Actualité
Bill Gates

Bill Gates : l'ex-PDG de Microsoft soutiendrait une vente de la division Xbox

par
Source: Polygon

... Si elle devait se faire.

Bill Gates, co-fondateur et ex-PDG de Microsoft, a visiblement affirmé qu'il supporterait Satya Nadella s'il décidait de se séparer des divisions Xbox et Bing.

C'est lors d'une entrevue avec la chaîne Fox Business qu'il a été demandé à Gates s'il pouvait envisager de se débarrasser des deux branches comme il l'a déjà fait avec Expedia et Slate dans le passé.

Eh bien, nous prenons le jeu sur PC - le jeu sur Windows - ainsi que le jeu sur Xbox et nous faisons en sorte de les rendre les plus proches possible.

La puissance des puces graphiques des PC prouve que vous pouvez faire des jeux géniaux. Donc je suis sûr que Staya et l'équipe seront attentifs à cela et, vous savez, c'est à eux de décider. Mais nous devons avoir une stratégie globale sur le jeu, et ce n'est pas aussi évident que vous l'imaginez.

Lorsqu'il lui a été demandé s'il soutiendrait une telle décision si Satya Nadella la prenait, sa réponse est des plus claires :

Absolument.

Il n'y a tout de même pas trop de craintes à avoir quant à une éventuelle vente de la division Xbox, puisque Phil Spencer a récemment confirmé son engagement et celui des grands pontes de la firme. Malgré tout, la multiplication des rumeurs et autres interventions du type de celle de Bill Gates a de quoi laisser planer le doute. Espérons qu'il n'en soit rien.

Bill gates dollars

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nomisath
C'est marrant comme on peut comprendre tout et son contraire pour n'importe quelle déclaration.
Sur pas mal de sites, même des sites qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo, on dit au contraire que Bill Gates réaffirme l'engagement de Microsoft dans Bing et Microsoft durant cette interview.

"Gates, the founder and former CEO of Microsoft, said hes been helping new CEO Satya Nadella transition into his new leadership role and that he would support Nadella if the new CEO proposed a spinoff of one of Microsofts units.

But Gates said he didnt foresee either Bing, the companys search engine division, or Xbox, its gaming division, as potential stand-alone companies because they are part of Microsofts long-term strategy."

C'est triste de faire un titre de news sur une phrase sortie de son contexte.
Signaler Citer
Yohann Xta
Si lui aussi commence à s'y mettre on est mal barré !

Ils ont une image forte avec la Xbox, il faut la garder surtout l’améliorée car avec les annonces de 2013, elle s'est un peu écorchée !

Mais c'est plutôt étonnant comme remarque de la part de Gates, puisque sa vision était d'installer de la domotique avec Microsoft. Je pense que la Xbox peut remplir parfaitement cet objectif. Ils ont juste mal amenés la vision de la One.

Soit il fallait laisser le choix aux consommateurs, soit l'imposer comme ils voulaient le faire mais en mettant en avant les avantages. Mais dans le dernier cas, il faut des services qui donneront vraiment envie aux consommateurs.

J'aurais aimé qu'ils gardent leur vision de départ.

EDIT :

Nomisath

Merci j'ai du mal avec l'anglais ! Je trouvais ça étrange de la part de Gates comme expliquer dans mon commentaire juste avant.

Mais bon gamergen, c'est un peu comme gameblog ... ils lisent un peu ce qu'ils ont envies afin de faire une news a clic et très souvent au détriment de la Xbox.
Signaler Citer
Selune
Vue l'image globale de Microsoft dans le monde des jeux vidéos, je pense que ça ferait pas de mal un peu d'autonomie à Xbox... Mais ça n'engage que moi :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
J'avoue que si on lit les declarations, effectivement Bill Gates declare que Bing et la divison Xbox font partie des plans de MS.
Neanmoins, le terme "stand-alone companies" m'interpelle (pas besoin de trad).
Soit Gates est honnete et il a envie de se separer d'une autre branche d'activites (laquelle ?), soit c'est pour voir la reaction des consommateurs du public

Edit:
Apres avoir lu differents articles, Bill Gates dit effectivement qu'il soutiendrait une vente de la division Xbox si le Pdg actuel l'estimait necessaire. Est ce une marque de soutien au pdg ou est ce une reelle volonte de Bill ? (Il dit aussi que la vente de hardware n'est pas assez rentable).

La news de GamerGen est donc exacte, et au vu de tous les sites (de langue anglaise), ayant repris ces declarations, je ne crois pas que nous puissions remettre en cause l'honnetete de la redaction.

http://www.theregister.co.uk/2014/05/05/bill_gates_sell_off_bing_nah_xbox_maybe/
http://www.gamezone.com/news/2014/05/05/bill-gates-absolutely-for-xbox-business-spin-off
http://www.polygon.com/2014/5/5/5683862/bill-gates-xbox-spinoff-support-absolutely
http://www.forbes.com/sites/erikkain/2014/05/05/bill-gates-absolutely-supports-xbox-spin-off/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Mykkoo a écrit:
La news de GamerGen est donc exacte, et au vu de tous les sites (de langue anglaise), ayant repris ces declarations, je ne crois pas que nous puissions remettre en cause l'honnetete de la redaction.


Je ne remets pas en cause l'honneteté de la rédaction, en tout cas quand le rédacteur est Ben, qui est je trouve le plus raisonnable lorsqu'il s'agit de la Xbox, et qui ne tombe généralement pas dans le sensationnalisme.
C'est justement pour ça que je suis un peu déçu de ce titre qui porte à confusion.

Concernant le message de Bill Gates, il peut être interprété de tellement de façon différente, il sera impossible de tomber d'accord dessus, mais sa première réponse au journaliste a quand même été qu'il n'imaginait pas que Bing et Xbox puissent être vendus car ils font partis d'un projet à long-terme pour Microsoft, et que Microsoft essaye de rapprocher les joueurs Xbox et PC. Là par contre, on peut imaginer qu'à terme, dans de nombreuses années, la Xbox sera un service, et non plus une machine, et c'est vers ça que tend toute l'industrie j'imagine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur