Actualité iPhone / iPad
bruce willis vignette head

MAJ - Bruce Willis veut poursuivre Apple en justice

par
Source: Daily Mail

John McClane se lance dans un nouveau combat.

De plus en plus, nos possessions se dématérialisent. Musiques au format MP3, vidéo à la demande, jeux en téléchargement... Tout cela nous appartient-il vraiment ? Nous avons beau acheter ces données, elles sont bien souvent stockées sur un serveur externe sur lequel nous n'avons aucun pouvoir et les prochaines générations auront bien du mal à tenir le "33 tours" de leur grand-père et à se laisser griser par la magie de laisser glisser le diamant du tourne-disque pour écouter crépiter un vinyle. Apple, par le biais de son logiciel iTunes, contribue bien évidemment à cela, et pour le moment, cela ne semble gêner personne.

Personne ou presque. En effet, Bruce Willis, célèbre acteur américain, s'insurge contre cela après avoir lu les conditions d'utilisation d'iTunes (si, si, nous les avons tous acceptées...) et s'être aperçu que nous n'étions pas propriétaires des titres, mais seulement "emprunteurs". Adepte de musique et ayant dépensé plusieurs milliers de dollars pour se créer une bibliothèque musicale de qualité, le héros hollywoodien souhaite léguer ses téléchargements à ses filles, Rumer, Scout et Tallaluh.

Si l'homme qui se cache derrière John McClane arrive à ses fins, dans ce combat moins sanglant qu'à l'accoutumée, ce n'est pas seulement sa progéniture qui en sortirait gagnante, mais également tous les utilisateurs de services similaires. En effet, si Apple prévient dans ses conditions d'utilisation que l'achat d'une musique ou d'un eBook ne garantit pas sa pleine possession éternelle, c'est le cas aussi pour Amazon, par exemple.

Reste désormais à savoir si les tribunaux donneront raison à Bruce Willis ou lui diront simplement « Yippee kaï, fallait pas accepter les conditions d'utilisation ».

john-mcclane
Bruce Willis alias John McClane dans Die Hard 3

Mise à jour : Emma Heming-Willis, la femme de l'acteur a indiqué sur Twitter qu'il ne s'agit là que d'un racontar de presse people et non d'une histoire vraie.

Commenter 7 commentaires

thimmy
Si l'information est vraie, je soutiendrai Bruce Willis et j'espère qu'il gagnera. C'est d'ailleurs pour cela que je ne laisse pas les albums que j'achète sur iTunes.
Je les enregistre sur mon disque de données.
Signaler Citer
tototutu
Je n'achète pas de musique sur itunes, mais il est vrai que lorsqu'on achète quelque chose, on peut en faire ce qu'on veut. Achetez un dvd, vous devriez êtres libre de faire des copies pour votre famille ou vos amis. Malheureusement certains, comme Apple, ne respectent pas ce droit
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drummer74
tututoto a écrit:Je n'achète pas de musique sur itunes, mais il est vrai que lorsqu'on achète quelque chose, on peut en faire ce qu'on veut. Achetez un dvd, vous devriez êtres libre de faire des copies pour votre famille ou vos amis. Malheureusement certains, comme Apple, ne respectent pas ce droit


Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Acheter un film et qu'il nous appartienne, certe, mais le partager s'apparente à du Warez, ni plus ni moins. Car après il est facile de dire " tous ceux la sont mes amis, je leur " prête " mon film ". Et la acheter un DVD n'a plus d'intérêt ..
Signaler Citer
simon545
AiePhaun a écrit:La femme de Bruce Willis a indiqué sur Twitter que cette information était fausse.


Malheureusement c'est le cas..
C'est ce qui arrive quand on donne l'information assez tôt, mais bon l'article est mis à jour, plus de confusion alors,

Bonne journée !
Signaler Citer
tototutu
Drummer74 a écrit:Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Acheter un film et qu'il nous appartienne, certe, mais le partager s'apparente à du Warez, ni plus ni moins. Car après il est facile de dire " tous ceux la sont mes amis, je leur " prête " mon film ". Et la acheter un DVD n'a plus d'intérêt ..


Et pourtant, c'est ce que dit la loi: on est propriétaire de ce qu'on achète. Ce qui implique le droit de faire des copies. Les protections anti-copies sur les dvd sont en fait illégales
Signaler Citer