Actualité PS4
Bloodborne 14.08.2014  (15)

Bloodborne : vous prendrez bien un peu de gameplay officiel en vidéo ?

par
Source: PlayStation

Attention, certaines scènes peuvent choquer.

La gamescom a été l'occasion d'en découvrir davantage sur le prometteur Bloodborne et le salon allemand a livré une bande-annonce sombre et une galerie d'images inquiétantes. Pour conclure le tout, Sony Computer Entertainment a décidé de partager une vidéo de gameplay. Longue de six minutes, elle permet de se faire une bonne idée de cette production signée From Software et destinée uniquement à la PlayStation 4.

Outre un aperçu de l'ambiance ô combien délétère qui se dégage du titre très typé Dark Souls, les séquences montrées mettent l'accent sur l'exigence du gameplay. Sens du timing, gestion de la barre de vie (grâce à la possibilité de pouvoir la recharger tout de suite après avoir pris un coup) et de la jauge d'endurance, esquives, choix des priorités concernant l'ennemi à attaquer en premier en cas de troupeau... Tout est fait pour que l'expérience demande du temps avant d'être maîtrisée, pour ensuite, quelques heures après, pouvoir l'apprécier comme il se doit.

Bloodborne est attendu pour 2015.

Nos impressions sur Bloodborne

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
on reconnait les sons et le HUD de dark souls :) (et l'ambiance aussi xD)
en espérant qu'il soit aussi hardcore que demon souls ou dark souls II (le premier dark souls étant trop facile :P )
un jeu dans ma liste de futur jeux ps4 :) le genre de jeux dont je prend plaisir à jouer/rager (selon le deroulement de la partie hehe :P) , j'espere que from software restera sur cette lancée (pas comme certaines licence qui ont évoluer en jeu casual/arcade...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Demon's Souls était difficile, Dark Souls la difficulté est uniquement fictive. Des ennemis fort qui t'attaque à plusieurs, des pièges qui te font mourir et recommencer, des boss qui tapent fort mais n'ont pas un patern compliqué. A part le DLC artorias of the abyss tout les boss de Dark Souls 1 et 2 étaient trop facile. J'ai compté mon nombre de mort sur ma première run de Dark Souls 2, pour 32 bosses je suis mort 41 fois dont une bonne douzaine uniquement pour Velstadt car je fais tout les boss du jeu en solo et sans invocation.

Pour moi uniquement Demon's Souls était difficile avec de vrai stratégie pour les boss et un bon level design, la série des souls s'étant simplifiée j'en attends un peu plus de celui-ci.

De ce que j'en vois ça me donne vraiment envie par contre dommage qu'on ne puisse se rendre compte des dégâts réel des monstres le personnage ayant une vie capé se régénérant automatiquement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
C'est la mode de reprendre des systèmes identiques aux jeux fétiches des développeurs .

Je ne critique pas le jeux , il a l'air pas mal mais je trouve que les développeurs restent un peu trop sur leurs acquis et j'ai l'impression de jouer au même jeu . Ca m'a fait ça avec Ubisoft entre Assassin's creed , Far Cry et Watch Dog qui sont tous les 3 avec le même principe de jeux (prendre le controle des points, même type de missions secondaires , objets à récupérer ect....)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
cette vidéo donne envie mais confirme malgré tout mes craintes :

plus d'évolution de l'équipement. On se bat avec un équipement précis qui se transforme, mais ca reste la même arme. Donc au mieux, on pourra mettre notre flingue en +X, et apprendre de nouvelles transformation a notre épée/hache/halebarde a 1 main, mais plus vraiment d'épée qui dépend de nos stats

En parlant des stats... vont elles évoluer? pas si sur, ou du moins plus de la même facon --> les ennemis ne donnent pas d'ames!!! Ca veut dire quoi? Que si on meurre on s'en cogne, on a plus le petit stress de "putain j'vais perdre 2M d'ames ou quoi?!" ??? C'est la composante de base des souls qui disparait, et ca casualise le jeu, en minimisant le danger de la mort



Concernant la difficulté, c'est une question de type de perso. Pour ma part, full archer (0point de stat dans la vitalité, uniquement dans la dex jusqu'a 40, puis 40 dans la chance pour la blueblood sword, j'ai trouvé demon's souls hyper simple, seul le juge dans mon 1er run a été difficile.

Dans dark souls 1, j'ai eu beaucoup plus de mal pour plusieurs boss (Four kings, Ornstein par exemple). Par contre étrangement, dès que je mettais une grosse armure, ces boss devenaient simples. Donc en gros, dans demon's il était facile d'etre archer, et dans dark 1 il était facile d'etre une brute épaisse. De même, a part Kalameet, j'ai pas trouvé le DLC si compliqué

Donc c'est une question de ressenti et de style de perso qu'on se monte
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
babaookikou a écrit:Demon's Souls était difficile, Dark Souls la difficulté est uniquement fictive. Des ennemis fort qui t'attaque à plusieurs, des pièges qui te font mourir et recommencer, des boss qui tapent fort mais n'ont pas un patern compliqué. A part le DLC artorias of the abyss tout les boss de Dark Souls 1 et 2 étaient trop facile. J'ai compté mon nombre de mort sur ma première run de Dark Souls 2, pour 32 bosses je suis mort 41 fois dont une bonne douzaine uniquement pour Velstadt car je fais tout les boss du jeu en solo et sans invocation.

Pour moi uniquement Demon's Souls était difficile avec de vrai stratégie pour les boss et un bon level design, la série des souls s'étant simplifiée j'en attends un peu plus de celui-ci.

De ce que j'en vois ça me donne vraiment envie par contre dommage qu'on ne puisse se rendre compte des dégâts réel des monstres le personnage ayant une vie capé se régénérant automatiquement.


En même temps les boss de démon souls tu les fait même pas solo tellement c’était hard xD je m'en rappel encore , obliger de farm pour upgrader les armes au max etc et même la les boss tu faisait super gaffe :) (le moindre petit faux pas ou moment d'inattention et hop death xD et les message de fou qui disait "raccourci droit devant :P c’était epic , ca c’était un jeu un vrai ,un dur ,que du bonheur)
le seul reproche que je fait au demon souls et dark souls c'est de ne pas pouvoir jouer avec ses amis sans passer 45 minutes a essayer de s'invoquer juste pour faire 5 a 10 minutes de jeu et devoir re-invoquer après etc...

@angel-nikita , en même temps , on ne change pas une formule qui fonctionne :) (apres tant qu'il font des ameliorations , style un multi-Coop moins restreint ou d'autres optimisation) après l'impression de jouer au même jeux ... oui et non si tu joue sans suivre le scenario tel une machine qui a juste pour but d'aller a la fin sans comprendre alors oui tu peux avoir cette impression car ce qui fait un jeu c'est son contenu et ca ne se limite pas qu'au gameplay (je ne t'agresse pas :) c'est juste mon avis ^_^ ).
Signaler Citer