat.

La créativité : Cela peut paraître étrange, mais c'est un fait. Que Bungie ne soit plus en contrat avec Microsoft lui permet de développer des jeux sur PS3, Wii et PC. Il semble évident qu'avec la sortie prochaine de Halo: Reach, Bungie ne va pas laisser tomber la 360. Et peut-être qu'un Halo spécial Natal sortira d'ici fin 2010, date où cette technologie devrait être disponible.

Mais a chaque contrat, il y a forcément des perdants, les voici :

Microsoft : Halo a été l'un des meilleurs jeux sur notre chère Xbox 360. En perdant son exclusivité, Microsoft risque une perte de bénéfices si les joueurs peuvent trouver un "meilleur" Halo sur une autre console. Rappelons-nous que Microsoft a fait de ce titre un élément de vente pour la 360, nous pouvons entre autre nous souvenir du pack HALO Collector que Microsoft avait sorti.

Halo 3 xbox

La Xbox360 HALO Collector

Les fans de HALO : Oui, une rupture de contrat entre Bungie et Microsoft pourrait engendrer une baisse de qualité sur les prochains HALO. Ce qui est un peu normal car, avant ce contrat, Bungie ne pouvait que développer sur 360 et misait forcément tout dessus.

Commenter 15 commentaires

major lucs
on ne peut pas avoir de halo sur d'autre plateformes que la xbox car c'est toujours microsoft qui detient les droit de halo. Si bungie va chez activision c'est pour develloper une nouvelle franchise sur laquelle ils auront tous les droits.
Signaler Citer
darksteir
new totalement eroner elle devrait etre completement refaite ou suprimer bungie n'a aucun droit sur halo et activision encore moins et les joueur ps3 ne joueront jamais a halo sur leur ps3. serieusement depuis quelques jours je ne voit que des truc de ce genre informez vous, faites des recherches avant de faire des news,car ces la credibiliter du site qui vas en prendre un coup.


et apprend a lire l'anglais la new du site de ta reference dit dans la section loose microsoft que microsoft perd parcequ'ils ont perdu ceux qui ont cree la license et que maintenent ils doivent trouver une autre team en interne pour continuer la license et que cette maneuvre peut etre risquer pour la qualiter du jeux et les fan du travail de bungie pourrait etre mecontent que ce soit un autre studio interne a microsoft qui fait le travail.

Edit :
Natiks a écrit:Major luc , bungie peut très bien faire une copie d'HALO (Halo-Like) et lappeller autrement...


il ne feront pas de halo like comme tu dit, car ils ont tres tres bien dit que reach etait leurs dernier halo, car ils sont tanner de faire des jeux dans ce style dont s'il font encore des fps ce sera d'un autre style.


[EDIT] by ##N1BeR¤## : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Signaler Citer
321iom
darksteir a écrit:
Natiks a écrit:Major luc , bungie peut très bien faire une copie d'HALO (Halo-Like) et lappeller autrement...


il ne feront pas de halo like comme tu dit, car ils ont tres tres bien dit que reach etait leurs dernier halo, car ils sont tanner de faire des jeux dans ce style dont s'il font encore des fps ce sera d'un autre style.



Ouais mais la politique de Activision veut que même si les développeurs en ont marre ils arrivent a refaire pratiquement la même chose chaque année (Guitar Hero, Call Of Duty par exemple)
Signaler Citer
darksteir
en fait je vien de vien de lire la new sur sa source et la traduction qu'il a fait est eroner a plus de 97%, de plus il a inventer des passages dans sa traduction. mais dans le contra bungie et activision bungie est totalement proprietaire de ses nouvelle license. en fait bungie est asser libre activision ne fait que editer et publier le jeu et ils sont obliger de rester pendent au moins 10 ans, donc on verra bien ce que ca donne.


je trouve ca frustran de voir ce manque de professionalisme, traduction completement eroner, invention de passage dans la traduction, les autres news sur le sujet le sont egualement (eroner).
je suis sure qu'ils ne savent meme pas sur quel support au debut halo était senser etre lancer et pourquoi ceci a changer.



voici une interview avec bungie je ne suis pas tres fiere du site ou jai trouver cela mais ca devrait mettre les pendule a l'haure
voici le lien
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... vision.htm
Signaler Citer
Zakuya
Une news c'est pas que de la traduction hein, et encore moins du copier-coller (autant traduire la news soit même et fermer tous les sites indépendant). Ce qui est important c'est le contenu, même si il est différent à chaque fois (c'est ce qui fait la force de l'information sur le web je trouve) de plus l'article est beaucoup plus instructif que celui de NowGamer... (winner, loser, winner, loser, mdr...) et il y a rien d'erroné dedans, soit tu ne sais pas ce que -like veut dire (pas de problème) soit ta sauté la moitié des paragraphes.

Tu vois Bungie faire un jeu de voiture ? Non ce sera forcément un Halo-like, ou un TPS mais toujours dans le même univers à peu près. (en plus de tourner sur le même moteur graphique)

Un bon exemple : Gears of War et Unreal du studio Epic (l'un est exclu Microsoft, l'autre multi et tu retrouve des éléments de GoW dedans et inversement)
Signaler Citer
Anonymous
Halo est à Microsoft et il n'y aura pas de Halo sur PS3 et même si il y'en aurait un, Microsoft ferait de son mieux pour ne pas qu'il sorte en portant plainte à Bungie. Et si il font ça, Bungie va perdre beaucoup de thune ce qui va faire chier activision et va niquer le contrat moi je le vois comme ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Il n'y aura aucun Halo sur PS3 vous pouvez en être sûr, "Halo" appartient à Microsoft. Il ne peut avoir que des jeux qui lui ressembleront d'où le nom Halo-like en français ça donnerait : "comme Halo".
Signaler Citer