Actualité iPhone / iPad
news

UN bug DoS identifié sur l'iPhone

par

La société spécialisée en sécurité informatique SecurityFocus a découvert un possible bug ouvrant à une attaque de type Deny of Service (DoS).



La société spécialisée en sécurité informatique SecurityFocus a découvert un possible bug ouvrant à une attaque de type Deny of Service (DoS).

Le navigateur Safari de l'iPhone / iTouch peut, via un site web affichant un code malicieux, être saturé et crasher via une attaque DoS. L'attaque peut provoquer un kernel panic permettant ensuite l'exécution de code distant sur l'appareil.

Le bug a été reproduit sur des iPhones en firmware 1.1.2 et 1.1.3, il devait donc déjà être présent sur les firmwares précédents.

Tant qu'Apple ne diffusera pas une mise à jour de sécurité, le bug reste ouvert, exposant les appareils à de tels types d'attaques, cependant il n'y a eu à ce jour aucun cas d'attaque recensé.



Source : iphonealley
Mots-clés

Commenter 8 commentaires

EricdeB
Jack Sparr0W a écrit:Aaarg, sur mon Osx86 Intel, le nombre de fois que j'ai vu ce truc ^^
On appelle ça, un "Kernel Panic" sur Hackintosh ..

Ben tu cherches la merde aussi ;o)
Faire tourner OSX sur un PC pour lequel il n'est pas optimisé/conçu, forcément...
Moi, la dernière et seule fois où ça m'a fait un Kernel Panic, c'était en octobre 2004, après avoir mis une barrette de RAM défectueuse. Depuis rien de rien.
Signaler Citer
Jack Sparr0W
Oui, mais avoue que pour pouvoir "essayer" un systeme stable, j'ai po vrmt les moyens pour le moment, donc, quand j'ai les fonds nécessaires, je passe sur iMac 24" et sur un vrai mac ce coup-ci, promis :D
Signaler Citer