Actualité PS3
bilan hack vignette

Le bilan hack de la semaine du 14/03/2011 au 20/03/2011

par

Retrouvez toute l'actualité hack de la semaine à travers ce bilan. C'est aussi le moment de voir si vous n'avez rien raté !

bilan_hack_banniere

Comme chaque semaine, nous réalisons notre rubrique "Le bilan hack de la semaine" afin de revenir sur toute l'hacktualité qui s'est déroulée durant les derniers jours. De quoi faire le point sur tout ce que nous avons découvert, ou pas, pour être sûrs de n'être passés à côté de rien concernant la scène underground, maintenant très active sur la PlayStation 3.



Résumé :

Cette semaine aura été une fois de plus très pauvre en informations. Nous retrouvons toujours les mises à jour des managers et quelques améliorations pour les Custom Firmwares déjà disponibles, mais rien de neuf. Que se passe-t-il ? Les mesures judiciaires anti-hack de Sony porteraient-elle ses fruits ? Il semble bien que ce soit le cas, depuis l'annonce du procès contre Geohot et Graf_Chokolo, la scène a vu des départs et tourne désormais au ralenti. De plus, les hackeurs toujours présents comme KaKaRoToKS ou MathieuLH n'envisagent pas du tout un Custom Firmware 3.60, seuls un nouveau hackeur ou une team secrète pourraient faire repartir la machine...

 

 



Custom Firmwares :

ps3blacksatin2

Sony a décidé, une nouvelle fois de réagir contre le hack de sa console avec une maintenance surprise effectuée le 18 mars dernier. En modifiant le protocole d'authentification au PSN, le xi passphrase plus précisément, Sony a désormais rendu impossible toute connexion au online des consoles hackées, même avec l'un de ces utilitaires. Mais dans le monde underground, tout va très vite et le hackeur MathieuLH a affirmé sur son Twitter avoir déjà réussi à contourner cette nouvelle mise à jour, attendons plus d'informations.

 

Le Custom Firmware 3.55 PS3ita, sorti très récemment, était une version modifiée de celui de Kmeaw, permettant de vous connecter au PlayStation Network sans proxy ni spoof supplémentaire. Ce Custom Firmware était donc assez intéressant et a bénéficié d'une mise à jour cette semaine ayant pour but d'améliorer la stabilité et de corriger quelques bugs. Malheureusement comme dit plus haut, Sony a coupé l'accès au PSN pour les consoles hackées et donc le 3.55 PS3ita ne peut plus s'y connecter et devient alors inutile pour le moment.

 

Le deuxième Custom Firmware 3.55 de rang secondaire est celui de Naima qui lui aussi a bénéficié d'une mise à jour. Tout comme le PS3ita, ce Custom Firmware permettait de se connecter facilement au PlayStation Network mais nécessitait tout de même un proxy. Depuis la maintenance ce n'est donc plus possible, mais la mise à jour du 3.55 Naima apporte des fichiers du firmware 3.60 officiel. En effet, c'est donc une version hybride que nous avons là qui dispose de la fonctionnalité des sauvegardes en ligne notamment.

 

 


Backups Managers :

Rogero Manager est, comme son nom l'indique, un manager créé par Rogero. Cet utilitaire se base sur le code source d'Open Manager et Rogero a réussi à l'améliorer tant au niveau des fonctionnalités que du design. Grâce à son suivi, Rogero Manager s'est fait une place parmi les gestionnaires et nous prouve encore aujourd'hui, avec cette belle mise à jour, qu'il la mérite. Cette version 8.2 offre des améliorations de fonctions existantes, des optimisations, mais aussi des nouveautés avec le support du spoof entre autres, et bien évidemment les sempiternelles corrections de bugs à découvrir dans la news ci-dessus.

 

Bien plus qu'un simple backup manager, multiMAN permet en plus de lancer ses dumps de jeux, de regarder des vidéos au format AVCHD et de gérer ses fichiers. Cette version ne possède pas le payload pour lancer des jeux, il faudra donc le charger manuellement à chaque fois. Un ajout et une optimisation pour cette mise à jour, rien d'exceptionnel en somme. Rappelons que vous pouvez facilement mettre à jour multiMAN, en appuyant sur R3 lorsque vous êtes dans l'application. La petite liste des nouveautés est consultable dans la news complète.

 

 

multiman_gestionnaire_backup_homebrew screen2


Commenter 10 commentaires

SAUVALDANNY
Mitholman a écrit:C'est de la torture, étant donné que je suis en 3.56... :'(


Ne t'en fait pas sa viendra. Si tu veux profiter du hack ne fait pas de mise à jour même si je pense que tu le sais bien^^.
Signaler Citer
Mitholman
SAUVAL DANNY a écrit:
Mitholman a écrit:C'est de la torture, étant donné que je suis en 3.56... :'(


Ne t'en fait pas sa viendra. Si tu veux profiter du hack ne fait pas de mise à jour même si je pense que tu le sais bien^^.



Bien sûr que je le sais sinon je serais en 3.60, mais je l'ai su trop tard... Sinon je serais déjà en 3.55 Kmeaw.
Espérons que la Team Venix sorte vraiment son CFW 3.56 ou que Sony sorte une mise à jour avec des fonctionnalités qui intéresseraient MathieuLH comme la rétrocompatibilité PS2 pour tous !!! Mais San Andreas upscalé en HD c'est pas pour tout de suite sur la PS3 slim... A moins qu'un hacker nous sorte une sorte de Multiman PS2.
Signaler Citer
sebz94
MultiMan 1.16.10 ce serait mieux.

Et pour ce qui est de Mathieulh c'est bien gentil de dire oui j'ai réussi à faire ci à faire çà mais j'attends que les autres trouvent...

Moi aussi j'ai réussi à cracker la 3.60 et à lancer du code non signé et à me connecter au PSN..... Mais je vous dirais pas comment.

Enfin on va pas revenir sur cet homme .

Sinon l'actu n'est pas si terrible que çà (on sent que les hackeurs se font petit face à Sony même si Graph continue à sa manière de débrider Linux.

En espérant voir bientôt le Dual Boot CFW / Linux / (OFW pourquoi pas pour les accros du PSN)
Signaler Citer
Mitholman
sebz94 a écrit:En espérant voir bientôt le Dual Boot CFW / Linux / (OFW pourquoi pas pour les accros du PSN)



ça serait énorme !
Pauvre Xbox 360 slim tu ferais plus vraiment le poids, sauf peut-être pour les Halo (dont je suis fan) : et non je ne suis pas un pro-S...
Signaler Citer