Actualité 2DS / 3DS
Bravely Default 29.11.2013.

Bravely Default : le cap du million d'exemplaires franchi à travers le monde

par
Source: Twitter

Dur de passer à côté de cette pépite vidéoludique.

Sorti initialement en 2012 au pays du Soleil-Levant, Bravely Default a su conquérir le cœur des joueurs et des rédactions ; il suffit de lire notre verdict disponible en fin d'article pour comprendre. Square Enix fait donc un point avec cette perle vidéoludique et annonce que le titre, dans ses éditions dématérialisée et physique, a été livré à un million d'exemplaires dans le monde entier (400 000 au Japon, 600 000 en Occident, ndlr).

Bonne nouvelle donc pour la firme, qui s’apprête à livrer une grosse version payante. Et pour cause, les 3/4 du jeu seront jouables et la fin sera déblocable pour une poignée d'euros. Bref, possédez-vous Bravely Default ? Avez-vous apprécié cette production ?

TEST - Bravely Default : retour aux origines du RPG

bravely default head

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Trop facile, quasiment tout le jeu peut se faire en bourrinage, la seule difficulté est le boss de fin, d'ailleurs ça fait bizarre de devoir pousser le joueur à trouver une stratégie(réfléchir) alors que tout le reste du jeu se fait trop facilement.
Trop de classe à farmer qu'au final on en laisse plein de côté, il y en a plein qui sont dispensable pour le combat final de toutes façons.
Le coup du "Sliders" à partir du chapitre 5 est juste une abomination surtout qu'on flaire le méchant à mille lieux mais on subit cette boucle infernale en se demandant quand est-ce que ça va finir.

Image

Le jeu m'a laissé sacrément mitigé bien qu'il ait des qualité indéniables de par ses graphismes, bande son et du tour par tour avec ses Bravely/Default/Second.
C'est un bon JRPG en soi mais ce n'est toujours pas le retour que j'attends de Square Enix, j'espère qu'ils ne vont pas se reposer sur des acquis (comme pour FFXIII-2) et proposer quelque chose de mieux pour la suite.
Signaler Citer