Actualité PS3
Bioshock 2 them sisters

Bioshock 2 : Plus de 10 heures de jeu annoncées

par

La durée de vie approximative de Bioshock 2 vient d'être dévoilée.

Le magasine Qore, qui a eu le privilège de tester en avant-première le très attendu Bioshock 2, donne une réponse approximative à une question qui reste sur toutes les lèvres : quelle durée de vie pour le titre de 2K Games ?

bioshock2-logo

Après avoir passé de longs moment sur le jeu, Veronica Belmont, patronne du PlayStation 3 Qore, nous livre ses impressions : "Au début du titre, vous découvrez un mystère. Et après les 10 premières heures de jeu, le mystère subsiste encore".

Ainsi, Bioshock 2 offre au minimum 10 heures de jeu. Pour ceux qui connaissent Rapture et le sentiment d'oppression qui se dégage de la cité engloutie, nul doute que ces 10 premières heures peuvent facilement s'étendre à 15 heures selon que le joueur explore la cité de fond en comble.

Avec un mode multijoueurs flambant neuf, nous pouvons déjà compter sur une durée de vie conséquente, que beaucoup de joueurs apprécieront.

bioshock_2 250px-Bshock_plasmidsign


Les Plasmides, éléments incontournables du premier volet, constituent l'arsenal secondaire du joueur. Chaque seringue contient un pouvoir qui pourra être injecté au joueur. Dans un soucis d'évolution génétique, plusieurs niveaux de chaque plasmide sont dispersés un peu partout dans l'aventure. Quelques-uns de ces plasmides ont été détaillés :

  • Scout (Mode Histoire)

Voici un plasmide unique. Il permet au joueur de se séparer de son corps et de naviguer sous forme de "fantôme". Il sera possible d'utiliser les plasmides (sauf les armes), et de se promener dans les environs sans être repéré. Ceci permettra de désactiver des tourelles gênantes, surprendre des ennemis inattentifs tout en laissant son corps à l'endroit où a débuté l'action.

  • Hyptotisme (Mode Histoire)

À l'instar du plasmide "Gardien", qui permettait d'être protégé par un Big Daddy pendant quelques instants, le plasmide "Hypnotisme" fonctionnera sur le même principe mais affectera les chrosômes. Moins gourmand en EVE, ce pouvoir ne sera efficace que durant 5 minutes, après quoi il faudra se débarrasser de son "ami".

  • Aero Dash (Mode Multijoueur)

En activant l'Aero Dash, le joueur accroît sa vitesse de déplacement. S'il  charge une cible, cette dernière encaissera de lourds dommages. Cela permet également de traverser un champ de bataille très rapidement, pour mettre une Petite Soeur en lieu sûr par exemple.

  • Piège à Vortex (Mode Histoire)

Fonctionnant comme dans le premier volet, le Piège à Vortex peut désormais être combiné avec un autre plasmide pour augmenter l'effet dévastateur de ce pouvoir. Chaque ennemi qui passe sur le piège est projeté en l'air, laissant au joueur tout le temps nécessaire pour éliminer l'intrus.

bioshock_2 Capture plein écran 28102009 232838.bmp

  • Choc Electrique (Mode Histoire et Mode Multijoueurs)

Le retour du premier plasmide rencontré dans l'univers si particulier de Bioshock. Il est maintenant possible, dès le niveau 2, de charger le pouvoir pour augmenter les dégâts causés à la cible.

  • Incineration ! (Mode Histoire et Mode Multijoueurs)

Identique au premier volet avec possibilité de charger le pouvoir au niveau 2.

  • Eclats Cryogéniques (Mode Histoire et Mode Multijoueurs)

Fonctionnant toujours comme précédemment, le niveau 2 du plasmide ne permet plus de "geler" ses ennemis, mais de les transformer en véritables blocs de glace grâce à la possibilité de charger le pouvoir. Le "blocage" engendré dure ainsi plus longtemps et les blocs de glaces peuvent être projetés par télékinésie.

bioshock_2 Capture plein écran 26102009 193330.bmp

10 ans après les évènements du premier volet, Bioshock 2 nous replongera dans Rapture dès le 9 février prochain sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Ces nouvelles informations ne peuvent qu'accorder plus de crédit à 2KGames, qui semble avoir réuni tous les ingrédients nécessaires pour proposer une suite réussie.

Commenter 29 commentaires

wolfinger93
Déjà le 1 c'était du 15h à 20h et pour un FPS c'est plus que rentable, donc de la à dire que 10h c'est pas beaucoup je rigole un peut, quand je vois MW2 qui se boucle en 5h en solo je rigole encore plus, surtout que bioshock 2 aura le multi ;o) donc une durée de vie plus longue...
Signaler Citer
fredPS3360
A tout les coups c'est 10heures de jeu pour un joueur lambda, pour les habitué ca va etre du 7 ou 8h si ca se trouve, ca fait pas lourd quand on le compare au premier... ils ont surement mis un mode online justement a cause d'une campagne bien plus courte que le 1, de toute façon je le prendrais (sur PC perso) mais bon je pense pas que ce soit le online de Bioshock 2 qui me fasse bloquer 10heures de plus dessus.
Signaler Citer
snake984
Moi9 a écrit:Vous savez lire ?
C'est 10h MINIMUM !
Il faut compter entre 20 et 30h de jeu


Moué moué, prudence moi je dis...

En tout cas, qu'ils annoncent min 10h, c'est vraiment pas du luxe, FPS ou pas 10h c'est très moyen comme durée de vie...
(Et d'ailleurs, faut arrêter de comparer les durées de vie des jeux avec celle de MW2, sa durée de vie à lui est carrément intolérable donc faut surtout pas le prendre comme point de référence des durées de vie)
Signaler Citer
wolfinger93
Lol c'est pour ça qu'on se tape des jeux easy maintenant, je vois pas en quoi bioshock 1 est dure mais sinon il y a dora l'exploratrice sur wii ;o) enfin je dis ça, mais bon à cause de commentaire comme ça on se tape des jeux bacler easy, rien de mieux qu'un bon killzone 2 en mode élite pour se roder...
Signaler Citer