Test PS4
bloodborne ps4 exclu miyazaki from software 1

GC 2014 - PREVIEW - Bloodborne : nous avons réussi à y jouer

par

Bloodborne : Souvenez-vous de nos premiers pas avec Dark Souls...

Annoncé durant l'E3 dernier, Bloodborne nous avait déjà offert une petite présentation en behind closed door, via une early build qui permettait tout juste de se faire un premier avis sur cette suite spirituelle des Dark Souls, exclusive à la PlayStation 4. Toutefois, durant la gamescom, From Software a mis les bouchées doubles puisque nous avons eu droit à de nouvelles informations et à une petite démo jouable, histoire de nous faire du mal comme il se doit. Car challenge il y aura.

Beaucoup plus beau et peaufiné qu'en juin dernier, avec apparition du HUD en prime (barres de vie et d'endurance, raccourcis pour objets), Bloodborne basera son gameplay sur le Regain System. Sous ce nom forcément un peu barbare se cache en réalité la possibilité de se régénérer pendant un court laps de temps après avoir reçu des dégâts. De loin, cela sous-entend que l'expérience est davantage basée sur l'offensive (pas de touche pour parer). Ce n'est pas tout à fait vrai tant cette technique se veut plus défensive qu'en apparence. Sinon, nous avons eu un aperçu des armes, capables de se transformer à l'envi - même pendant l'exécution d'un combo - selon deux modes différents.

Cela donne quoi, Bloodborne, manette en mains ? Du Dark Souls dans le texte, avec quelques ingrédients qui renouvellent la recette. C'est toujours un peu lourd et il faut toujours faire attention à sa manière d'agir et au timing, pour ne pas mourir bêtement. Après, il reste encore beaucoup de choses à découvrir, notamment en termes de respawn, de narration, d'univers et de fonctionnalités en ligne.

Version audio (mp3) :

Bouton telecharger gamergen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Karuga
juhnino a écrit:j'avais un peu peur que se soit du god of war Beat them all a fond ... rassurez moi ça reste dans l'esprit dark soul/ Demon's Souls


Comme quoi les goûts et le couleurs .... J'aurais vachement préféré moi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
leon_alex55
Le jeu que j'attends le plus !! 8-) Les vidéos du gameplay donnent trop envie, et j'aime beaucoup l'aspect plus nerveux que Demon's Souls Dark Souls. Il est bien partit pour être le meilleur jeu dans l'esprit des Souls.. ;)
Signaler Citer