Actualité 2DS / 3DS
Bravely Default For the Sequel 02 09 2013 screenshot 1

Bravely Default: For the Sequel - Images, langues multiples et centaine de nouveautés

par
Source: Gematsu

Un bon signe pour la localisation en Occident ?

Lors de son annonce, Bravely Default: For the Sequel paraissait être une maigre version améliorée de l'original. À l'occasion de l'ouverture de son site officiel japonais, le jeu 3DS, attendu pour le 5 décembre au Japon, nous dévoile de nombreuses informations qui rassurent et intriguent. Une centaine de modifications seront apportées pour perfectionner l'expérience et attirer un nouveau public. Un nouveau système de combat sera ainsi présent, tout comme une interface revisitée. La vitesse des affrontements pourra être accélérée, jusqu'à quatre fois la vitesse normale, avec également une option de coup automatique pour répéter indéfiniment l'attaque du précédent tour. Cette fonctionnalité est censée favoriser l'extermination d'ennemis classiques, et par conséquent rendre plus rapide l'augmentation des niveaux.

Il sera aussi possible de rejouer les cinématiques déjà visionnées, et d'importer les niveaux, métiers, niveaux de métiers, objets, habiletés et données du D-notebook dans ce remake. Trois emplacements de sauvegarde seront proposés, au lieu d'un pour l'original, et les options permettront de choisir sa difficulté ou le taux de contre moyen des adversaires. Les graphismes auront droit à une nouvelle jeunesse, avec plus d'expressions de la part de nos personnages dans les discussions, des décors redessinés. Certains passages des chapitres sept et huit ont également été rallongés.

Le plus intéressant reste la présence de voix japonaises et anglaises, et de sous-titres japonais, anglais, français, italien, allemand et espagnol. Pourquoi prendre la peine de proposer des langues européennes alors que le jeu est uniquement prévu pour l'archipel à cette heure, et que les cartouches nippones ne sont même pas compatibles avec les 3DS occidentales, zonées ? L'hypothèse la plus probable serait que Square Enix planche sur une version internationale du jeu et qu'à la sortie du titre, en Europe avant la fin 2013 et en 2014 en Amérique du Nord, nous découvrions directement cette édition complète. Ainsi, plutôt que de proposer une version Director's Cut en Occident puis des ajouts aux Japonais plus tard, comme cela est souvent le cas dans les RPG nippons localisés, une unique édition serait disponible pour tous presque simultanément.

Mise à jour : les développeurs ont confirmés que la version occidentale serait basée sur For the Sequel !

Bravely-Default-For-the-Sequel_02-09-2013_screenshot-8Bravely-Default-For-the-Sequel_02-09-2013_screenshot-1Bravely-Default-For-the-Sequel_02-09-2013_screenshot-7Bravely-Default-For-the-Sequel_02-09-2013_screenshot-6Bravely-Default-For-the-Sequel_02-09-2013_screenshot-5Bravely-Default-For-the-Sequel_02-09-2013_screenshot-4Bravely-Default-For-the-Sequel_02-09-2013_screenshot-3Bravely-Default-For-the-Sequel_02-09-2013_screenshot-2

Commenter 3 commentaires