Actualité
Bladestorm Nightmare images personnages 3

Bladestorm: Nightmare - Le 30 fps confirmé par Koei Tecmo

par
Source: PSU.com

Le 60 fps sur les beat 'em all à grande échelle, ce n'est pas pour tout de suite. Lors de la prochaine génération peut-être ?

Bladestorm: The Hundred Years' War, l'épisode original de 2007, souffrait par endroits de soucis de performance sur les deux machines de l'époque, la Xbox 360 et la PS3. S'engouffrant dans la brèche ouverte par d'autres studios avant lui, Koei Tecmo avait décidé de proposer une version améliorée du jeu, ce qui offrait deux avantages : profiter de la plus grande quantité de mémoire des consoles pour afficher des performances convenables et, bien entendu, amener des rentrées d'argent. Ainsi est né Bladestorm: Nightmare.

Bladestorm Nightmare images personnages 7

En revanche, pour avoir un jeu dépassant les 30 fps, et il s'agirait du minimum au vu de son âge avancé, il faudra se tourner vers la version PC de Blatestorm: Nightmare, le studio ayant confirmé le 30 fps pour Xbox One/PS4.

Akihiro Suzuki, game director de Dynasty Warriors et Bladestorm, a expliqué la décision de Koei Tecmo :

Pour ce qui est du framerate, quand le développement a commencé pour Nightmare, le jeu était en 60 fps, et tout allait bien. Cela dit, l'équipe voulait s'assurer que, du côté des graphismes, toutes les unités ennemies soient affichées à l'écran et que le champ de bataille entier soit visible. Alors, le framerate a été ramené à 30 fps, pour éviter l'apparition inopinée de certaines textures (NDLR : le fameux pop-in). L'équipe voulait s'en débarrasser complètement, c'est pour cela que le framerate a été ramené à 30 fps.

C'est donc pour agrandir la profondeur de champ que le framerate de Bladestorm: Nightmare a été sacrifié, un choix judicieux surtout si le framerate est cette fois-ci stable et que le phénomène de pop-in souvent associé aux jeux du genre est enfin de l'histoire ancienne. Pour voir si cela a marché comme le développeur l'entendait, il faudra attendre le 20 mars, date de sortie de Bladestorm: Nightmare en magasin (Xbox One, PS4) où sur le PSS (PS3).

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Je trouve ça inconcevable que des développeurs arrivent pas à faire des remaster en carton en 60 fps... c'est franchement insulter la PS4One, un jour faudra remettre en question les développeurs ou éditeurs au lieu des consoles :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zilpheed
utada_hikaru_fr a écrit:
Le 60 fps sur les beat 'em all à grande échelle, ce n'est pas pour tout de suite. Lors de la prochaine génération peut-être ?


Ou dès aujourd'hui sur pc :ugeek: .


élémentaire mon cher watson 8-)
Signaler Citer