Actualité
Microsoft logo

Microsoft : des actionnaires militent pour le départ de Bill Gates

par
Source: Reuteurs

Le dirigeant emblématique n'est plus le bienvenu.

Selon une source anonyme citée par Reuteurs, trois des 20 plus gros actionnaires de Microsoft font du lobbying auprès de leurs confrères afin de pousser Bill Gates à prendre sa retraite. Selon le rapport, ces personnes sont minoritaires, puisqu'elles ne possèdent à elles trois que 5 % de la firme, alors que par comparaison Bill Gates en possède 4,5 % à lui seul.

Il est dit que le départ imminent du PDG Steve Ballmer serait une opportunité de voir Gates mis à l'écart, et ainsi de sortir le campus de Microsoft de ces longues années de stagnation. Des sources disent que lesdits actionnaires voient d'un mauvais œil l'implication de Bill Gates à vouloir relancer l'entreprise sur le chemin de l'innovation et de lui imposer de nouvelles stratégies. Ils craignent aussi qu'il influence le comité qui se réunira pour nommer le successeur de Ballmer.

Enfin, il est dit que les actionnaires ne sont pas satisfaits du pouvoir de Gates sur Microsoft, bien qu'il passe la plus part de ses journées à travailler pour sa fondation caritative. 

Les dernières rumeurs annoncent que Steve Ballmer sera remplacé par le PDG de Ford, Alan Mulally, après son départ du constructeur automobile dans les 12 mois à venir. 

bill-gates-xbox

Commenter 18 commentaires

Anonymous
Idée à la con. Bill Gates sans Microsoft c'est comme Apple sans Steve Jobs : le déclin. C'est déjà plus top pour Microsoft depuis quelques temps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
C'est un choix à ne pas prendre à la légère et qui demande mûres réflexions quant à l'avenir de Microsoft sans Bill Gates.

De nombreux choix plutôt osés et peut-être expéditifs, quelques erreurs et une communication foireuse n'ont pas été fort appréciés. A qui la faute ?
De nos jours, plus personne ni même une entreprise n'a le droit à l'erreur, même si elle est corrigée sous peu.

J'ai un peu de mal à croire que Microsoft puisse se passer de Bill Gates mais peut-être lui faut-il surmonter cela pour faire de meilleurs choix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pro-info
Viré déjà Ballmer, le monde ne s'en portera pas plus mal et remettez Bill Gates sur le devant. Quand au PDG de Ford mais les gens on de ces idées :lol: , c'est déjà un vieux (pardonné moi la franchise) et ensuite qu'a t'il à voir avec le monde de l'informatique. (peut être me trompe-je en disant ça mais rien à ma connaissance)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Genre Bill Gates a encore un poste exécutif chez Microsoft ? WTF >__<
Bill, on lui doit quand même Windows XP (meilleur OS de la marque) et la Xbox.
Aujourd'hui on a Windows 8 et une communication foireuse sur la Xbox One... Youhou...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Pas bon tout ça pour Microsoft ... vouloir virer le pilier d'une firme, qui etait numéro un partout et qui depuis quelques années se fait bouffer par tout le monde a cause de ces nombreux echecs commerciaux... s'en est franchement triste :/

Je ne pense pas que virer Bill améliorera tout ça !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
natsudark
Clint008 a écrit:Genre Bill Gates a encore un poste exécutif chez Microsoft ? WTF >__<
Bill, on lui doit quand même Windows XP (meilleur OS de la marque) et la Xbox.
Aujourd'hui on a Windows 8 et une communication foireuse sur la Xbox One... Youhou...


Pour moi Xp est resté mon os pendant longtemps, avec Vista par contre j'ai installé, tester puis j'ai supprimé au bout de 1 mois, pour un retour de Xp jusqu’à la sortie de Seven.
Après le reste m'en fiche un peu.
Signaler Citer
unltd971
bill gates voudrait relancer l'entreprise vers l'innovation et ils veulent l'ecarter?par ce qu'il s'occupait plus de so oeuvre caritative ue de l'entreprise? lol l'entreprise va mal depuis qq temps sa se voit et se se ressent.ces actionnaire n'agissent pas du tout dans son interet vu que gates vient nettoyé le bordel,ils le voient mal et font font en plus du lobbying ailleurs?! et on se demande ce qui ne va pas dans le monde
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Vouloir le jarter parce qu'il a de la suite dans les idées, c'est vraiment stupide, des tas d'entreprises se sont relancées en faisant des paris osés, puis bon ça peut pas vraiment être pire que maintenant :roll:
Signaler Citer