Actualité PS3
Beyond Two Souls 21 03 2013 head 7

Beyond: Two Souls - Vidéo comparative avec Heavy Rain

par
Source: Youtube

C'est transcendant ou pas ?

Il y a quelque temps David Cage avait déclaré que l'évolution graphique entre Heavy Rain et Beyond: Two Souls était telle que ce dernier pouvait se comparer à un titre next-gen. Pour confirmer ou infirmer ces dires, nos confrères de GameSpot ont réalisé une petite vidéo comparative afin que vous puissiez vous faire une idée un peu plus précise des deux jeux.

Tous deux étant superbement bien réalisés (Heavy Rain à l'époque de sa sortie), que pensez-vous de cette évolution ? Est-elle suffisamment importante ? Dans tous les cas, il n'y a pas à tergiverser, Beyond: Two Souls est incroyablement réaliste et pousse les bases - déjà posées par Heavy Rain - encore plus loin. Jodie va-t-elle réussir à faire chavirer votre cœur de joueur et à vous toucher grâce à sa prestation vidéoludique ? La réponse se fera courant octobre 2013.

Commenter 12 commentaires

layzhill
j'attends de voir plus, mais une chose est sure: les expressions faciales sont plus saisissantes. perso, je trouve qu'on ressent bien le gap à ce niveau. si cage veut avant tout vendre des émotions, il est bien parti pour réussir.
Signaler Citer
malko06
Comme ça au 1er coup d'oeil, on note quelques différences minimes. Cependant après re-visionnage il y a plus de finesse et semble-t-il moins de défauts de collisions rendant plus réaliste encore que Heavy Rain ce Beyond : 2 Souls.

Il semblerait tout de même que pour combler quelques lacunes peut être de puissance, que certaines animations au niveau des cheveux, que justement ces derniers soient...supprimés ou coupés très courts mais lorsque c'est utilisé c'est en effet plus réaliste.
Concernant les vêtements des personnages et les mouvements liés, là c'est a priori plus flagrant, rendant moi rigide les "costumes" des personnages.

Difficile de donner un avis sur les textures et le décor, même si le feu a l'air très réaliste, les scènes sont propres sur les deux jeux.

Reste à voir ce que cela donnera en final "in game" mais le titre a l'air très prometteur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
le gap graphique ne me semble pas aussi énorme qu'annoncé, cependant il faut bien avouer que tout semble plus fin et plus souple.
Et il est vrai que les anim faciale, par contre c'est un autre monde.
A voir sur ma tele pour vraiment comparer :D
Signaler Citer
gillouxum2_1
Nous verrons en temps voulu les différences annoncées, par contre, je souhaite vivement qu'ils revoient totalement la maniabilité du personnage sinon ils pourront faire de jolis presses papiers de leurs jeux.
Signaler Citer
Bice61
Je trouve la comparaison un peu bidon c'est pas le même jeu, pas les même scènes... mais on se doute bien que B2S est forcément meilleur suffit de voir l'éclairage et les animations... mais après ça reste compliqué de comparer un jeu qui est toujours sombre (nuit et pluie) avec un jeu plus éclairer...
Signaler Citer
chaton51
Bice61 a écrit:Je trouve la comparaison un peu bidon c'est pas le même jeu, pas les même scènes... mais on se doute bien que B2S est forcément meilleur suffit de voir l'éclairage et les animations... mais après ça reste compliqué de comparer un jeu qui est toujours sombre (nuit et pluie) avec un jeu plus éclairer...



y a quand meme pas trop a débattre sur le fait que beyond dispose de plus de polygone et qu'il est plus beau .... sauf à etre borgne.
Signaler Citer