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Bioshock Infinite head 18

Bioshock Infinite : Elizabeth est une personne, pas un sex symbol

par
Source: OXM

Ken Levine s'insurge une fois de plus, mais c'est à propos de sa prochaine création cette fois.

Voilà l'éternel débat qui recommence. Chaque fois qu'un personnage féminin fait son entrée dans le monde vidéoludique, les instincts prépubères des joueurs se libèrent et bouillonnent pour étancher une soif d'informations toujours plus intimes. Mais maintenant, ça suffit, certains développeurs s'insurgent contre ces questions et ces discussions incessantes où il n'est question que du tour de taille et de poitrine de ces demoiselles numériques.

Le moins que nous puissions dire, c'est que le créateur de Bioshock, Ken Levine, est bavard et n'a plus sa langue dans sa poche depuis quelques jours. Il semble autant préoccupé par le AAA (NDLR : pas la note économique AAA de la France, même si elle est au bout des lèvres de beaucoup en ce moment) dans les jeux blockbusters que des remarques indécentes concernant sa nouvelle création dans Bioshock Infinite : Elizabeth.

Le monsieur indique être particulièrement déçu que la communauté se préoccupe plus des mensurations de la jeune femme que des autres aspects de sa création :

En termes d'apparence et d'atouts physiques, je pense avoir passé beaucoup moins de temps à imaginer la poitrine de la jeune femme que beaucoup d'autres personnes sur Internet.

Sa déception vient évidemment du fait que ses formes sont au centre des sujets de conversations sur la Toile, cette idée d'ériger Elizabeth en nouveau sex symbol n'ayant jamais été l'intention du créateur. Il s'est au contraire attaché à développer le regard de la belle ainsi qu'à lui donner ces grands yeux bleus caractéristiques qui permettent de transmettre au joueur toutes les émotions de la jeune femme. 

Navré de décevoir les adolescents boutonneux qui sommeillent (ou pas) en chaque joueur, une femme, même numérique, ne se résume pas à une paire de seins et à une bouche suggestive, c'est aussi un regard profond et des émotions intenses qui ressortent d'une personnalité souvent plus complexe qu'il n'y paraît. Bioshock Infinite devrait être disponible dans le courant de l'année.

BioShock-Infinite_18-08-2011_screenshot-4

Commenter 10 commentaires

chronoss2
Belle news moi9 :-*
D'un côté il a raison car ça sert à rien de créer débât et se toucher en voyant ce personnage, mais d'un autre je toruve le décolleté un peu abusé et pour éviter toute remarque déplacée ils auraient du se concentrer UNIQUEMENT sur les sentiments de la jeune femme car une femme c'est pas que des seins !

J'espère en tout cas que cette polémique leur fera changer le décolleté un peu !
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hateful
J’espère qu'elle ne va pas être censuré à cause de ça ... parceque ça va être un personnage emblématique du jeux video .

Dans de simples trailers , ils ont déjà réussi à transmettre un émotion immense émanant d'elizabeth <3

J'ai hâte .
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saeba25
ridicule...en même temps ils n’ont qu'a pas lui donner une poitrine "débordante" pour un corps aussi fin, c'est le créateur du personnage qui passe pour un pervers la...pas le joueurs...

il y en a de plus en plus dans les jeux vidéo, BD, mangas...et sa tourne au ridicule et appauvris les scénarios "sérieux"

si les atouts masculin étais aussi visible que les féminins, serait-il aussi "exagérer" parfois ?...j'en doute...

a quand une héroine "plate" sans tenue sexy, et intelligente ( désoler c'est parfois optionnel...) sur un bon jeux ?

les belle princesse passe pour des co**es: elle ne sont bon qu'a se faire enlever par le premiers méchant qui passe...leur rôle s’arrête a sa ?
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chronoss2
saeba25 a écrit:ridicule...en même temps ils n’ont qu'a pas lui donner une poitrine "débordante" pour un corps aussi fin, c'est le créateur du personnage qui passe pour un pervers la...pas le joueurs...

il y en a de plus en plus dans les jeux vidéo, BD, mangas...et sa tourne au ridicule et appauvris les scénarios "sérieux"

si les atouts masculin étais aussi visible que les féminins, serait-il aussi "exagérer" parfois ?...j'en doute...

a quand une héroine "plate" sans tenue sexy, et intelligente ( désoler c'est parfois optionnel...) sur un bon jeux ?

les belle princesse passe pour des co**es: elle ne sont bon qu'a se faire enlever par le premiers méchant qui passe...leur rôle s’arrête a sa ?
je suis entièrement d'accord. Les pratiques d'utiliser la femme en tant qu'objet sont très courantes de nos jours, et dans le cas BioShock les développeurs savent que leur jeu est dans la majorité des cas joué par des gars, d'où la poitrine qui déborde. Je trouve ça triste car un jeu comme BioShock n'a pas besoin d'un détail pareil pour le faire connaître.

Quand on voit les jeux à héros masculin c'est dans la majorité des cas sa personnalité qui est mise en avant. Quand c'est une femme elle doit forcément avoir des seins hors norme et un corps tout mince.
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Mackheylel_1
Mouais autant je suis d'accord avec Mr le développeur sur l'importance de la psychologie et de la beauté des yeux de la petite dame,
autant d'un autre coté, les développeurs ont quand même abusé niveau décolté et siliconne pour les doudounes de ladite petite dame quoi :D c'est arrivé à pas mal de perso fémnins de jeu vidéo avant elle, donc pour ça serait différent pour elle ::)
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Temet
Il abuse le Ken là.
Dans la première vid du jeu, elle était plus moche la Liz... et ils ont dû avoir des retours car ensuite ils l'ont bien arrangée.
Donc d'un coté, c'est eux qui le cherche.

Cependant, je m'inquiète plutôt d'un système de vie à la Call Of... j'en ai ras le bol de le voir dans tous les FPS!!! Laissez des jeux avec des barres de vie quoi!
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Moi9
Temet a écrit:Il abuse le Ken là.
Dans la première vid du jeu, elle était plus moche la Liz... et ils ont dû avoir des retours car ensuite ils l'ont bien arrangée.
Donc d'un coté, c'est eux qui le cherche.

Cependant, je m'inquiète plutôt d'un système de vie à la Call Of... j'en ai ras le bol de le voir dans tous les FPS!!! Laissez des jeux avec des barres de vie quoi!


Dans la première, c'était une bande annonce pour annoncer le jeu, donc entre la conception de cette bande annonce et le développement du jeu qui a continué, c'est normal qu'elle ait changé, et elle a pas changé plus que ça non plus.
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Selrahc
Qui va acheter Bioshock 2 pour voir un décolleter 5 minutes à chaque deux heures de jeux de toute façon ? En plus à voir sa face, c'est pas pour elle que je vais acheter le jeu... :D

Tomb Raider est le vrai exemple d'un jeu où la héroïne sexy est là pour faire vendre, pas Bioshock car ils ne l'ont pas habiller "sexy" et elle n'est pas le personnage principal et elle n'est pas joué en troisième personne alors que si on compare à d'autres jeux...
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