Actualité iPhone / iPad
apple iphone 4s batterie low vignette head

iPhone 4S : le bug de batterie localisé ?

par
Source: The Guardian

Une solution aux problèmes d'autonomie a été trouvée.

Le 14 octobre dernier, Apple a mis en vente son dernier bijou, l'iPhone 4S. Véritable perle de technologie, il a su satisfaire une grande partie de son public. Néanmoins, un problème semble choquer un grand nombre de ses utilisateurs : son autonomie. En effet, la batterie se voit drainée à une vitesse beaucoup plus élevée que son prédécesseur l'iPhone 4 et ce même durant une période de veille et sans raison apparente.

Apparemment, un bug dans le service de localisation semblerait en être la cause. L'iPhone 4S cherche en effet à actualiser l'heure du téléphone en fonction du fuseau horaire sur lequel il se trouve, et envoie donc pour cela une requête GPS régulièrement... trop régulièrement.

Pour régler ce problème, il suffirait donc de désactiver cette option dans Paramètres - Services de Localisation - Services Systèmes et désactiver Réglage du Fuseau Horaire. Bien que cela empêche alors le téléphone de régler automatiquement son heure en fonction du fuseau horaire (option cependant assez rarement utilisée par "l'iPhoniste lambda"), cela devrait permettre de gagner une autonomie non-négligeable en attendant qu'Apple effectue quelques réglages et les propose lors d'une prochaine mise à jour.

Cela vous a-t-il été utile ? Donnez-nous vos retours sur cette astuce.

iphone-4s-timezone

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Personnellement, je trouve cela plus "pénible" qu'autre chose ce changement d'horaire en fonction de la localisation ...
Voyageant régulièrement, je préfère gérer moi même et faire manuellement le changement d'heure que l'iPhone seul (mon iPod, iPad, ordi, montre,... ne le faisant pas seul)
Signaler Citer
nazarik
Peut etre parce que tu l'utilise beaucoup et tu t'en rend pas compte mais j'ai le meme soucis sur mon iphone 4 la batterie par a une vitesse de ouf !!! depuis que je suis en iOs 5 !

j'ai quasiment desactivé tout les truc de localisation ! et j'ai bien gagné en autonomie!
Signaler Citer
MKA
bob a écrit:Solution n° 2
Décocher la fonctionnalité « Porter à l’oreille » de Siri.


Moi sa c'est desactivé depuis le début que je l'ai ainsi que tout ce que vous mettrez dans la news peut être pour sa que ma batterie ce decharge moins vite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valo1000
ah c'est donc pour ça que google me metter utilisation du gps lorsque je lancer safari je ne pouvais jamais me géolocaliser, je comprend mieux maintenant.

Et ba non je ne peut toujour pa sil me met utilisation du gps encore >< pffffffffff
Signaler Citer