Actualité PS4
Bloodborne (10)

Bloodborne : des temps de chargement extrêmement longs après une mort ?

par
Source: PushSquare

Une vidéo partagée sur YouTube fait trembler la Toile, les moins bons joueurs risquent d'avoir quelques sueurs froides.

La date de sortie de Bloodborne s'approche à grands pas, et certains joueurs ont la chance d'avoir déjà pu mettre la main dessus avant l'heure. Si certains ont partagé des informations intéressantes sur le jeu de From Software, d'autres n'ont pas pu s'empêcher de publier des vidéos de gameplay.

C'est le cas de Dan Monkman, utilisateur de YouTube qui a partagé hier une courte vidéo du jeu, mais surtout de sa mort et de sa réapparition. Rien d'étonnant, Bloodborne étant déjà réputé pour sa difficulté accrue, mais le problème réside dans le temps de chargement entre le décès et le respawn du joueur. En effet, pas moins de 40 secondes s'écoulent pendant ce laps de temps, de très longues secondes qui risquent de se répéter très fréquemment selon le niveau du joueur.

Difficile de juger le travail de From Software avant la sortie officielle du jeu, d'autant plus qu'il semble s'agir ici d'un cas isolé. Par ailleurs, un patch Day One pour raccourcir ces temps de chargement est toujours envisageable. Pour rappel, la date de sortie de Bloodborne est fixée au 25 mars prochain, soit mercredi.

PREVIEW - Bloodborne : nous avons mis la main sur la version finale, nous voici en plein cœur d'un donjon

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
non qu'ils laissent les chargement long après une mort, cela pourrait permettre à certains de mieux jouer en faisant plus attention.
la mort pénalisante et frustrante ^^ j'adore ^^

EDIT : par contre, ce n'est pas un cas isolé, ainsi qu'un premier patch d'environ 3go est dispo, mais n'influe pas dessus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
45 secondes de chargement dans le pire des cas (puisque ça sera sûrement optimisé), sachant qu'on ne sait pas si cela sera toujours cette durée dans toutes les zones du jeu.

Bref, j'ai l'impression qu'étant donné la qualité du jeu (d'après les preview et premiers retours), certain essaient de lui chercher la petite bête. :)

Je suppose que ça fera jaser ceux qui n'y toucheront pas et que quelques sites de la presse anglophone lanceront quelques troll dessus.
Signaler Citer
kajjun
45 secondes de chargement c'est énorme faut pas se voiler la face,en plus ce jeu est tout en couloirs et sensé être optimisé pour la Ps4 comme quoi..
Bloodborne a été sorti trop tôt.
Ceci dit acheter un SSD pour sa Ps4 devrait sauver en temps de chargement,à essayer donc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
Mais c'est quoi cette news?

Ca fait 3-4 jours que la trentaine de personnes qui ont streamé le jeu ont tous confirmé qu'il faut 40 à 50 secondes pour revenir à la vie.

Pourquoi le titre de l'article est une interrogation?
Pourquoi parler d'un cas isolé?
Pourquoi parler d'un patch day one qui est déjà déployé?

Plus important, je parie qu'on vous a interdit de parler des temps de chargement lors de votre voyage au Japon?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Les jeux From Software ne sont pas difficiles, ils sont exigeants, si vous prenez votre temps, que vous regardez, que vous ne foncez pas tête baissée vous allez avancer super vite et sans difficulté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
algaroth a écrit:Plus important, je parie qu'on vous a interdit de parler des temps de chargement lors de votre voyage au Japon?


Yeah ça vous a marqué ça dites donc... Ce qu'il faut pas lire des fois, j'te jure. Ça donne même pas envie de répondre à tes points aux dessus. Mais j'vais le faire quand même u__u

Interrogation + cas isolé : tous les joueurs n'ont pas souligné ces temps de chargement, les différents sites qui en parlent (oui, y'en a plusieurs, en effet) parlent souvent des mêmes joueurs, une poignée quoi. Après, peut-être que les autres ne communiquent pas dessus. Juste, on a pas le jeu, donc on peut pas vérifier de source sûre/fiable.
Patch Day One, ça veut dire que le patch est disponible le jour de la sortie du jeu. Le jeu est sorti ? Non, il sort le 24 en premier (Amérique du Nord).

Faut arrêter la paranoïa hein...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
40 secondes, c'est long tout d'même ! J'aime pas attendre pour prendre ma revanche... mais là, ça va être dur surtout si on se fait dézinguer plusieurs fois !!
ça va être tendu ce jeu... car on perd facilement la barre de vie, alors qu'en + on doit éviter de se faire tuer pour éviter l'attente de reprendre la partie, c'est une double sentence.

Vivement sa sortie !! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
Yeah ça vous a marqué ça dites donc... Ce qu'il faut pas lire des fois, j'te jure. Ça donne même pas envie de répondre à tes points aux dessus. Mais j'vais le faire quand même u__u

Si vous avez trouvé important de faire une news sur les temps de chargement, pourquoi ne pas avoir trouvé important d'en parler dans votre preview? C'est juste dommage de le cacher.

Interrogation + cas isolé : tous les joueurs n'ont pas souligné ces temps de chargement

Car ce n'est en rien la fonction des joueurs de le dire. Je ne pense pas que le but premier du streamer sur hitbox ou twitch soit d'envoyer un mail à IGN pour se plaindre du jeu. Par contre il n'est pas difficile de voir que tous les streamers sur Twitch/hitbox étaient concernés, soit c'est une coalition des franc-chargements, soit il y a un "problème" avec les temps de chargement. Si tu veux une autre confirmation, je peux t'envoyer une vidéo maison des temps de chargement.

Patch Day One, ça veut dire que le patch est disponible le jour de la sortie du jeu.

Je m'excuse, je me suis renseigné chez Sony, j'aurais pas dû, le patch 1.0.1 sorti il y a 3 jours n'est pas le patch day one. (Après rien n'empêche d'avoir un patch qui corrigera les temps de chargement, ça sera juste pas le patch day one) http://www.playstationlifestyle.net/201 ... one-patch/
Signaler Citer