Actualité Xbox 360
Bungie Activision Ten Year Deal

Bungie et Activision signent un contrat de 10 ans

par
Source: Scrawlfx

Bungie et Activision ont signé un contrat d'exclusivité de 10 ans.

Bungie Software, développeur de la série HALO, série de jeu que l'on ne présente plus, a annoncé hier avoir signé un contrat avec Activision d'une durée de 10 ans. Pour rappel, le prochain HALO attendu est Halo: Reach.

Bungie-Activision-Ten-Year-Deal

En quoi consiste ce fameux contrat ? Et bien Bungie, via ce contrat, annonce que durant les 10 prochaines années, seul Activision pourra éditer leurs jeux. Plutôt une bonne chose étant donné qu'Activision fait parti des plus gros éditeurs. Par conséquent Activision est le seul éditeur à pouvoir éditer les prochains jeux développés par Bungie, toutes consoles confondues, et cela pendant les 10 prochaines années.

Acti-Bungie-Partnership-1

Thomas Tippl (à gauche) et Harold Ryan (à droite)

Ce nouveau contrat a été signé hier après la rupture de contrat entre Microsoft et Bungie il y a maintenant 3 ans. Les recettes de la série HALO durant le partenariat avec Microsoft s'élève à 1.5 milliard de dollar.

Voici ce que le président de Bungie, Harold Ryan, a déclaré :

"Nous avons choisi de nous associer avec Activision car Activision est un éditeur global, multi plateforme."

Il est vrai qu'avec leur précédent contrat avec Microsoft, il était impossible que Bungie publie un Halo pour PS3... Ce nouveau contrat annoncerait-t-il un Halo pour PS3 ?

Voici maintenant ce que Thomas Tippl, l'un des PDG d'Activision, a déclaré : 

"Nous sommes très heureux de collaborer avec le talentueux développeur Bungie durant la prochaine décennie.

Bungie sont vraiment de très talentueux développeurs. Ils ont développé de très célèbres jeux qui ont remporté des succès énormes, et de par cet accord, nous espérons pouvoir aller toujours plus loin durant les dix prochaines années."

Bungie a donc trouvé un grand éditeur et Activision, un grand développeur ; de quoi ravir les deux entreprises. Mais il semble, à l'heure d'aujourd'hui évident que Microsoft va répondre à ce contrat.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
JointTaxe
Ce nouveau contrat annoncerait-t-il un Halo pour PS3 ?


Non ...
Pourquoi ? Parce que Bungie est le développeur de la "marque" Halo qui appartient à Microsoft :roll:

On ne verra jamais de Halo sur autre chose que les consoles de MS à part si ils en viennent à le revendre.
Signaler Citer
321iom
Ca augure la reprise des Halo (même si Halo Reach est censé être le dernier), avec une sortie annuel d'un nouvel épisode au prix fort qui n'est qu'une maj de l'ancien =D, à l'instar des guitar hero ou call of =D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ça sent mauvais pour les futurs Halo, si futur Halo il y a :mrgreen: Mais bon Activision qui perd Modern Warfare, doit bien retrouvé unepoule au oeufs d'or à plumé jusqu'à l'os sur le dos des mou... Clients :roll:
Signaler Citer
darksteir
kuan a écrit:Ça sent mauvais pour les futurs Halo, si futur Halo il y a :mrgreen: Mais bon Activision qui perd Modern Warfare, doit bien retrouvé unepoule au oeufs d'or à plumé jusqu'à l'os sur le dos des mou... Clients :roll:



non halo appartien a microsoft bungie a aucun droit sur halo, ces comme si microsoft a passer une commande a bungie qui est je te demande de faire ce jeu a ma place (depuis que bungie n'appartien plus a microsoft) donc l,avenir de halo sont tres bon.

essais de te tenir vraiment au courent de l'actu xbox au lieu de te tenir au rumeur, car apres ce que tu a dit sur natal et eye toy on dirait que tu parle sans savoir.(si tu veut savoir de quoi je parle vas voir les commentaire sur natal que tu comparait a eye toy hier ou avant hier)

Il est vrai qu'avec leur précédent contrat avec Microsoft, il était impossible que Bungie publie un Halo pour PS3... Ce nouveau contrat annoncerait-t-il un Halo pour PS3 ?


il n'y avait aucun contra avec microsoft ils APPARTENAIT a microsoft et microsoft leurs ont donner leur independence il y a quelques mois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je ne faisait pas allusion à Halo sur PS3, mais je soulignais juste le prestige et le savoir faire du studio que Activision convoite, et je reviendrais pas sur ce que je dit de natal, le eyetoy next gen. Je le pense et c'est ce que c'est de toute manière. Après tu es pro m$, je pourrais jamais te faire entendre raison. :roll:

Bref évite les double post ! Merci :wink:
Signaler Citer
darksteir
kuan a écrit:Je ne faisait pas allusion à Halo sur PS3, mais je soulignais juste le prestige et le savoir faire du studio que Activision convoite, et je reviendrais pas sur ce que je dit de natal, le eyetoy next gen. Je le pense et c'est ce que c'est de toute manière. Après tu es pro m$, je pourrais jamais te faire entendre raison. :roll:

Bref évite les double post ! Merci :wink:


me suis pas pro m et pour preuve il y a des jeux ps3 qui m'interesse, mais j'ai pas l'argent de me payer 2 console jai un 360, car les exclu xbox m'interesse plus ces tout. je me fit sur les fait vas voir eye toy coter adware et logiciel ces completement different que natal. ces toi qui est pro s tu aime mieu parler en metant comme argument ce que tu pense au lieu de preuve concrette.

et quel double post jai 1 post mais avec un edit
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Oui c'est moi qui l'ai fait l'edit :wink:

Et non je ne suis pas pro Sony, l'hardware de l'eyetoy et le natal ne sont pas les même, mais le principe est le même, le hardware de la wiimote et le PS Move sont également très différent et le principe le même. Voila, tu veux quoi de plus .. :roll:
Signaler Citer
darksteir
le principe n'est pas le meme natal ces pour une multitude d'utilisation, eye toy ces pour se voir dans le jeu ces tout la vrai copie de eye toy par microsoft ces la web cam sortie dans le temps de command and concer 3 console. un jeux ud meme genre que le eye toy etait sorti avec cette cam je le sait je l'avait acheter a mon ex. la seul copie de microsoft sur le eye toy ces cette petite web cam, natal est tout autres chose. ces stupide de dire parceque ces sur le principe d'une camera que ces copier sur le eye toy

regarde comment natal fonctionne, ses fonctions, la diversiter de son utilisation... ca a rien a voir avec le eye toy le eye toy n'est qu'un jouet ca le dit meme dans son nom tendis que natal plusieurs entreprise disent qu'ils pourrait l,utiliser a d'autres fin que le jeux video.
Signaler Citer