Actualité PS3
brutal legend vignette

Brütal Legend : Bilan et avenir pour le jeu

par
Source: Joystick

Les développeurs sont-ils satisfaits de l'accueil qu'a réservé le public à Brütal Legend ? De nouveaux DLC sont-ils prévus prochainement ? La réponse dans cet article !

Malgré la qualité de Brütal Legend, nous ne savons toujours pas si le public a été réellement réceptif à ses charmes. Il semblerait que son créateur Tim Schafer ne le sache pas non plus et que cela ne le perturbe pas vraiment. Son studio de développement, Double Fine, se dit confiant sur le succès remporté par le jeu et préfère attendre de passer la période de Noël avant de regarder les chiffres et se prononcer, en précisant qu'ils sont satisfaits de la plupart des critiques qu'ils ont reçues.

"J'ai envie de laisser du temps, vous comprenez ? Je pense que beaucoup de gens ne regardent qu'à court terme, mais beaucoup de jeux sur lesquels j'ai travaillé ont remporté du succès sur plusieurs mois."

Brutal Legend brutal legend 600x

En ce qui concerne l'évolution prochaine du jeu, Tim Schaffer semble envisager la venue de nouveaux DLC.

"Nous voulons absolument faire d'autres DLC pour le mode solo comme le mode multijoueurs, ainsi que de petits patchs."

Il nous précise également que Double Fine travaille sur le mode multijoueurs pour traquer la moindre imperfection qui aurait pu s'y glisser. Espérons donc que le jeu continue de s'étoffer et que l'équipe soit heureuse de découvrir le succès commercial du jeu. Et vous, qu'aimeriez-vous améliorer dans Brütal Legend ?

brutallegend head

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Je plussoie ce que tu dis sauf que j'ai gardé le jeu :)
Il y a une petite tendance à l'ennui à la longue mais le délire est bon. Peut-être sera-t-il plus fini dans un second volet. Assassin's creed en est un exemple... :)
Signaler Citer
thominou
je l'ai acheté mais pas encore essayé !!
Mais je trouve logique d'attendre quelques temps avant de tirer le bilan sur le jeu. En effet, de nombreuses sociétés sont à l'heure actuelle beaucoup trop tournées vers le court terme et perdent de vue le long terme, ce qui est au final rarement un bon calcul (ni pour eux ni pour nous joueurs car souvent vision à court terme signifie produit de moindre qualité).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
thominou a écrit:En effet, de nombreuses sociétés sont à l'heure actuelle beaucoup trop tournées vers le court terme et perdent de vue le long terme, ce qui est au final rarement un bon calcul (ni pour eux ni pour nous joueurs car souvent vision à court terme signifie produit de moindre qualité).


Il faut voir aussi a rentrer des tunes avant de mettre la clef sous la porte.
Brutal legend a eu un développement chaotique, et a un moment il faut savoir sortire son jeu même si il est pas parfait. les développeurs et les éditeurs savent très bien combien il vont vendre un jeux (eedar.com).
Rajouter X millions d'euros a Saboteur ou a urban legend pour les ameliorer, suite au développement chaotiques qu'ils ont eu, n'aurait certainement pas fait suffisamment vendre plus pour rentabiliser l'investissement supplementaire.

Et souvent quand ils lancent une nouvelle franchise, ils savent que les vrais pepettes vont tomber sur le 2 et le 3. Ex mirror edge (mm si il s'est moins bien vendu que prévu), il s'agit d'une nouvelle license dont le but du premier et de poser le gameplay et le moteur, gagner des tunes pour faire ensuite un 2 et un 3 à moindre frais.
Autre exemple, fifa. le premier fifa sur nextgen s'inscrit dans un cahier des charges qui comprends 4 ou 5 version sur 4-5 ans. c'est a dire qu'au moment ou ils commencaient a dev le premier fifa nextgen, ils avaient deja sur le papier tt les element des 5 suivants...
Donc non, ce n'est pas de la vision a court terme, c'est au contraire une vision a long terme couplé d'une connaissance du marché.
Signaler Citer
Rain
nathrakh a écrit:Je l'ai acheté, torché, et revendu aussi vite.
Autant le jeux est plein de bonnes intentions autant j'ai ete decu au final.
Et franchement? qu'estceque viennent foutre des sequences de rts sur un beat em all? non pas que je sois refractaire aux nouveauté (flower ca poutre), mais là pour le coup, c'etait ce que j'appel une fausse bonne idee.
Bref, décu.


Mais cette idée a au moins le mérite d'exister :)

Pour moi Brutal Legend est une véritable bouffée d'air frais. Ils sont nombreux les gros éditeurs qui ne prennent absolument plus de risque.

De toute manière, c'est du Tim Schafer tout craché. Il va très très loin dans son délire et je trouve ca absolument kiffant, même niveau marketing, Jack Black a fait un boulot monstre, tout simplement incroyable. Personnellement, je suis vraiment heureux de voir ce genre de chose aujoud'hui.

J'ai bien peur que Brutal Legend ne rencontre pas beaucoup de succès par la suite (au niveau des ventes), les gamers ne peuvent plus se permettre d'acheter des jeux qui ne sont pas d'énormes blockbusters, et c'est tout à fait normal. C'est comme ca, c'est dommage je trouve (surtout pour mon dieu Tim Schafer lol, aaaahhh Monkey Island :-* :-* )
Signaler Citer
GrandJu
Je l'ai acheté et pas encore fini.

Mon objectif était le platine mais plus ça va, plus je me rend compte que pour ce genre de jeu, c'est pas vraiment le délire (de faire le trophy hunter). Donc je l'avance petit à petit, avec un peu d'ennui quand même... je regrette de pas avoir commencé direct en difficulté brütal car la prochaine partie ne sera pas pour demain ^^

Les points positifs : Jack Black et la bande son, tout simplement énormes. Négatifs: l'aliasing trèèèès prononcé (mais bon, c'est le genre de jeu ou le graphisme reste secondaire) et je pense pas qu'on puisse patcher ça (dites moi si je me trompe :) )

S'il y avait un truc tout con changer à mon sens ça serait de varier les musiques lorsque Eddie Riggs fait ses solos. En fait quelque soit le but du solo (invocation, ralliement...etc), ben c'est toujours le même son, même si la séquence "guitar hero-like" change. Donc, Tim, si tu me lit ;)
Signaler Citer
choubipay
Voilà, c'est pour tous ces commentaires que je n'ai pas osé le prendre,
le principe me plaisait bien mais le bilan général est = "BOF ?!?"
Pour ma part ce sera en version platinium que je le prendrais et encore... Peut-être que ce ne sera que le BL2 s'il sort un jour...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Pareil je suis déçu, principalement a cause des phases de RTS qui n'ont pas d'intérêt, pas vraiment d'évolutions, mais pour moi la grosse arnaque du jeu c'est les boss !!! Abusé il y a en deux en tout dans le jeu, et au début pour nous faire croire espérer des boss monstres par la suite, mais rien ne vient...

Il y a aussi le fait que j'ai fait tous les dragons dans l'ordre, super minutieusement, et il m'en manque un !!!! Et il y a strictement aucun moyen de savoir où il se trouve donc si je veux le trophé or du jeu je dois tout me retaper et j'en ai un ma claque du jeu -__-.

MaGiXieN a écrit:Je plussoie ce que tu dis sauf que j'ai gardé le jeu :)

En même temps il y a des jeux que tu gardes pas xD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
je pense vu les videos et les commentaires que j' ai vu/lu sur ce jeux vu que j' ai pas le jeux que vous jouez plus pour le terminer que pour jouer(je vous comprend)magixien tu défend ce jeux? mais est-ce vraiment le jeux que tu défend?
:)
Signaler Citer