Actualité PS3
Brink head 4

Brink marquera la fin du FPS tel que nous le connaissions

par
Source: Bethesda Sofworks

Splash Damage vient de diffuser deux nouveaux journaux visant à nous expliquer le S.M.A.R.T. et la révolution technique que représentera le jeu.

Aperçu à la GamesCom, Brink a dans le même temps continué sur la lancée de sa promotion avec deux nouveaux journaux des développeurs.

Brink_16

La première vidéo nous explique clairement le système S.M.A.R.T. (Smooth Move Across Random Terrain), visant à mêler l'art du parkour à celui du tir. À l'aide de mouvements fluides, nous pourrons ainsi imiter Tarzan, Faith ou encore le prince de Perse en sautant et nous agrippant à des zones auparavant inaccessible dans d'autres jeux de tir subjectif. La pression d'un simple bouton pourra nous servir à gravir ou éviter les obstacles les plus tortueux, offrant ainsi au joueur une expérience inédite et prenante.

Le deuxième journal met en lumière l'habile mélange des modes solo, coopération et multijoueur. Tout en conservant l'intensité, les personnages et l'allure d'une histoire hors-ligne classique, nous pourrons également choisir d'inclure de vrais joueurs en tant qu'alliés ou ennemis durant nos missions solos. Quelque soit le mode choisi, nous engendrerons de l'expérience qui nous servira à acquérir des améliorations, de nouvelles armes ou des éléments de personnalisation qui seront également utilisables en ligne.

L'architecture des niveaux permet aussi une avancée non-linéaire, qui, couplée à des objectifs indéfinis que nous fixerons par nous-mêmes, nous offrira une liberté totale. Bref, Brink cassera tous les codes du FPS pour nous offrir une expérience unique, et ce, pour l'été prochain.

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

LvsAs
c'est quant meme celon moi grace a mirror's edge cepandant avec brink ça a l'air d'allé plus loin niveau intuitivif et je suis daccord pour dire que ce gameplay va certainement changer les fps tel que l'on les connaient
Signaler Citer
Anonymous
Mouais il en à pas l'air :) comme le dis mon voisin du dessus je pense que mirror's edge a déjà changer le fps mais malheureusement il n'a pas vraiment marcher :-X il faut croire que le pam pam boum boum est la seul chose que les gens cherche dans un fps...
Signaler Citer
GIMB
Daladro a écrit:Mouais il en à pas l'air :) comme le dis mon voisin du dessus je pense que mirror's edge a déjà changer le fps mais malheureusement il n'a pas vraiment marcher :-X il faut croire que le pam pam boum boum est la seul chose que les gens cherche dans un fps...


Ben, en même temps, quand j'achète un FPS, je ne cherche pas prioritairement à explorer le paysage... C'est bien pour shooter principalement, le but de tout FPS!
Signaler Citer
triviumown
Personnellement, j'ai adoré Mirror's Edge et je le mettrais pas dans la même catégorie que FPS non plus, ME on peut faire le jeu sans kill ... C'est pas vraiment un FPS, mais ce jeu sera miens dès sa sortie, il a l'air excellent.
Signaler Citer
Prinz_
C'est pas mal de vouloir évoluer dans ce style, mais ça reste du déjà vu. Clairement pas une révolution, mais plutôt une sauce déjà connue avec un ingrédient en plus...Pas de quoi casser des briques!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
c'est vrai qu'on prend généralement un FPS pour se coté "Commando" a raser les murs et dégager les angles

maintenant, passer à du Parkour, pourquoi pas, faut voir ce que ca donne
Ai je bien vu Bethesda ? ca s'annonce bien
Signaler Citer