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Bloodborne 14.08.2014  (2)

Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limité aux 30 fps ?

par
Source: PlayStation LifeStyle

Un mystère de plus révélé.

FromSoftware se donne corps et âme sur une toute nouvelle production exclusive à Sony Computer Entertainment, Bloodborne. Nos amis de chez PlayStation LifeStyle ont eu l'opportunité de poser une question au producteur, Masaaki Yamagiwa. Quelle est-elle ? Pourquoi le titre se limite-t-il aux 30 fps (images par seconde, ndlr) ? En effet, comme nous le savons, Bloodborne aura droit à un rendu en 1080p, 30 fps.

Nous n'avons pas encore fait d'annonce officielle, mais nous allons probablement stagner aux 30 fps, qui est le meilleur fps pour jouer aux titres d'action. Depuis le début, nous n'envisageons pas le 60 fps, car ce n'est pas un jeu de shoot à la première personne, c'est un jeu d'action.

Il faudrait donc le signaler à PlatinumGames qui a récemment sorti Bayonetta 2 sur Nintendo Wii U. Ce monstre vidéoludique, purement action, tourne en 60 fps et le résultat est plus que convaincant... Pour mémoire, la date de sortie de Bloodborne est fixée au 6 février 2015.

TGS 2014 - PREVIEW - Bloodborne : attention, tuerie en vue

Bloodborne screenshots editeur0004

Commenter 31 commentaires

sora3800
Euh, j'ai envie de dire que ces une réponse intelligente de leur part, par contre comparer un Bloodborne qui n'est pas un BTA, alors que Bayonneta l'est, ces une grosse erreur de jugement.
D'autant que artistiquement parlant, le 60 fps à des conséquence, sur le nombre d'éléments qui apparaissent à l'écran, en 30 fps, il est possible d'avoir plus d'élements, de détaillent et autres ...

Et sinon pour un jeu tel que Bloodborne, qui est dans la lignée de Dark Soul's, le 60 fps n'est pas nécessaire, car le gameplay est volontairement lourd/ralentis,s ans être incryablement rapide, ce qui est demander ces de la réactivité, ces comme Monster Hunter, il possède un gameplay "lourd", mais ces fait exprès pour le jeu.
J'comprend que les dévs savent plus quoi répondre, car ont les croient plus, ces comme même eux qui taf sur leur jeu nan ?
Faut arrêter de croire que le jeu est bridé, il ne l'est pas ces fait exprès pour obtenir le gameplay voulus.
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ariakas
je trouve ça dommage de catégoriser un bon jeu d'un mauvais jeu au simple nombre de frames par seconde.
C'est révélateur d'une vacuité vidéoludique depuis quelque temps, ça en devient préoccupant.
On arrive à une époque où j'arrive même à lire des commentaires du type:
"si tu cherches une histoire, t'as qu'a t'acheter un bouquin".
Finalement, on ne recherche même plus la beauté esthétique d'un jeu, mais uniquement des considérations techniques.
Alors un jeu est bien ou pas bien s'il est en 60FPS ou 30FPS, s'il est 720P, 900p ou 1080p.

C'est triste quand même d'en être réduit à ça ! :o
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GogoX54
Mais arrêtez de rager sur le framerate enfin . Putain j'ai fait l'alpha et c'est très jouable en 30 FPS . Je vois vraiment pas l’intérêt de rager sur le fait qu'un jeu est pas a 60 FPS bon dieu ...
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bejito81
vu qu'on parle de platinum games, on verra bien ce qu'ils vont faire sur X1 avec scalebound

sinon je suis désolé mais graphiquement bayonetta 2 c'est moche, fade, avec 2-3 sources limineuses en comparaison à bloodborne

c'est comme de dire qu'une 2 chevaux ça coûte beaucoup moins cher qu'une Ferrari alors que c'est une voiture aussi

Rezard a écrit:Bientôt les jeux a 8.97FPS , car c'est pas un fps.
L'excuse de sac merci.

Perso je pref avoir du 720P 60 que du 1080P 30. Mais les 2 en même temps c'est mieux :P


le 60fps c'est uniquement utile et agréable quand on a beaucoup de changement à l'écran par seconde, comme par exemple un fps ou le joueur tourne la caméra très vite, ou un jeu de voiture quand on roule à 300km/h

sinon pour les jeux plus lent, le 30 fps est largement suffisant, et le confort du 1080p par rapport au 720p c'est très agréable à l'oeil, donc moi je dis 1080p/30fps, très bien merci
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Nightwolf92
Pour l'avoir vu tourner ça ne dérange pas ( en tous cas c'est mon avis ) je préfère une immersion plus réaliste ( (1080 ) , puis from software les gars !!!! Papa de dark souls , j'achète les yeux fermer pour le coup :) même di j'aurai aime une collector digne de ce nom .....
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Julien Von Siebenthal
bejito81 a écrit:vu qu'on parle de platinum games, on verra bien ce qu'ils vont faire sur X1 avec scalebound

sinon je suis désolé mais graphiquement bayonetta 2 c'est moche, fade, avec 2-3 sources limineuses en comparaison à bloodborne

c'est comme de dire qu'une 2 chevaux ça coûte beaucoup moins cher qu'une Ferrari alors que c'est une voiture aussi


On doit pas jouer au même bayonetta sauf si tu as la version PS4/ONE ? A non il est que sur Wii U une console qui est techniquement moins puissante que la PS4/ONE mais tourne un jeu très correcte graphiquement en 1080p et 60fps ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici ... le mec qui compare deux consoles qui ne sont pas dans la même catégorie je rigole ... surtout un BTA avec un "RPG" ... drôle tu veux qu'on compare Crysis 3 sur PC contre Knack sur PS4 ?
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Kiori
bejito81 a écrit:vu qu'on parle de platinum games, on verra bien ce qu'ils vont faire sur X1 avec scalebound

sinon je suis désolé mais graphiquement bayonetta 2 c'est moche, fade, avec 2-3 sources limineuses en comparaison à bloodborne

c'est comme de dire qu'une 2 chevaux ça coûte beaucoup moins cher qu'une Ferrari alors que c'est une voiture aussi

Tu donnes vraiment l'impression de te débattre dans ton commentaire.
Tu parles de Platinium games qui fait un autre jeu sur une autre console et ensuite tu fais la même chose mais sur Wii U.
Pour dire quoi au final ?
Qu'ils ne sont pas plus doués que From Software ?
Je les trouve tout autant talentueux dans chacun de leur domaine.

Et dire que Bayonetta est moche parce qu'il a deux sources de lumière ...
Tu fais fort. Autant tu m'aurais dit qu'il n'est pas à ton goût je ne t'aurais pas relevé mais là, excuse moi du peu, mais c'est de l'affabulation.

On va dire que je n'aime pas Dark Soul et donc Bloodborne mais ça n'en ferait pas des jeux moisis pour autant.
Que le jeu tourne en 30 fps et que ce soit un choix, je n'y crois pas une seconde.
Le jeu en 60 serait nettement mieux et pour cause Dark Soul sur PC en 60 fps était beaucoup plus confortable à jouer que sur ma PS3.

Autrement, je suis du même avis qu'Ariakas, qui merci à lui, nous apporte un peu de claire-voyance sur ce que devient le monde du jeu vidéo.
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